Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Ecurie des parieurs RMC


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Ecurie des parieurs RMC



Une initiative super sympa a été lancée par RMC : devenir propriétaire de chevaux de courses pour 50€ !

Je vous laisse découvrir : http://www.ecuriedesparieursrmc.com/inscription/

Je vais me laisser tenter je crois :-D
09.06.13 - 23:01

§floflo282 # 2 ≡ Ecurie des parieurs RMC
Course B
Course B
floflo282
43 posts depuis
le 5/3/2013
oui c'est une bonne initiatives mais la part de 50euros que tu achéte il ne te dises pas si tu peut potentiellement les recupérer en fin d'année ni pouvoir choisir sur quel cheval veut tu investir!
09.06.13 - 23:07 Profil

Anonyme # 3 ≡ Ecurie des parieurs RMC



Il me semble que tout cela est expliqué sur "en savoir plus" !

Visiblement tu pourras récupérer les potentiels bénéfices que les chevaux ont fait en fin d'année (logique puisque tu es l'un des proprios).
Et le choix des chevaux est décidé par le(s) entraineur(s) !
09.06.13 - 23:11

§DylanThomas # 4 ≡ Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Ce que je trouve dommage c'est qu'avant coup visiblement pas moyen de connaître les fameux 14 entraîneurs entre lesquels les actionnaires doivent pouvoir choisir... Et je n'ai pas vu non plus s'il était question de plat, d'obstacle ou des deux. Autre point noir à mon sens: la liquidation prévue à l'avance au bout d'un an si j'ai bien compris. Si la continuité était assurée sur plus longtemps (quitte à ce que chaque année une nouvelle écurie créée dans les mêmes conditions rachète l'effectif de la précédente avec possibilité prioritaire pour les actionnaires de renouveler ou pas), ça ferait déjà plus sérieux je trouve. :-?
09.06.13 - 23:24 Profil

§vaopoto # 5 ≡ Ecurie des parieurs RMC
Course C
Course C
vaopoto
19 posts depuis
le 26/5/2013
Combien reste-t-il à l’Ecurie sur les gains de course ?

75% environ. Il faut soustraire environ 25% des gains de course (14% pour l’entraîneur et ses cavaliers d’entrainement, 7.5% pour le jockey - certains crack- jockeys demandent un complément de % de 3 à 5%) et 3.5 % pour couvrir les frais d’engagements dans les courses, les frais de transport du cheval et des hommes jusqu’à l’hippodrome.

Exemple : si l’un de nos chevaux gagne une allocation de 10 000€, il restera net environ 7 500€, somme qui sera versée directement par France Galop, la société organisatrice des courses de galop en France, sur le compte de l’Ecurie.


sur l'exemple , ça fait 0.75 euros par action (max 5 , soit 3 euros ) sur une année , il va en falloir des gains ! à suivre, belle initiative, plus pour découvrir l'univers des propriètaires qu'espérer gagner des sous!!
09.06.13 - 23:43 Profil

Anonyme # 6 ≡ Ecurie des parieurs RMC



DylanThomas > il me semble que pour le moment, ça reste en plat, avec des purs-sangs !

vaopoto > oui c'est clair qu'il faut pas espérer devenir millionnaire, mais pour le plaisir d'être propriétaire, voir son cheval courir (même si on le partage avec des milliers d'autres). Et c'est déjà très très bien parce que devenir propriétaire à 100% ne semble pas être à la portée de tout le monde à la vue de l'autre sujet :-D
10.06.13 - 00:07

§titi72 # 7 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course A
Course A
titi72
106 posts depuis
le 30/5/2013
oui, le principe parait séduisant mais quel seront les frais? Quels sont les frais de gestion, les pourcentages versés sur les achats et les ventes des chevaux? La réussite de telles écuries est d'abord liée à la qualité des achats de chevaux, au choix des entraineurs, à la bonne gestion de l'écurie. Les "gains" des chevaux alimentent malheureusement d'abord le portefeuille des gestionnaires avant la caisse des actionnaires.
10.06.13 - 00:09 Profil

§kopboulogne # 8 ≡ Ecurie des parieurs RMC
Course A
Course A
kopboulogne
72 posts depuis
le 19/5/2012
je trouve l'initiative intéressante, cela pourrait permettre de renflouer un peu les hippodromes et fidéliser des novices. Il faut ensuite voir si les souscripteurs bénéficieront de badges d'acces à l'année.
10.06.13 - 00:19 Profil

Anonyme # 9 ≡ Ecurie des parieurs RMC



Lol , venez rejoindre rmc pour 50€ tout compris , on a choisi le meilleur etalon de france
Fernandes darras mére geraldine de maury , alors oui venez nous rejoindre , le spetacle
va pouvoir commencer avec RMC :-D :-D Emotion garantie avec le meilleur des courses
une SA de 100 parts a 50€ pas un euros de plus , allez rmc sport talk :-P :-P , pas de perdant
chez , les meilleurs entraineurs du monde :-x ;-) 100% sastifait ou rembourser :-D
10.06.13 - 12:44

§stef__92 # 10 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course B
Course B
stef__92
30 posts depuis
le 3/3/2013
perso je trouve l'idée amusante. Ramener sur une année ce n'est pas ça qui nous mettra sur la paille.
Après c'est sûr qu'il ne faut pas imaginer avoir un retour sur investissement ni encore moins faire fortune.
Mais voilà c'est amusant. Je pense que je vais me laisser tenter pour voir (par contre j'aurais préféré du trot :-D )
10.06.13 - 13:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -