Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


Anonyme # 1 ≡ Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?



Aujourd'hui 21 février 2006, à CAGNES SUR MER, j'ai assisté à un incident surréaliste et à un scénario de course digne des pires navets du cinéma....
5ème course : Prix de Turin - En face avant d'aborder le dernier tournant, Junior GUELPA avec L'OCEAN D'URFIST quitte l'arrière garde et tente de venir aux avant poste, il progresse seul en 3ème épaisseur... Alors qu'il arrive à hauteur de FANTASTIC SHOGUN drivé par G.MAYR, celui ci lui déboite sous le nez, provoquant la faute de L'OCEAN D'URFIST. Il est manifeste que le driver allemand à commis une faute en sortant brutalement sous le nez de J. GUELPA. Mais ce dernier à alors eu un comportement inadmissible en ne se retirant pas de la course et en continuant dans le seul but de régler ses comptes avec G.MAYR. On a donc assisté à une scène surréaliste ou l'on a vu les chevaux entrer dans la dernière ligne droite et notre bon J.GUELPA qui se met à la hauteur de FANTASTIC SHOGUN et le sert de façon à ce qu'il ne puisse plus progresser. Le problème, c'est qu'en gênant FANTASTIC SHOGUN, il a également empêché NEBRASKA HORNLINE de progresser, ce dernier perdant le 1er accessit à cause de cela.
Le comportement irresponsable et lamentable de J. GUELPA nous montre que ce jeune à encore beaucoup à apprendre dans le métier. Il va falloir qu'il se mette du plomb dans la tête et qu'il apprenne à garder son sang froid. Des incidents de parcours, ils y en a tous les jours et les commissaires sont là pour sanctionner. Les professionnels prennent suffisament de risque en course et n'ont pas besoin de subir les réglements de compte de l'impétueux J. GUELPA. Décidément celui là a bien du mal a se montrer sous son meilleur jour .....
Il mérite d'être lourdement sanctionné et une mise à pied d'au moins 15 jours seraient largement mérité.
Pitié à l'avenir, J.GUELPA, garder votre sang froid ou laissez votre place à un driver plus "intelligent !!!!!"......
21.02.06 - 19:26

§nicristi # 2 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Tant pis pour eux !

La casaque de mon pote JP Izzo avec Kalin d'Havaroche a gagné cette course et il a pu en une fois se rembourser de son acquisition. Du bon boulot ! :-D
Surtout à 55/1 !!!


;-) http://trotteurs.over-blog.com
21.02.06 - 20:31 Profil Visiter le site

§daniel # 3 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
il prend 15 jours c'est pas cher payé,j'espère qu'il aurra compris car c'est un comportement inadmisible.les commisaires sont là pour juger pas lui sinon c'est l'anarchie,certes il est jeune mais doit comprendre rapidement sinon....
21.02.06 - 21:45 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????



[ merci de bien vouloir modérer vos propos avant suppression de votre compte. ]

[ Edité par linamix le 21/2/2006 21:33 ]
21.02.06 - 22:12

Anonyme # 5 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????



bon LINAMIX je v m exprimer de facon differente

quelqu un a t il les archives de paris turf sur dix ans pour me renseigner?

IL y a 8 ou 9 ans je ne sais plus , le pere de JUNIOR GUELPA STEPHANE GUELPA a été INTERDIT DE DRIVER D ENTRAINER ET D HYPPODROME pour des faits similaire pendant au moins 2ans

qqn pourrait il nous rappeller cette affaire !!! et pour quelle raison il a été interdit : c est certain que c est pour un probleme de comportement que celui que nous avons eu droit ce jour !!!
23.02.06 - 14:07

§vlt # 6 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Il me semble avoir entendu sur Equidia que le driver étranger qui a été source de la gêne occasionnée a pris 2 jours
Quant à Junior Guelpa si ma mémoire ne me trahit pas ils ont annoncé 8 jours
Mais je viens de vérifier sur le site de la SECF Junior Guelpa est suspendu en fait du 26/02/06 au 12/03/06
Le jockey étranger, Gerhard Mayr est bien suspendu lui du 26/02/06 au 27/02/06
23.02.06 - 16:27 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????



slt VLT et consernant l interdiction d avoir une licence pour stephane guelpa tu n as aucune information?
C EST ETONNANT QUE PERSONNE NE SE SOUVIENT QUE CE PERSONNAGE A été INTERDIT D EXCERCER PDT AU MOINS 2 ANS IL Y A QUELQUES ANNEES DE CELA
23.02.06 - 17:31

§vlt # 8 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Non je ne suis pas au courant
Par contre pour J. Guelpa j'ai lu sur Newstrot qu'il avait bien pris uniquement 8 jours (comme l'avait annoncé Equidia) pour sa faute ce qui effectivement paraît très très peu par rapport à ce qu'il a fait (à Vincennes il aurait pris beaucoup plus ! )
En fait sa sanction a été doublée pour propos incorrects lors de son audition envers son adversaire et les commissaires !
23.02.06 - 18:27 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????



Je ne connais pas tout sur la famille GUELPA, par contre je sais qu'ils sont très influents dans le sud. Je sais également qu'il est fortement déconseillé de marcher sur leurs ..........
JP MARMION avait emmené à CAGNES SUR MER son GENERAL DU LUPIN avec à la drive JMB (je ne sais plus en quelle année). Ce dernier, dans le parcours, a soit disant gêné S.GUELPA.... Après le poteau d'arrivée, le nommé S.GUELPA est venu à la hauteur de JMB et a mis des coups de cravaches sur la tête du cheval !!!!!
Un drôle de comportement pour un professionnel, avouons le....
Décidément chez les GUELPA, on a le sang chaud.............
23.02.06 - 23:00

Anonyme # 10 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????



MERCI NICEPHORE
comme tu peux le voir j ai été sansuré alors que j avais dit ds mon message precedent un truc du genre tel pere tel fils et que c t pas etonnant

en fait je connais la reponse à la question que g posé
GUELPA a été interdit d entrainé parce qu il a cravaché le visage d un driver et ca lui a causé pas mal d embettement

une petite paranthese garce à toi je comprend mieux les propos de JMB LE JOUR DU PRIX D AMERIQUE

MDR
23.02.06 - 23:13
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -