Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§linamix # 11 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :

pequidia a écrit :
MERCI NICEPHORE
comme tu peux le voir j ai été sansuré alors que j avais dit ds mon message precedent un truc du genre tel pere tel fils et que c t pas etonnant

Plutôt un truc du genre insultant de la part d'une personne qui débarque sur le forum sans même s'être présenté.
Les insultes, qui plus est, provenant d'anonymes planqués derrières leur ordinateurs ne sont pas les bienvenues.
Internet est libre et si cela vous pose problème, rien ne vous empêche de vous défouler en créant votre blog. Il n'y aura pas deux avertissements.

A bon entendeur... :salut:
23.02.06 - 23:29 Profil

§Lekh # 12 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je ne connais que peu les Guelpa, mais si ce qui est dit est vrai, je ne comprends pas pourquoi ils sont toujours autorisés à exercer...


24.02.06 - 02:40 Profil

§Hasard # 13 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Enfin après deux jours de silence, Paris Turf relate cet évènement et en parle de façon modérée...
24.02.06 - 11:33 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????



Si PARIS TURF en parle de façon modérée, je pense que c'est en raison d'un choix rédactionnel.
Je trouve que le comportement plus que limite de JUNIOR GUELPA méritait d'être signalé sur le site, car en 28 ans de courses, je n'avais jamais vu cela en direct à la TV. Pour un garçon âgé d'à peine 20 ans, cela promet. J'espère ne pas revoir de si tôt un scénario de course aussi surprenant, car ça fait peur.......
La sanction infligée à l'intéressé (15 jours) me semble justifiée.
24.02.06 - 12:33

§ptit-trot # 15 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
Bonjour, j'ai également vu l'incident sur équidia et comme a dit Lise " c'était règlement de compte à OK Coral " .......non seulement il a gêné le concurrent qui l'avait gêné avant, en a gêné d'autres et a failli prendre la roue du sulky de son "ennemi" du jour.......
Quand on repense ce qui était arrivé à JF Senet quelques temps avant, c'est vraiment irresponsable d'agir de la sorte devant tant d'autres chevaux lancés dans la dernière ligne droite.........
24.02.06 - 13:27 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????



il me semble que de tels actes ont toujours existé et que ca s est beaucoup calmé depuis une 15aine d annees

le premier pénalisé ds une affaire pareil c est le joueur , et je peux vous garantir qu un parieur qui perd son argent à cause de ce genre de comportement , ca le dissuade de rejouer

c est ds cet esprit que les professionnels ne se font pas des coup de P..... à répétition à longueurs de journée

J GUELPA n a pas été tres severement puni et je craind que ce genre de pratiques se repete plus regulierement à l avenir
24.02.06 - 13:55

§vlt # 17 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Comme on pouvait le penser la sanction infligée à Junior Guelpa a été alourdi par les commissaires parisiens qui lui ont retiré sa licence pour 2 mois (jusqu'au 26 avril 2006)
25.02.06 - 01:39 Profil

§Bellino2 # 18 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
Quand on repense ce qui était arrivé à JF Senet quelques temps avant, c'est vraiment irresponsable d'agir de la sorte devant tant d'autres chevaux lancés dans la dernière ligne droite.........

La synthèse ou ce qu'il faut retenir de tout ce cirque signé J Guelpa.
Le cerveau déconnecté de la course pour rêgler ses comptes en direct, ça peut empêcher de réaliser comment l'on place son sulky.
Et dès lors, bien plus que des joueurs lésés (et même si je ne joue pas un radis, j'estime quand même que: Pas de joueurs, pas de courses!), si à l'arrivée il y a carambolage, c'est l'intégrité physique de X drivers et autant de chevaux qui est menacée!!
Même 2 mois de retrait de licence pour avoir joué avec la santé de ses collègues sur un caprice, c'est vraiment pas lourd comme sanction!
25.02.06 - 09:35 Profil

§vlt # 19 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Entièrement d'accord !
2 mois ce n'est toujours pas cher payé !

Car pour avoir vu la course, au dela d'avoir influé sur le résultat de la course et donc lésé les parieurs qui avaient "investi" sur les chevaux qui se sont retrouvés bloqués derrière, il a bien mis délibérément en péril l'intégrité physique des drivers et des chevaux! C'est d'ailleurs parce que le driver autrichien, fautif à l'origine, a conservé son sang-froid ensuite qu'un incident majeur a pu être évité !
Mais à lire Paris-Turf (internet) Junior Guelpa est désormais sous le coup d'un retrait de licence définitif en cas de récidive !
A lire le bulletin officiel de la SECF à paraître pour voir les attendus exacts de la sanction !
25.02.06 - 11:30 Profil

§Lekh # 20 ≡ Re: Pour qui il se prend le Junior GUELPA ?????
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je pense que le fait de lui retirer sa licence définitivement si il récidive est une bonne chose .
J'avou, je n'ai pas pu voir la course, mais d'après tout ce que l'on me dit, c est presque un miracle que tout se soit bien terminé pour hommes et chevaux .
Esperons que de tels événements n'arrivent plus...


25.02.06 - 14:29 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.31 Secondes -