Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Peace Corps


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 1 ≡ Peace Corps
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
La nouvelle a été officiellement confirmée seulement hier : l'immense championne Peace Corps est morte en Novembre dernier à 26 ans sur l'île de Mallorque où elle coulait une retraite heureuse.

Peu de chevaux et surtout de juments sont capables d'afficher un tel palmarès :
- invaincue à deux ans si l'on excepte ses débuts (dont des victoires dans les Merrie Annabelle et Breeder's Crown) ;
- World Trotting Derby et Kentucky Futurity à trois ans face aux mâles + Breeder's Crown ;
- 2ème de l'Elitlopp à 4 ans, victoires dans l'Hugo Åbergs Memorial, le Jubileumspokalen (à l'époque intergénération) le GP des Nations et la Breeder's Crown ;
- 2ème du Crit de Vitesse et quatorze victoires à 5 ans dont la Lotterie, le GP d'Oslo, l'Elitlopp, l'Hugo Åbergs Memorial et le championnat du monde à Yonkers ;
- le Crit de Vitesse, la Breeder's Crown à 6 ans plus de nombreux accessits au niveau groupe 1 ;
- revenue à la compétition à 8 ans après une pause d'un an et demi elle gagna encore deux fois et fut 3ème de l'Olympiatravet.
En France, elle ne courut jamais à Vincennes mais gagna à la Capelle à quatre ans le GP de la fédération devant Quellou au sommet de son art et participa à 2 Crit de vitesse comme indiqué plus haut.
Au haras, ses six poulains ne furent pas de son niveau même si quatre d'entre eux gagnèrent mais elle est déjà la grand-mère d'Impeto Grif, placé de groupe 1 en Italie.
Son histoire est brièvement rappelée sur le site http://www.standardbredcanada.ca/news/6-13-13/owner-discusses-peace-corps-passing.html
15.06.13 - 11:05 Profil

§Gribouille29 # 2 ≡ Peace Corps
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Repose en paix brave Peace Corps, que je ne connaissais pas.
15.06.13 - 11:23 Profil

§bagwell # 3 ≡ Peace Corps
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Peace Corps etait une grande championne.Dans mes souvenirs,c'était la meilleure "étrangère" avec Mack Lobell.
C'est dommage de ne pas avoir vu ces deux cracks à Vincennes.
15.06.13 - 11:40 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Peace Corps



Une grande championne que ceux qui ont connu l'époque de la fin des années 80 n'oublieront pas.
Elle a eu une longue et heureuse retraite, on ne peut que s 'en réjouir même si on pense toujours qu'ils partent trop tôt.
Adieu championne !
15.06.13 - 13:18

§isa_ # 5 ≡ Re: Peace Corps
Listed-Race
Listed-Race
isa_
174 posts depuis
le 26/1/2006
De : BSL
merci pour le scan Moonage
RIP championne


Mon blog de photos persos sur l'écurie Rayon
15.06.13 - 14:05 Profil

§-TheFellow- # 6 ≡ Re: Peace Corps
Groupe III
Groupe III
-TheFellow-
431 posts depuis
le 9/2/2013
Elle a été un des premiers chevaux que j'ai connu avec Mack Lobell et Napoletano. Ces chevaux-là sont mes débuts dans les courses hippiques. Je ne l'oublierai jamais.
En piste elle était immense avec un vrai caractère.
RIP Peace Corps.


"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
15.06.13 - 14:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -