Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Reglement operateur et courses de trot


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 51 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Paradize,
Citation :
D'ailleurs il paraîtrait que quand on ne le change pas ils soient également tous à la même enseigne


Sauf que Why, veut que nous soyons tous à la même enseigne selon ses désirs :-D
06.07.13 - 12:42 Profil

§Boniface # 52 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Course A
Course A
Boniface
81 posts depuis
le 12/10/2009
Ce post part en live...
Vu le propos, c'était ça ou l'indifférence !
06.07.13 - 14:19 Profil

§Paradize # 53 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Cependant ce post pose tout de même un problème qui mérite d'être soulevé: les enquêtes et leurs résultats parfois absurdes. Mais il y a des solutions pour ça
06.07.13 - 14:57 Profil

§Why # 54 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Je vois qu'il y a des taquins sur ce forum ;) Ben oui ils sont tous logés a la même enseigne.

Paradize donne nous les solutions. Moi je n'en vois pas d'autre, car quand écoute Maupas qui ne veut pas changer le statut des commissaires et qui leurs trouve toujours des excuses, je ne vois rien de positif pour l'avenir.

Ps Je propose a johnatt, equilibre et boniface de s'abstenir de participer, on se passeras volontiers de leurs interventions

[ Edité par Why 06.07.2013 - 16:08 ]
06.07.13 - 17:01 Profil

§equi-libre # 55 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
Why,
Citation :
Ps Je propose a johnatt, equilibre et boniface de s'abstenir de participer, on se passeras volontiers de leurs interventions


Propose... après on est pas obligé de disposer.....

Pour t'aider dans ta réflexion comme tu le demandes si gentiment...

Extrait du code des courses au trot Suédois 2012 :

Allures prohibées (§ 59)
Le galop et l’amble sont des allures prohibées.
L’équipage sera disqualifié si:
- le cheval galope plus de deux fois.
- le cheval galope sur plus de 100 mètres.
- le cheval galope sur plus de 150 mètres durant la première moitié de
tour de la course.
- le cheval galope sur les 100 derniers mètres.
- le cheval tire un avantage du galop.
Si le cheval est au galop ou à l’amble dans le peloton le driver doit faire
attention, quitter le peloton et remettre le cheval au trot. Il est interdit de
diriger le cheval vers la corde et jamais au-delà du marquage de la piste.
Trot irrégulier (§ 59)
Le trot doit être régulier. Un cheval qui ne trotte pas régulièrement
peut être interdit de départ ou d’engagement.
Le trot irrégulier n’est pas un motif de disqualification.


Tout cela pour dire que beaucoup de ces règles sont soumises au jugement des commissaires, l'amble y est bien interdit, le trot irrégulier pas répréhensible en course mais un cheval pas carré au heat ou coutumier du fait peut être interdit de compétition.

A mon avis ces règles doivent être autant discuter par les parieurs Suédois que les règles françaises par les joueurs français....
06.07.13 - 19:06 Profil

§Why # 56 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Parfait, personnellement je préfère ce genre de post qui fait avancer le débat plutôt que les gamineries dont on peut se passer.

Moi je préfère ce genre de règlement beaucoup moins restrictif et qui autorise le traquenard qui est quand même source de beaucoup de discorde en France.
06.07.13 - 20:03 Profil

§johnatt # 57 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Why,
Citation :



M'enfin le traquenard n'est pas du trot régulier...

Après pour ce qui est des enquêtes, la premières des choses à faire à mon avis, serait de passer le statut des commissaires de "volontaires bénévoles" à "professionnels rémunérés". On pourrait aussi avoir une sorte de comité au sein des instances dirigeantes, qui superviserais la façon de procéder desdits commissaires surtout sur les points litigieux, avec pourquoi pas un système de notation et d'éventuels rétrogradation ou promotion pour les commissaires comme pour les arbitres de tennis ou de football. Ce qui serait quand même un peu difficile pour ce dernier point car chaque course en France est considéré de la même manière au niveau du jugement des allures ou de fait de courses. Mais cela deviendrait un autre débat, un peu plus politique je dirais.
Un peu comme la comparaison de l'école en France et en Suède, où il n'y a pas de redoublement, de notes (en primaire si je ne dis pas de bêtises) et un suivi presque au cas par cas pour que tous les élèves passe au stade suivant. Alors qu'en France notre système, tend vers une approche qui tire les meilleurs vers le haut, ce qui fait un tri entre les bons et les moins bons par la suite quand on sort de la primaire (je reconnais que notre système s’essouffle un peu et que les réformes pour l'améliorer tardent à venir).
09.07.13 - 21:04 Profil

§johnatt # 58 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Why,
Citation :
Moi je préfère ce genre de règlement beaucoup moins restrictif et qui autorise le traquenard qui est quand même source de beaucoup de discorde en France.


Oui mais au départ tu voulais autoriser tout sauf le galop, tu nous avais cité le traquenard mais aussi l'amble et l'aubin à autoriser. ;-)
09.07.13 - 21:07 Profil

§Why # 59 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Je suis d’accord avec toi johnatt, il faut à tout prix réformer le statut des commissaires et juges aux allures. Il nous faut des gens compètent, professionnels et surtout indépendant. Il faut en finir avec ce climat malsain de doute sur leurs impartialités ou leurs incompétences.

Si j’ai pensé au système des pays nordique, c’est parce que rien ne bouge depuis tant d’année à ce niveau. Si l’on considère qu’ils sont incompétent, facilitons leurs le travail....

Il faut aussi changer le règlement pour qu’il soit plus précis et qu’on arrête une bonne fois pour toute avec ce satané "à l’appréciation des commissaires". Vous désirez conserver les sanctions du traquenard de l’amble et de l’aubin, alors il faut un règlement stricte appliqué à la lettre et pas au bon vouloir des commissaires.

Le traquenard n’est pas du trot, c’est indéniable johnatt, alors pourquoi accepter cinq foulées dans la ligne droite ? Pourquoi, certains chevaux sont disqualifiés sévèrement alors qu’il est clair qu’ils n’ont même pas commis ces cinq foulées fatidique, alors que d’autres reste affiché après avoir fait toute la ligne droite dans cette allure ? Est-ce si difficile à juger pour nos commissaires ? Aujourd’hui avec les innombrables prises de vue à leurs dispositions, je considère qu’ils n’ont aucune excuse.

Et enfin, je ne suis ni éleveur, ni entraineur ou propriétaire, je parle en tant que turfiste et c’est pour cela que j’ai décidé de placer ce sujet dans la section prono, jeux et paris. Chacun voit midi à sa porte et je persiste à croire que les joueurs seraient massivement d’accord si l’on assouplissait le règlement au niveau des sanctions.
11.07.13 - 02:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.19 Secondes -