Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  réformé


Nouveaux en premier  
 


§Titortu # 21 ≡ Re: Une copine/un copain pour mon trotteur.
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
:-) Toujours pas trouvé!! UP
28.07.13 - 14:13 Profil

§slipin # 22 ≡ Re: Une copine/un copain pour mon trotteur.
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Connaissant certaines des personnes qui vous ont proposé des chevaux ici, j'ai du mal à cerner votre recherche, peut-être pourriez-vous nous expliquer ce qui ne vous a pas convenu afin qu'on puisse mieux cerner votre demande ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
28.07.13 - 15:04 Profil Visiter le site

§pierrot84 # 23 ≡ Re: Une copine/un copain pour mon trotteur.
Course A
Course A
pierrot84
112 posts depuis
le 13/4/2008
Sauf erreur de ma part, aucun coup de fil alors que nous avons une dizaine de chevaux sympas pouvant peut-être convenir ... cette annonce est bidon, je ne vois pas l'intérêt de faire perdre du temps aux gens et autres associations. Pour moi le sujet sera clos.
28.07.13 - 17:24 Profil

§slipin # 24 ≡ Re: Une copine/un copain pour mon trotteur.
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je pensais particulièrement à toi Pierrot84, connaissant un peu les chevaux que tu proposes (!!), il y a de quoi faire le bonheur de tout le monde,montable ou pas, jeunes et vieux, parfois même retravaillés classique en carrière et en extérieur et en plus c'est pour une bonne cause !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
28.07.13 - 18:05 Profil Visiter le site

§Titortu # 25 ≡ Re: Une copine/un copain pour mon trotteur.
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
pierrot84,
Citation :
Sauf erreur de ma part, aucun coup de fil alors que nous avons une dizaine de chevaux sympas pouvant peut-être convenir ... cette annonce est bidon, je ne vois pas l'intérêt de faire perdre du temps aux gens et autres associations. Pour moi le sujet sera clos.


Bonjour,

Je n'avais pas vu votre précédent message, désolée.

Je vais vous simplifier la tâche en ne m'attardant pas sur vos propositions, de ce fait. ça ne vous fera pas perdre votre temps ;-)

C'est sûr qu'en étant virulente comme cela, personne n'a envie de s'attarder auprès de votre association. A réfléchir, je préfère me tourner vers les entraîneurs qui n'ont parfois que peu de temps pour placer leur réformés.
29.07.13 - 11:38 Profil

§pierrot84 # 26 ≡ Re: Une copine/un copain pour mon trotteur.
Course A
Course A
pierrot84
112 posts depuis
le 13/4/2008
C'est gonflé ça : je vous ai envoyé un MP avec mes coordonnées, vous comprendrez j'espère que sans aucune réponse de votre part je suis perplexe ... je suis bénévole, passe plusieurs heures par semaine à placer des chevaux dans les meilleures conditions possibles, alors que j'ai moi même 6 chevaux à la maison dont 5 estropiés, et un métier à plus de 35 heures semaine.
Donc maintenant vous comprendrez que j'ai franchement mal pris le fait que vous n'ayiez pas répondu. Pour votre info plus de 300 PS placés par mon asso, et très peu d'échecs (revente). des heures et des journées de travail souvent ingrat pendant plusieurs années.
29.07.13 - 12:14 Profil

§Titortu # 27 ≡ Re: Une copine/un copain pour mon trotteur.
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
Je vous ai répondu ! :-o

C'est tant mieux pour vos rescapés dans ce cas. Il y a tellement de chevaux dont les entraîneurs n'ont pas d'autres solutions que de les envoyer dans le dernier camion.
Comme vous l'avez dit : le sujet est clos.
29.07.13 - 13:03 Profil

§nicristi # 28 ≡ Re: Une copine/un copain pour mon trotteur.
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Il y a en général une règle assez rigolote :
Ceux qui sont à la recherche d'un réformé en rédigeant une annonce plutôt cool et ouverte avec des mentions du type "peu m'importe" sont en général les plus casse-c...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
29.07.13 - 13:06 Profil Visiter le site

§Titortu # 29 ≡ Re: Une copine/un copain pour mon trotteur.
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
Si c'est un mal de vouloir un cheval qui nous plait un minimum, histoire de ne pas prendre "n'importe quoi" et/ou "n'importe qui" alors oui, je veux bien être une casse-c... ! :-D Je n'achète pas un paquet de bonbon à ce que je sache, et certains devraient faire de même ;-)
29.07.13 - 13:12 Profil

§Valerya # 30 ≡ Re: Une copine/un copain pour mon trotteur.
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Titortu,
Citation :
dont les entraîneurs n'ont pas d'autres solutions que de les envoyer dans le dernier camion


Là ça commence à devenir franchement lourd: un cheval sortant de l'entrainement ne vous convient pas alors qu'il remplissait vos critères, ceux de l'asso non plus, ok c'est votre droit.

Par contre, l'entraineur qui n'a pas d'autre choix que d'envoyer à la boucherie, pas d'accord. Vu les coûts mensuels pour assumer une écurie, si vous en êtes aux 500 € du boucher pour boucler, il vaut mieux arrêter tout de suite car la msa va vous mettre la tête sur le billot pour des années. Le fait d'envoyer un cheval à l'abattoir est un choix et pas une contrainte.

Titortu, le plus simple est de donner les critères précis de votre recherche, de communiquer votre prix plutôt que d'envoyer les gens dans les cordes car vous recherchez un cheval que l'on ne vous propose pas.
Que vous sélectionniez un cheval d'une asso ou chez un entraineur revient au même car en libérant une place, l'asso pourra aider le placement d'un autre à l'entrainement.
Comme en plus vous ne voulez pas faire de frais vétérinaire et être sûr du caractère, le plus logique est de passer par une asso sérieuse. ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
29.07.13 - 13:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -