Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Help Entretien Prairie : Faucheuse refus a lame ou Broyeur a marteaux


Nouveaux en premier  
 


§buzz # 1 ≡ Help Entretien Prairie : Faucheuse refus a lame ou Broyeur a marteaux
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais c'est la seule adaptée a cette question plutôt technique d'elevage...

Voila, comme tout le monde, je dois faucher les refus de nos cher amis. Je débute et ayant une dizaine d'hectare, je me dois d'acheter un machine pour couper tout cela gracve a mon tracteur ford 7700...

J'ai deux solutions :

- Fauchause de refus avec 2 ou 3 lames qui coupe entre 5/10 Cm de manière horizontale : Budget 1000/1500 Eur

- Broyeur qui est bien plus perfectionné et plus lourd qui coupe avec des marteaux bien plus court et broie les crottins... Le système est différent...Seulement le budget est bien plus élevé 3500 Eur... on m'a dit que c'est bien car le crottin est broyé au plus court de l'herbe, mais que les repousses se faisaient aussi plus difficilement... et surtout qu'on broye ou coupe le crottin, l'odeur reste et est imprégnée dans le sol...

On m'a dit du pour et du contre des deux systèmes, mais j’aimerai savoir lequel est plus adapté aux refus de chevaux surtout pour un entretien optimal a faire 3/4 fois sur l’Été... donc je me dit qu'il n'est pas nécessaire d'investir peut être autant pour un résultat egal ??? Votre avis de pro SVP serait bien précieux ! 8-)


MERCI Pour votre AIDE

Bonne journée


Buzz
:-D
05.06.13 - 14:34 Profil

§Platon # 2 ≡ Help Entretien Prairie : Faucheuse refus a lame ou Broyeur a marteaux
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bonjour Buzz,