Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Les haras nationaux !


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: Les haras nationaux !



c'etait par rapport a ta phrase "le principe du service public est justement d'offrir le meilleur service (du moins, en théorie...lol) au plus bas cout pour le contribuable". j'ai eu l'impression que...., mais je me suis trompé, desolé.
12.03.06 - 19:56

Anonyme # 32 ≡ Re: Les haras nationaux !



La difference entre les eleves et les chevaux est que :

Un eleve studieux issu d'un milieu social difficile beneficiera des bon prof comme tu dis avec de bons professeurs, et cela ne changera en rien le statut du professeur.

Un etalon a portée de tous qui a des antecedents de courses extraordinaire sera devalorisée par sa jumenterie si on lui refile que des juments pourris :-D :-D :-D
Si un crack passe etalon et obtient 80 juments de mauvaises origines et performances en course, il sera abandonné les années qui suivent si les resultats ne sont pas la.
Hors la meilleur facon de valoriser son etalon est de lui apporter de bonne jument donc en mettant un prix proportionnel a ses performances et son physique

les HN ne sont pas comme les etablissements scolaire publique :
On veut une homogeneité dans l'education et on veut un top elevage francais....

enfin moi la comparaison mise a par le service de l'etat, cela ne se ressemble pas trop....
12.03.06 - 20:30

§daniel # 33 ≡ Re: Les haras nationaux !
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
je vais quand même répondre à certains qui trouvent les saillies peu chères:je suis sur que tous les éleveurs trouvent celles çi trop chères sauf bien sur ceux qui possèdent des étalons évidemment.Soyons sérieux quand on voit les résultats des ventes en général.tous les éleveurs vous diront leurs difficultés finançiares .les" top price "masquent la réalité des choses(dernièrement à deauville vous avez vu le nombre de chevaux à 1000€ et pire ceux qui n'ont trouvés acheteurs)Vous pouvez toujours penser que 3000€ c'est pas beaucoup en fait il faudrait vendre 3 fois le prix de saillie un yearling pour s'en sortir soit 9000€.on est loin des moyennes des ventes et de plus la plupart des chevaux ne sont même pas sélectionné pour ces ventes.Alors...
pour les HN je suis d'accord pour qu'ils ne soient pas là ou le privé est présent en nombre (normandie,centre etc...)par contre chaque région devrait avoir accès à des étalons corrects
12.03.06 - 20:36 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: Les haras nationaux !



attend, un etalon a 3000 euros est un etalon de bonne categorie, hors un cheval qui a un physique honorable sans pepin et qui est honorable sur le papier maternelle ne par pas a 1000€ aux ventes, ou alors a ce moment la il est racheté par le proprietaire, et puis tout depend de l'année a laquelle il est vendu

Si un cheval aux papiers extra part a 1000€ aux ventes c qu'il y a un probleme, et les ventes sont assez justes en generale, elle representent bien le marché.
Moussu Lescribaa (tien parlons en) n'avait pas des origines flamboyantes, son pere (panoramic) avait un prix de saillie derisoire, et il a été vendu aux vente 15 000 euros .. surement grace a son physique.
Stoway, c'est exactement le meme exemple.

Maintenant les exceptions du style sleeping Jack etc... l'acheteur fait confiance aux origines, et il n'avait rien a perdre, l'eleveur a vendu soit pour raison economiques, soit par estimation que le poulain (a lepoque) partait au prix auxquel il devait partir.
12.03.06 - 20:48

Anonyme # 35 ≡ Re: Les haras nationaux !



J'ai une anecdote simpa sur les haras nationaux. Une jument des HN qui est venu a la saillie, le probleme c'est quel n'avait pas les papiers metrite et arterite, donc la jument est reparti et ils ont loupé l'ovulation. C'est ballo non...
12.03.06 - 21:02

§Villandry # 36 ≡ Re: Les haras nationaux !
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
mdrrrrr ! :-D

Moussu, ou l'art de voir des comparaisons ou il n'y en a pas ....lol
Loin de moi l'idée de comparer l'incomparable !!!

C'était pour étayer mon propos, dans le sens ou le service public, par le biais de l'éducation nationale ou les HN, est là pour offrir une prestation (plus qualiteuse dans l'enseignement que dans les chevaux...c'est indéniable !) accessible à tous !

Personnelement, si mes impots passent dans de bons profs dans les ecoles de Zep, de bons medecins conventionnés dans les hopitaux publics et accessoirement des étalons corrects a tarifs raisonnables aux Hn, pourquoi pas ?
Et, a ce titre, pourquoi crier au scandale parce que Nononito, Panoramic ou lavirco sont aussi bon marche ? On récupere en aval ce qu'on paye en amont ... Rien de plus normal.

Pour moi, l'histoire de concurrence avec le privé est un faux probleme... En matiere de chevaux, en toute objectivité, nous savons tous que les haras privés auront toujours une longueur d'avance sur les Hn...meilleurs étalons qui attirent de meilleures juments, prestations de bonnes qualité, sélection plus serieuse, politique commerciale...evidemment, cette competitivité se traduit par de meilleurs prix aux ventes publiques ou les produits labellisés Hn sont plus discrets, et je ne parle pas des résultats en course.
Honnetement, Je ne connais aucun haras privé arguant la "concurrence déloyale" des hn...!!! absurde. Ils ne jouent pas dans la meme cour....


Non, pour moi le vrai probleme des Hn est, et sera toujours, la selection et la gestion de leurs étalons ...là, il y a un vrai probleme de fond qu'il est indispensable de résoudre !



[ Edité par marivel le 12/3/2006 22:14 ]
12.03.06 - 22:46 Profil

§daniel # 37 ≡ Re: Les haras nationaux !
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
ces propos me paraissent plus convenable et l'analyse plus juste
13.03.06 - 00:42 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: Les haras nationaux !



oui bien sur je fesais du zele parce que c'etait drole... sinon pour continuer dans cette lancée... des medecins convientionnés en secteur public?? t sur ?? non. a moin qu'il soient secteur ambulatoire avec cabinet privé

mdr :)
13.03.06 - 15:04

Anonyme # 39 ≡ Re: Les haras nationaux !



C'est tres simple de ressoudre le probleme de gestion et de selection des HN, il suffit de virer les 3/4 de leurs employés, c'est a dire les incompetents........ Marivel tu sembles oublier qu'il y a beaucoup de haras privé en France et que beaucoup ne sont pas de la taille des "tuilerie", "St voir", ou encore "Mortré", il ni a pas que des gros HP... Quand je te parle de concurrence, c'est des petits Haras qui ont un ou quatre etalons, comme le puits gasnier, et bien d'autres encore. Je te conseil d'aller parler aux responsable de ces petits haras, et tu te rendras compte par toi meme, que les HN leurs mettent vraiment des batons dans les roues...
13.03.06 - 20:39

§daniel # 40 ≡ Re: Les haras nationaux !
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
tu est trop dur BENI ,je t'assures que dans les haras privés aussi il y a des incompétents ,pour autant on ne crie pas dessus.Par contre comme je l'ai déjà dit les HN ne devraient pas être présent là ou l'offre privée est suffisante.il y a des régions par contre ou les privés sont absents voire très râres.
13.03.06 - 21:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -