Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Prime d'entraînement élargie à toutes les courses


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prime d'entraînement élargie à toutes les courses



Source Paris - Turf.com :

<< A l'issue du comité du Cheval Français, qui s'est tenu mercredi matin à Vincennes, il a été décidé, sous l'impulsion du président du syndicat des entraîneurs, Christian Bazire, d'élargir à toutes les courses à l'échelon national la prime de 1 % aux écuries d'entraînement (...). >>.

Alors que les courses augmentent d'allocations et que les drivers renomés se prennent une dizaine de pourcent sur les gains alors qu'ils doivent prendre 5 %, donc un proprio qui a un cheval chez JMB prendra 24 % des gains de la course en cas de victoire et JMB qui prend 10 % de drive + 15 % pour l'entrainement + 1 % d'augmentation pour l'entrainement, il prendra 26 % et vous mettez Jos il vous prendra 8 % donc vous céderrez 24 % et vous empocherrez 26 %, à moins qu'ils revalorisent les allocs des proprios.

PS : le proprio qui loue prend 20 % sur les gains gagnés par le cheval et non sur la course parce que l'entraineur ne doit pas céder moins que 50 % des gains gagnés par le cheval et de parts parce que si ça serait sur la course le proprio prendrait rien :-D.






[ Edité par Chris2Nice le 17/2/2006 4:34 ]
17.02.06 - 03:16

§vlt # 2 ≡ Re: Prime d'entraînement élargie à toutes les courses
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Il ne me semble pas que la prime de 1% aux écuries d'entraînement soit enlevée sur les gains des propriétaires.
Je n'ai jamais vu de tel montant même d'un pourcentage inférieur débité sur mon compte propriétaire
Par contre comme éleveur (même sans sol) je suis crédité à chaque gain d'une prime complémentaire pour l'écurie d'élevage.
Enfin même si les choses changent et si JMB ou JOS n'ont pas récemment drivé mon cheval (pour la simple et bonne raison qu'il court essentiellement au trot monté actuellement) les derniers pourcentages connus étaient de 7% pour JMB et 10% pour JOS (ce dernier ne prenant pas par ailleurs de frais de montes alors que JMB comme tous les autres prennent 40 euros HT)
Je ne sais pas donc si tu tiens tes chiffres de sources plus récentes que les miennes ... ;-)
17.02.06 - 08:05 Profil

§zorro # 3 ≡ Re: Prime d'entraînement élargie à toutes les courses
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Normalement,la prime d'entrainement est reversée par l'entraineur a son personnel,non?
J'ai déjà entendu dire que certains entraineurs gardent tout pour eux!


Z
17.02.06 - 10:23 Profil Visiter le site

§letoile # 4 ≡ Re: Prime d
Course B
Course B
letoile
21 posts depuis
le 27/1/2006
la prime d'écurie est versé par la secf à l'entraîneur, cela ne change absolument rien pour les propriétaires !
17.02.06 - 14:01 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Prime d



Excusez moi, vous avez raison c'est une prime et non les gains.

je me rappel qu'un gar de chez Briand m'a dit cet été ce que tu dis Vlt, jos prenait 8 % sur Mage de la Mérité et Lourmarin, tandis que JMB prenait moins, mais il n'y a pas longtemps j'ai entendu que JMB prenait 10 %, c'est des rumeurs parce que je ne vois pas de proprios.
17.02.06 - 14:58

§vlt # 6 ≡ Re: Prime d
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Que les chevaux nous font vieillir vite :-)
Je viens de regarder et cela fait 2 ans que JMB n'a plus drivé mon cheval et 1an1/2 pour JOS ! Je n'en croyais pas mes yeux mais c'est un fait
Donc il est vrai leurs tarifs ont eu le temps d'évoluer à la hausse où à la baisse :-o
Mais au moins à cette époque c'était bien 7% pour JMB et 10% pour JOS
17.02.06 - 15:10 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Prime d



Cela fait malgré tout important .
17.02.06 - 15:15

§vlt # 8 ≡ Re: Prime d
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Certes mais pour nous sans hésitation cela les valait largement !
Par contre les 10% nous semblaient exagérés et nous avions demandé de ne plus avoir JOS
Et effectivement les 15% à l'entraîneur + les 10% au driver cela fait 1/4 de l'allocation qui ne revient pas aux propriétaires !
Quand j'étais jeune, il y a fort longtemps, j'ai eu un cheval chez RW Denéchère qui était un précurseur en la matière puisque lui prenait déjà au total 21% alors qu'à l'époque partout ailleurs c'était 20%
17.02.06 - 15:37 Profil

§zorro # 9 ≡ Re: Prime d
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
C'est le marché de l'offre et de la demande.Si il y a des gens pour accepter,on ne peut pas lui en vouloir de le faire,même si c'est déshonorant à mon avis.


Z
17.02.06 - 16:19 Profil Visiter le site

§Lekh # 10 ≡ Re: Prime d
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Citation :
Vlt à dit :
"Quand j'étais jeune, il y a fort longtemps..."



:-D
Nous fais tu un petit complexe sur ton âge ? ^^


Pour en revenir à la prime d'écurie, je pense que c est une bonne chose, si elle est bien répartis à l'intérieur même de l'écurie .


17.02.06 - 16:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -