Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Les haras nationaux !


Nouveaux en premier  
 


§blandford # 21 ≡ Re: Les haras nationaux !
Course B
Course B
blandford
31 posts depuis
le 12/1/2006
Les Haras Nationaux ont été et sont effectivement source de problèmes et je ne suis pas sur qu'ils aient vraiment joué leur role de soutenir l'élevage français:
L'achat des étalons s'est fait par l'intermédiaire de personnes surement brillantes intellectuellement mais incompétentes quant à choisir un étalon, n'ayant pas de formation ni d'expérience dans le domaine. D'où des étalons qui n'ont pas amélioré l'élevage, qui ont anéanti certaines familles et certains élevage. L'incompétence et la naïveté des responsables des achats d'étalons des HN a été parfaitement mis à jour lors de l'affaire Henoschberg qui avait fait acheter des étalons (moyens) par l'intermédiaire de courtierset s'ai mis la différence en trele prix de vente et le prix payé par les HN dans la poche. Soit près de 3 millions et demi de francs pour des étalons qui ne peuvent pas aujourd'hui etre considérés comme améliorateurs.
Cela coute cher...
Et si vous saviez ce que coûte l'aide au chevaux et étalons de trait. Un étalon de trait devrait faire la saillie à plus de 7000 euros pour être rentable mais elle n'est facturé que environ 50 euros....Ce sont des millions qui sont engloutis dans l'aide à l'élevage de trait...
Et personnel des HN, tous CéGéTistes...On a bien du mal à les mettre au boulot. L'élevage du cheval demande plus de présence et de disponibilité que ce que peut nous offrir les HN aujourd'hui... Mais il y'a plus de personnel maintenant dans les bureaux qu'auprès des chevaux. C'est le règne des techniciens (qui s'amusent à inventer toutes sortes de statistiques).

Tout cela coute bien cher...Mais ce n'est pas grave,...c'est l'argent des contribuables (le nôtre ceci dit).

Les HN n'ont fait ces dernières années que freiner le dévellopement et l'initiative privé en pratiquant des prix de saillie et de pension trop bas et présentant une concurrence déloyale, étant en concurrence avec des privés sur certains marchés.
Le rôle des HN doit plutôt être d'aider les initiatives privés, d'aider à conserver des étalons de classe, en partenariat avec le privé si nécessaire.
Ils peuvent aider les éleveurs ont réduisant les coûts administratifs et non en les augmentant régulièrement.

On peut féliciter Emmanuelle Bour de son courage d'avoir réformé des HN , même si cela ne plait pas à tout le monde (certains éleveurs ont été trop assisté par les HN.)
Chaque race doit prendre en main ses destinés maintenant et chaque éleveur doit prendre ses responsabilités et se bouger !
La loi du marché fera le reste ...


[ Edité par fletcherdebreon le 12/3/2006 10:07 ]
12.03.06 - 10:58 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Les haras nationaux !



A partir du moment que deux exploitations ( privé ou public ) proposent les meme service, il y a forcement de la concurence. A partir de ce moment la tous les moyens sont bons pour s'attirer la clientele de l'autre que sa soit loyal ou deloyal. Si si c'est bien ton argent que les HN utilise, a ton avis avec quoi on paye les personnes ( et leurs besoins ) de la fonction public ? Il ni a que les gros haras privé, que peuvent jouer jeux egale avec les HN, c'est une question de moyens financier. Les HN n'ont plus d'argent c'est pas grave on demande une subvention.... Quand a la sauvegarde des races equines, sa me fait bien rigolé, je vous signale qu'au HN ont viréent les 3/4 du cheptel "chevaux de trait" car sa leurs rapporte pas assez, il sauvegarde se qu'il leurs rapporte...
Je suis d'accord pour me bougé et prendre mes responsabilités. Que propose tu?
12.03.06 - 13:32

Anonyme # 23 ≡ Re: Les haras nationaux !



Je ne sais pas ce que vous en pensez (et vous allez me le dire...) mais l'idée de pratiquer des pris de saillie tres bas pour des etalons confirmés est l'antithese du soutien de l'elevage francais :

il est normal de s'investir dans un etalon pour avoir un bon poulain, et ce n'est pas en mettant un prix de saillie petit que la jumenterie sera pour autant tres bonne
panoramic a 1700 euros et nononito a 1200 c assez honteux, enfin je trouve que c'est n'importe quoi.
12.03.06 - 13:34

Anonyme # 24 ≡ Re: Les haras nationaux !



Oui je suis bien d'accord avec toi. Il aurait certainement eu une autre production (meme si celle qu'il on est honorable ) si il avait eu de meilleurs juments.
12.03.06 - 13:42

§daniel # 25 ≡ Re: Les haras nationaux !
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
je me sent trop seul contre vous tous,je jette l'éponge.
sans rancunes.
12.03.06 - 14:25 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Les haras nationaux !



Ba non, si ta d'autres arguments, n'hessite pas a les dire. Sa ne peut qu'enrichir la conversation...
12.03.06 - 17:30

§Villandry # 27 ≡ Re: Les haras nationaux !
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Moussu...le principe du service public est justement d'offrir le meilleur service (du moins, en théorie...lol) au plus bas cout pour le contribuable, puisque c'est lui qui le finance a la base...
C'est valable pour les hopitaux, les écoles...etc...et LES HARAS NATIONAUX !

Donc, de la meme maniere que les eleves de lycée public de Courbevoie profitaient du professeur de philo, JP Sartre... nous, éléveurs, sommes ravis de saillir à Nononito pour 1300 € !!
12.03.06 - 17:47 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Les haras nationaux !



J'ai comme l'impression que tu as des proches qui travail au haras nationaux ?...
Mais tu es quand meme d'accord que nononito ne vaut pas 1300 euros...
12.03.06 - 17:52

§Villandry # 29 ≡ Re: Les haras nationaux !
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
mdr... c'est loin d'etre le cas !!! :lol:
Relis ce que je pense des HN page 1....C'est pas tout rose...

En revanche, je sais rester objective.

Quand a Nononito, son prix n'est pas excessif, mais de là a crier au scandale, il y a un pas que je ne franchirai pas !

[ Edité par marivel le 12/3/2006 17:08 ]
12.03.06 - 17:55 Profil

§linamix # 30 ≡ Re: Les haras nationaux !
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
J'espère que Blandford, qui traitent les gens de fainéants car ils sont syndiqués n'est pas employeur ! J'en doute car même les employeurs sont syndiqués...
12.03.06 - 18:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -