Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 1 ≡ Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Sur un (excellente) idée de Fakir --dont je ne peux appliquer la suggestion sans au moins citer le nom .. ce serait du PLAGIAT-- j'ouvre un sujet pour recueillir vos plus beaux souvenirs de sport, poussées d'adrénaline, ''aventures'' avec nous amis les chevaux.
Par extension on peut aussi admettre vos chutes de votre chaise dactylo en lisant des "articles hippiques" par ci par là ou sur des forums .. sous le coup de la stupeur indeed :-o .. pourquoi pas ? On va pas se limiter au contraire : vive l'ouverture d'esprit ! c'est çà qui fait progresser :-)
On va voir si l'idée de fakir était vraiment bonne .. jusqu'à quel point ? excellente ????...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
24.06.13 - 11:09 Profil

§Fakir # 2 ≡ Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Aller, je m'y colle pour alimenter au minimum ce topic:
En vrac, je me suis fait bouffer la moitié d'un bras par ma poulinière qui ne voulait pas que je discute avec des étrangers.
J'ai reçu les posts d'une autre pouliche en pleine poitrine = KO à genoux, fracture de cotes et les fers sont resté marqués plusieurs semaines sur la poitrine. .
Nombreuses chutes sans gravité, mais une me reste en mémoire car je suis passé sous le cheval qui s'est arrêté immédiatement me gardant sous lui.
24.06.13 - 14:21 Profil

§ivct # 3 ≡ Re: Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
fakir : respect ...♥


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
24.06.13 - 15:26 Profil

§kotkijet86 # 4 ≡ Re: Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
A 8 ans, je montais à une journée portes ouvertes dans mon club et mon poney shetland "Caramel" d'un calme olympien d'habitude s'est mis à m'embarquer et en me relevant de ma chute impossible de respirer pendant un moment qui m'a paru une éternité. A 8 ans ça fait peur :-D

A 10 ans je devais trop embêter mon poney fjord dans son pré alors j'ai eu le droit à un bon coup de sabot sur la cuisse avec la marque du fer pendant plus de 2 semaines ^^

A 15 ans, en m'occupant d'un yearling dont je ne me souviens plus le nom chez Monsieur Levy, Celui ci s'est mis à se cabrer et j'ai failli me prendre les fers sur la tête ...plus de peur que de mal...

A 16 ans lors d'un stage chez Mathieu Boutin, je montais Where is Fleur...en rentrant du lot seule, cette dernière a vu un lot devant elle et a voulu les rattraper...Je me suis fait embarquer...et n'arrivant pas à la calmer j'ai dû me mettre entre 2 chemins...car yavait une route à ma droite et un rond de repos à ma gauche. A la chute j'avais les rênes encore en main, j'étais accroupie donc plutôt chanceuse car j'aurais pu me prendre un arbre et elle continuer vers la route...encore plus de peur que de mal....

A 16 ans toujours je me promenais seul avec mon trotteur lorsque j'ai voulu sauter un petit obstacle naturel. Mon cheval ne l'a pas pris au sérieux et on s'est ramassé la figure. Un de ses fers s'est déplacé mais je n'ai pas pu le rattraper. Il s'est enfui. En panique, je me suis mise à prier (et oui on cherche n'importe quelle aide quand on est désespéré) pour qu'il ne lui arrive rien et le retrouver. Ce dernier avait repris le chemin de la maison. En arrivant chez moi, j'ai eu la dispute de ma vie car mon trotteur saignait. J'ai dormi avec lui dans l'écurie le soir même.

Ce sont des bons souvenirs en y repensant car hormis quelques balades et cours durant les vacances, je ne monte plus régulièrement depuis mes 17 ans soit 10 ans :-( ya tout à refaire et réapprendre :-o mais ya pas meilleure école que les centres d'entraînements :-D

[ Edité par kotkijet86 24.06.2013 - 15:37 ]
24.06.13 - 16:31 Profil

§cir-c # 5 ≡ Re: Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
A 13 ans débourrage monté d'un trotteur, il panique, sol gras, coup de cul, cabré, coup de cul, cabré, tout le monde par terre le poulain et la gamine. triple fracture de la machoire, entorse cervicale et trauma cranien. C'etait chez Bengt Arvidsson (me souviens plus très bien de l'orthographe) un tres grand monsieur (dénicheur entre autre d'Etta Extra) au haras du Mirel, le pauvre et sa fille Suzie s'en voulaient énormément, mais moi meme pas peur. Je suis bien plus marquée par le fait que l'on me laissait monter Vittorio le matin en balade, j'étais trop fière.
24.06.13 - 18:12 Profil

§Lekh # 6 ≡ Re: Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Allez, j'alimente ce post...

C'était un soir d'aout il y a quelques années, je préparais comme à mon habitude des yearlings pour les ventes à cette période.
Sortie le soir au prés pour un poulain. Nous longeons un ruisseau et une haie sur le chemin box-pré.
Quel ne fut pas notre surprise de voir débouler un chevreuil à travers la haie... Pris de panique, le poulain m'a ejecté directement dans le ruisseau en voulant se retourner... avant de décider d'y allez avec moi...
Pas de bobos ni pour l'un, ni pour l'autre, mais un petit bain surprise... (et l'air un peu couillon, tous les deux dans le ruisseau, pour un simple chevreuil...)
Pour l'anecdote, ce poulain se nomme Pad d'Urzy ;-)

[ Edité par Lekh 24.06.2013 - 17:58 ]


24.06.13 - 19:58 Profil

§easytrot # 7 ≡ Re: Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Lekh,
Citation :
Allez, j'alimente ce post...



Oh oui je reconnais : le dilemme est ... Cornélien mais ... parfois on a des idées ''géniales'' comme çà :-D

Bonne anecdote ( .. les chevaux, leurs cavaliers et .. l'eau ...c'est la crème des 'vidéo-gags' on croirait qu'ils le font exprès :-) ) d'autant plus qu'elle se termine sans 'bobo'. Et pour la précision sur le nom du poulain, c'est sympa aussi : les observateurs etc... avaient déjà de forts indices sur votre 'avatar' mais ils sont pas légion alors c'est vrai qu'une petite légende pour compléter l'image c'est cool :-)
Maintenant --for Fakir's sake ? :-) --- j'espère que l'intervention d'un modo --même s'il vient pour écrire simplement-- ne va pas faire peur à de futurs ''posteurs'' et nous empêcher de partager leurs meilleurs souvenirs de 'sport équestre'... ce serait dommage :-)
Au cas où ce serait le cas pour certains, pour tenter de rassurer les "craintifs à tort" et si çà peut vous faire plaisir de 'centrer' de nouveau le sujet sur votre région :-) j'en ai une petite aussi dans le même genre. Il y a plusieurs années à VICHY ! première fois que j'y allais je ne connaissais pas l'hippodrome et .. c'était en nocturnes. On était deux à faire écurie et nous avons pris un départ dans la ligne d'en face ; tous les voyants étaient au vert : cheval souple, au trot comme on dit 'en avant, calme et droit' .. EXTRA ! Je commençais à jubiler. A mi-ligne droite, le 'collègue' :-) à côté de moi me crie ''C'est bon, on arrête!" et là ... plus de freins.. plus de direction... j'avais deux rênes dans les mains qui étaient fixées .. sur un mur en béton et je pouvais essayer de les utiliser.. rien :oops:
Avec le poids de la responsabilité des paris des turfistes et les proprios du cheval etc.. etc... sur les épaules. Mon cerveau moulinait en mode massivement parallèle sans grands résultats dans un premier temps (c'était plutôt 'data overrun' partout :-( ...) pour essayer de trouver une solution mais, juste avant d'aborder le tournant j'ai pensé ''A ce train là, si je le laisse continuer.. on va tourner comme çà pendant un moment :-( :-( :-( ". Alors en vertu de la bonne vieille théorie du ''mettre en cercle'' mais tellement plus délicate à appliquer quand .. on a un sulky derrière le cheval, prenant la rêne gauche à deux mains et y mettant toute mon énergie je l'ai dirigé vers l'extérieur de la piste, une belle, grande et imposante haie de thuyas ou dans le genre de près de deux mètres de haut à l'époque en pensant ''Tu sautes, tu rentres dedans ou tu t'arrêtes mais !!!..." .. et çà a marché ; il a ralenti et m'a rendu le contrôle. Troisième à l'arrivée --de la course cette fois pas tous seuls comme des xxx au canter-- je me suis fait quand même traiter de tout par une femme (turfiste) :cry: mais c'était pas çà le nœud de l'histoire ; il s'est produit quelques temps plus tard quand .. j'ai revu l'hippodrome de VICHY .. en plein jour, avec tout ce qu'il y avait autour et notamment ce qu'il y avait ... derrière la belle, grande et imposante haie d'en face ... l ' A L L I E R !!! --pas un de ses confluents j'espère?) et en réalisant ce qui aurait pu se passer si le cheval n'avait pas cédé.. le genre de bain avec saut du grand plongeoir... même un certain temps ''après le coup'' j'en ai eu une sacre nausée .. quelques minutes mais vraiment physiquement malade ! :sick:
Mais comme dit Fakir --qui a du pot !.. je reconnais .. :-) mais .. :-) ... --- c'est que des bons souvenirs après quand on est en mesure d'en reparler :-) .. et çà fait c'est vrai un certain plaisir de lire ceux des autres. Les chevaux, pleins de ressources finalement, n'ont pas fini de nous étonner :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
25.06.13 - 10:05 Profil

§slipin # 8 ≡ Re: Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Ce n'est peut-être pas une de mes plus belles cascades, mais c'est la plus récente et une des moins glorieuses, elle date de ce matin en vermifugeant un foal pas tout à fait en accord avec le projet immédiat !!
Sa tête a rencontré la mienne de façon plutôt brutale, j'ai joliment fait le fruit mur en travers du box !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
25.06.13 - 11:03 Profil Visiter le site

§cir-c # 9 ≡ Re: Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
La moins glorieuse, à 7 ans je voulais absolument mettre une selle mixte de cheval sur ma petite ponette completement denuée de garrot et en route pour exploration du corps de ferme. La bestiole fourbe repère une pomme pourrie sur un tas de fumier fonce pour ne pas laisser échapper sa proie, baisse la tete, ma belle selle bascule et je me retrouve la tete la premiere dans le purin. Jamais ete aussi vexee de toute ma vie de cavaliere lol.
25.06.13 - 11:39 Profil

§ivct # 10 ≡ Re: Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
apprentie...kamikaze ...♥

 Fichier joint 
♣.jpg

jpg ♣.jpg (40.27Kb; 250 Hits)



http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
26.06.13 - 00:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -