Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  achat et entretien d'un PS


Nouveaux en premier  
 


§xenastone # 11 ≡ Re: achat et entretien d'un PS
Course A
Course A
xenastone
74 posts depuis
le 23/7/2012
Attention : ne pas oublier que l'hiver avec le froid et l'humidité il faut nourrir environ 30 % en plus si vous voulez qu'au sortir de l'hiver votre cheval ne soit pas en baisse d'état.
Et moi je peux vous dire que mes pépètes, bien qu'elles soient rustiques, aiment bien leur petit confort !!! si le soir je n'arrive pas à l'heure pour les rentrer (je n'ai pas d'heure pour les rentrer, çà dépend du temps (météo)) elles sont au portillon et me manifestent leur impatience.... c'est à mourir de rire, et mes amis ont eu du mal à croire ... avant de les avoir vues !!! un bon matelas de copeaux, elles aiment ... alors sincèrement, pensez à leur confort et à leurs articulations........
NB : çà vous plairait de dormir sous la tente l'hiver avec le froid, le vent, la pluie et la nuit qui n'en finit plus ?????????
NB : en plus de les faire dormir au chaud, vous permettez à votre prairie de se regénérer et partir du bon pied au printemps...


La grandeur d'une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux y sont traités.
MAHATMA GANDHI
22.07.13 - 14:53 Profil

§hathi # 12 ≡ Re: achat et entretien d'un PS
Course C
Course C
hathi
6 posts depuis
le 15/5/2013
Rebonjour,

je n'avais pas été informée par mail que j'avais eu des réponses. Désolée ;-)
Pour le pré, je pensais bien céder au box si le cheval vivait mal au pré mais avant je montais un SF qui souffrait de rhumatismes au box, et puis quand je vois ces chevaux qui font 23h/24 du placard dans leur box. On a aussi les chevaux qui font aussi des engorgements en restant dans leur box, qui se mettent à tiquer...
Une pension pré/box pourrait être cool, je crois avoir trouvé une pension qui fait ça dans la zone où je vais vivre. J'étais justement dans ma nouvelle ville aujourd'hui...ils vendent du gasoil qui tient jusqu'à -15° :-o
Mais bon, de toute façon le box la nuit va être obligatoire car je serai à 10km de la Belgique, et comme dit mon mono "en Belgique quand ils volent des chevaux ils le font pas à moitié". Et là pour le coup mon cheval je serai sûre de ne jamais le revoir...

Oh et pour xenastone, l'hiver aussi je dors sous tente (je suis cheftaine chez les scouts, je crois que le plus froid que j'ai fait c'était -7° (-5° le jour déjà)). Et la pluie sous tente ça n'a pas de conséquence normalement si tu fermes bien la tente en passant la jupe sous le tapis de sol, l'oriente selon le sens du vent - double-toit face au vent -, ah....et il faut faire en sorte de ne pas mettre sa tente dans un trou...rigolez pas on l'a fait une fois sans même le voir...on a eu 10centimètres d'eau dans la tente...cooooool)
24.07.13 - 23:12 Profil

§ivct # 13 ≡ Re: achat et entretien d'un PS
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
bonne chance à toi hathi !!
et bienvenue à ton futur loulou...♥ ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
25.07.13 - 02:50 Profil

§hathi # 14 ≡ Re: achat et entretien d'un PS
Course C
Course C
hathi
6 posts depuis
le 15/5/2013
Pour info le PS que je monte régulièrement vient de chez JL Henri, dans le Calvados.
Il n'a jamais couru car il s'est pris dans les barbelés à un postérieur peu avant de partir à l'entrainement. Le véto l'a récupéré alors qu'il devait partir à l'abattoir, parce que la blessure était très impressionnante mais il n'y avait pas de dommages internes. Il a une cicatrice très vilaine, avec une sorte de corne qui a poussé dessus et qui rend les bandes obligatoires pour lui, mais c'est tout. Il a été revendu par le véto et il est super chouette :-P

Pour le PS ce sera une jument déjà, plutôt typée steeple, avec un modèle correct, pour devenir poulinière si jamais elle se blesse et devient immontable.
J'ai déjà dans l'idée de faire un poulain avec Totilas ou autre.
http://www.youtube.com/watch?v=gTjVepyNLuM

Une petite vidéo du champion du monde de dressage, tout de suite ça calme et ça donne envie de faire un petit prêt pour aller s'acheter son cheval à l'étranger (parce qu'en France la sélection des chevaux de sport pour autre chose que le saut est quasi inexistante, ou alors faut aligner une somme bien supérieure à celle requise à l'étranger, et j'ai déjà repéré deux élevages, en Allemagne et Belgique).
Par contre, vu la carrure du beau gosse, j'ai des doutes sur la capacité d'une PS à porter un poulain pareil...

[ Edité par hathi 10.08.2013 - 21:44 ]
10.08.13 - 22:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -