Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Les haras nationaux !


Nouveaux en premier  
 


§Villandry # 1 ≡ Les haras nationaux !
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Donnez votre avis sur Les Haras Nationaux en France...Fonctionemment, infra structures, choix et gestion des étalons, acceuil et compétence du personnel...

A vous....
10.03.06 - 23:40 Profil

§daniel # 2 ≡ Re: Les haras nationaux !
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
il me semble que depuis quelques années ils font des efforts,leur catalogue commence à se restreindre en nombre et par contre la qualité monte.leur mission est différente des haras privés et donc sont pour moi complémentaire de ces derniers.dans beaucoup de régions ils assurent une proximité certaine là ou les privés sont absents.les prix de saillie sont raisonnables et maintenant poulain vivant.A mon avis encore trop d'étalons au détriment de la qualité mais il en faut pour tous,c'est aussi ça un service public.Améliorons ces structures qui aussi permettent de sauvegarder beaucoup de races d'équidés qui sans eux aurraient disparues.Personnellement toutes les fois que j'ai eu a faire a eux ils se sont montrés disponibles agréables et proffessionels.
11.03.06 - 10:09 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Les haras nationaux !



ça pourait etre trois fois mieux...
ils dispatchent tres mal leurs etalons...
ça va pas du tout...
11.03.06 - 13:26

§daniel # 4 ≡ Re: Les haras nationaux !
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
c'est sans doute un peu vrai mais il parrait que personne ne fait la moindre demande à part la région centre qui choisi ses étalons.SECRET SINGER qui était chez nous est parti dans le centre à la demande des éleveurs locaux.Beaucoup d'éleveurs snobent les HN et donc....
11.03.06 - 13:33 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Les haras nationaux !



Au risque de me repeter, ils casent le marché en achetant des etalons a des sommes que les haras privé ne peuvent pas sortir. En mettant des prix de saillie peux elevé qui ne correspnde pas a la qualité de l'etalon, ils cassent de nouveau le marché, car si l'eleveur a le choix entre deux etalons de meme qualité, il ira a celui des haras nationaux. Ils peuvent se permettre se genre de politique car ils ne compte pas sur les saillies pour boucler la fin du mois, se qui n'est pas le cas pour les privé.... C'est le contribuable qui fait vivre les haras nationaux, c'est avec notre argent qu'ils achetent des etalon hors de prix... Forcement ils sont agréable, disponible et pro, il sont continuellement en sur effectif. Et ont ne snobe pas les haras nationaux, ont ne les aime pas, c'est different... Il y a encore beaucoup de chose a dire, mais je m'arrete la.
11.03.06 - 16:07

§Villandry # 6 ≡ Re: Les haras nationaux !
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Tres franchement, je pense que les HN aurait aurait tout a gagner avec un partenariat privé. Déja ,en matiere d'acquisition d'étalons ou les sujets ultra classiques sont le plus souvent exportés, le fait d'un partenariat permettrai de maintenir en france des sujets de tout premier plan...quand on voit qu'un sujet comme Westerner a trouvé asile en Irlande , ça me révolte !
Et coté de ça,ils signent des cheques conséquent (avec l'argent du contribuable...hum) pour acquerir des étalons comme Bleu d'Altair, tellement demandé, qu'il atterri en Corse au bout de 2 ans...????!!!
Cherchez l'erreur !!!!!

De la meme façons, on constate leur surprenante tendance a racheter des étalons du privé, dont les quotas de juments sont faibles, ou encore les résultats décevants....

Par ailleurs, l'acceuil est extremement hétérogene, selon les stations...
je ne les connais pas toutes... Le Pin, véritable vitrine des HN est correcte, sans plus. Un bon point au Lion d'Angers, courtois, serviable et arrangeant.
En revanche, ne vous avisez pas de vouloir saillir votre jument ovulante un lundi de Paques à Chateaubriand sous peine de vous faire insulter par un agent en plein repas de famille... (c'est du vécu ! :-x )

Bref, avec les disparitions de Garde Royale, Video rock, Epervier Bleu et tous les glorieux fonctionnaires qui ont fait les beaux jours des HN, je pense qu'il va leur falloir trouver bien vite des solutions leur permettant de garder leur aura intacte.

[ Edité par marivel le 11/3/2006 22:04 ]
11.03.06 - 17:22 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Les haras nationaux !



pour Westerner, tu peux toujours y aller en irlande, rien ne t'en empeche, apres COOLMORE c une valeur sur, Wildenstein l'a surement laissé la bas pour etre sur de la qualité de sa jumenterie.
Et puis il l'a surement vendu tres cher, et ça, c la loi du marché.

ton exemple du lundi de paques est super revoltant, c la preuve que les fonctionnaires et leur 35h l(letat en gros) n'ont pas leur places dans ce monde la..... enfin c mon opinion.
UNGARO en lorraine et LAVIRCO en aquitaine, ce n'est pas leur place... ils meritent bien mieux... enfin bref........... on peut ecrire un livre sur les HN...
11.03.06 - 18:58

§daniel # 8 ≡ Re: Les haras nationaux !
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
déjà beaucoup de stations HN ont "fermé" et vu ce que vous pensez des HN je pense que nous"les petits" ne pourrons pas longtemps utiliser leurs étalons et beaucoup de régions de france ne seront pas pourvues correctement.par contre je remarque que les "privés"verraient d'un bon oeil que les HN investissent dans un étalon haut de gamme à leur place,moi je trouverais ça inacceptable car ce n'est pas le rôle de l'état de permettre aux plus "riches" de bénéficier de saillies à moindre coût.Les éleveurs qui en ont les moyens peuvent par le systeme de parts acheter un étalon haut de gamme mais c'est plus facile d essayer de le faire payer par d'autres.ceçi dit je respecte vos opinions et vous avez entièrement raison de les défendre.
11.03.06 - 20:45 Profil

§Villandry # 9 ≡ Re: Les haras nationaux !
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Tout a fait , Moussu...sans parler de Lavirco !..pfft.

Quand a l'achat d'un étalon performer haut de gamme, je parlais d'une association entre les HN et le privé, qui, par la meme, permettrait d'acceder au meilleur a un tarif moindre...C'est justement dans l'idée d'en faire profiter la majorité d'entre nous. Puisque dans l'état actuel des choses, les meilleurs partent pour l'étranger pour d'obscures raisons fiscales et il n'est qu'une minorité d'entre nous a pouvoir y prétendre !.
Si je ne m'abuse, le role des haras nationaux est, a la base , l'amelioration de la race equine, il faut donc qu'elle s'en donne les moyens !!
Quand on voit la qualité des étalons selectionnés par les haras Nationaux Anglais ou Irlandais... C'est autre chose !!

En revanche, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille conserver les stations de montes régionales et y maintenir des étalons populaires, dont je suis comme toi très friande...
11.03.06 - 21:47 Profil

§Homme-du-Jour # 10 ≡ Re: Les haras nationaux !
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
LOL sé trop le defouloir la mArivel :-D
11.03.06 - 22:35 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -