Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  QUELLOU


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 11 ≡ Re: QUELLOU
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Même en sachant qu'il gagne et en revoyant la vidéo, on se dit que c'est pas possible qu'il le refasse dans la ligne droite :-)


Les Qualifications :lecture:
15.01.13 - 01:36 Profil Visiter le site

§quandora # 12 ≡ Re: QUELLOU
Course A
Course A
quandora
88 posts depuis
le 19/10/2012
Merci Nalex,

Je viens de regarder la vidéo du Grand Prix d'Aby, sensationnelle la victoire de QUELLOU, quelle course !

Je n'avais je crois jamais vu la course car malheureusement à l'époque pas internet (c'est quasiment nouveau pour moi, éh oui, je retarde) et surtout pas équidia (encore que pour les courses étrangères, équidia !!!! pas super!!!! la ligne droite quand on a de la chance), mais heureusement LE Turf de l'époque qui savait encore nous parler des courses même à l'étranger, nous les faire aimer et non pas seulement essayer de nous faire jouer (surtout le plus possible, en bon chien chien du PMU, de la SECF et de France Galop) !!! où j'avais lu le récit de son exploit, de ses exploits !!! et surtout Pierre Levesque pour nous raconter à son retour de Suéde, dans les écuries de vincennes, LA COURSE .

C'était une autre époque, celle d'OURASI et des autres bien sur, ou l'on prenait plaisir à venir les voir se battre sur la piste (celle de Vincennes, l'ancienne, la vraie où les combats étaient rudes, vrais et merveilleux à voir), que n'aurais-je pas donné pour être née plus tôt et voir aussi en vrai les Fandango, Gélinotte, Jamin, Roquépine, Ozo, Tidalium, Une de Mai, Bellino, même URANIE la grande et tant d'autres qui ont écrit l'histoire du Trot, la plus belle des histoires bien plus belle que celle que l'on vit aujourd'hui alors qu'il y a équidia et tout les moyens modernes, peut-être à cause de cela d'ailleurs .........

J'ai commencée avec Gazon, Eleazar, High Echelon, Hymour, Jiosco, Idéal ...et encore c'était leurs dernières courses et j'était jeune pas encore 15 ans ou à peine plus, donc rarement à l'hippodrome, mais la grande époque de Lurabo, Lutin, OURASI, oui ça j'ai vu de mes yeux vu, et c'était quelque chose !!!!!!!!! surement aussi bien qu'avec les anciens !(enfin, juste un début de modernité qui a commencé à détruire la belle ambiance, et ce nouveau Vincennes bahhhhhh, le fric et rien d'autre, mais toujours pour les mêmes !).

Hé pourtant, ils m'avaient tellement accrochée ces formidables champions que j'ai décidé d'acheter une poulinière et d'essayer d'en créer un moi aussi, et c'est dure, si dure !!!! mais on garde l'espoir encore un peu.

Allez, ils ne sont pas trop mal non plus ceux de maintenant, mais c'est le système qui n'est plus le même et la piste, ah ...la piste, je regrette tant celle d'avant, ou l'on voyait de vrais combats, Ourasi faire le tour du peloton et dans la montée s'il vous plait et s'en aller seul, fort comme un roc, vers le poteau d'arrivée !!!!!

Allez, ADIEUX à vous CHAMPIONS !!!!!!!!!!!!! et MERCIS , MILLE MERCIS !!!!!!!!!

J'aurais aussi bien pu mettre ça dans le post d'OURASI, d'ailleurs, moi qui n'ai rien dit dessus alors que je l'AIME TANT. Mais si peu se souviennent de QUELLOU apparement. Ou alors vous êtes tous trop jeunes.
15.01.13 - 05:57 Profil

§ivct # 13 ≡ Re: QUELLOU
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
beau témoignage...merci ! ♥


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
15.01.13 - 07:12 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: QUELLOU



Merci Nalex pour le partage de cette vidéo, ce fût un plaisir de regarder cette course splendide, on y voit la dureté du trotteur Français.
15.01.13 - 11:18

§nuage # 15 ≡ Re: QUELLOU
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Merci Nalex,et Merci Quandora(qui était aussi une bien belle jument semi classique de chez Montesson - J R Gougeon
15.01.13 - 11:43 Profil

§quandora # 16 ≡ Re: QUELLOU
Course A
Course A
quandora
88 posts depuis
le 19/10/2012
Oui Nuage,

Une superbe jument noire, très gentille que j'avais l'habitude de voir chez Monsieur Jean, comme tous les gens du metier l'appelaient, quand je venais tous les quinze jours-trois semaines (surtout pendant le meeting d'hiver) pour assister à un boulot sèrieux du Roi (OURASI bien sur).
Quel plaisir et surtout quelle gentillesse de la part de Monsieur Jean de nous recevoir chez lui (je venais avec un ou des amis) alors que nous n'étions "personne". Juste des passionnés et de vrais admirateurs d'Ourasi.
Nous avons fait le déplacement jusqu'aux USA pour voir courir LE ROI, qui n'aurait jamais perdu cette course si il n'avait pas rencontré Sugarcane Hanover et surtout son driver en suède un peu plus tôt. Ce jour là, battu et bien battu, le suédois a compris qu'il ne fallait pas bouger de son dos et attendre le dernier moment pour attaquer LE ROI aux USA, qui après sa formidable lutte gagnante contre Mack Lobell n'a pas eu assez de temps pour réagir avant le poteau.
MAIS CETTE COURSE POUR MOI IL L'A GAGNEE, OURASI, il a fait ce qu'il était venu faire montrer à Mack Lobell le crack américain que le poltron (chicken) de français n'avait pas peur de lui et qu'il le battrait !!!!! éh oui, les amis c'est comme-ça que les américains, propriétaires de Mack Lobell considéraient NOTRE CRACK. Et ce sont eux les poltrons qui n'ont jamais voulu venir sur notre sol défier OURASI !!!!

Pour revenir à Quandora et à Moissy-Cramayel le site d'entrainement:
Ils étaient dans le même bâtiment, Ourasi et ma belle mais pas côte-à-côte. Si ma mémoire est bonne, c'est Rivage qui a longtemps été voisin de box d'Ourasi. Pour en être sûr, il faudrait demander à GERARD son plus fidèle admirateur qui doit être très triste en ce moment car une partie de lui s'en est allée (c'est lui que vous voyez en costume sur la photo du turf à côté d'Ourasi, lors de sa dernière visite à Vincennes).
Allez à plus pour les histoires.
16.01.13 - 07:20 Profil

§ivct # 17 ≡ Re: QUELLOU
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
...c'est beau les histoires de courses...racontées ainsi...on y resterait des heures...♥


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
16.01.13 - 07:30 Profil

§moncourt # 18 ≡ Re: QUELLOU
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
Quandora

sur la course en Suéde entre Sugarcane Hanover et Ourasi: ce jour là SH prend l'avantage à Ourasi et le Roi revient sur lui quand le crack nordique se met à la faute. Il n'est pas écrasé.
Dans la course américaine, que j'ai suivi en direct sur Canal et enregistrée, Sh se met dans le dos comme il le faisait toujours dans ses courses. Mack Lobell est battu par Ourasi mais pas écrasé, les écarts à l'arrivée sont minimes.
Pour juger de la valeur de Sugarcane Hanover visionnez ses batteries dans l'Eliloppet ou il rend presque 100 mètres au gratin international de l'époque.C'était un super crack et lui a pu reproduire et d'excellents compétiteurs.D'ailleurs est-ce quelqu'un a une explication logique sur la stérilité d'Ourasi. Comme pour Potin d'amour, comme pour Abo Volo?
Ensuite on oublie toujours la 4éme larron, le malheureux de cette course: Napoletano qui lui n'a aucun passage dans la ligne droite et aurait pu finir dans le jumelé gagnant, reléguant les deux monstres médiatiques aux 3 et 4 éme places.
N'oublions pas aussi le très bon Olympio de Corseul, entrainé également par la team Gougeon, qui n'a eu qu'une fois (et encore sans autorisation je pense) le droit d'entacher le fabuleux palmarès du Roi.
16.01.13 - 11:06 Profil

§marclorr # 19 ≡ Re: QUELLOU
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
nalex,
Citation :
Duindigt - Grand Prix des Pays Bas en 90
Aby (Goteborg) - Grand Prix d'Aby en 89


En Hollande, c'était à peine deux ans après Göteborg, donc en 91. Il battait l'excellent performer belge Baron Darby.
16.01.13 - 11:12 Profil

§Cali7 # 20 ≡ Re: QUELLOU
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
RIP Quellou... Merci pour la vidéo!
16.01.13 - 21:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -