Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  baloo du camp, kizitca et silver rainbow


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: baloo du camp, kizitca et silver rainbow



singasinga, je connais plusieurs proprietaire de chevaux de sport qui ont mis leur juments.... beau modele beaucoup de tenu, puissant, cheval moyen pour la course mais a mon avis interessant pour le sport equestre... a voir
21.03.06 - 13:40

§adriendoc # 12 ≡ Re: baloo du camp, kizitca et silver rainbow
Course A
Course A
adriendoc
71 posts depuis
le 20/3/2006
merci beaucoup beni, c'est vrai que ce singasinga a un papier pour le sport très interessant, blushing groom qui il me semble fait des chevaux biens sortis dans leur avant main, mais surtout caro, mourne, snob, ça c top. Qu'est ce qu'il a gagné Singasinga en course? Je vais essayer de le voir d'ici qq semaines vu qu'il est dans le même departement que mes parents.

pour makila: rebecca du camp gagnante des csio de dublin et rome; rush du camp 8eme des jo de mexico, gagnant du derby de la baule et du gp de berlin; storm du camp csio. Est ce que baloo manquait de coeur comme son pere en course? manquait il de tenue?

merci beaucoup a tous @+
21.03.06 - 15:56 Profil

§Lonray # 13 ≡ Re: baloo du camp, kizitca et silver rainbow
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
il a gagné le finot en débutant puis a été arrété dans le Talhouet Roy et n'a plus recouru à 3 ans (pb de santé?). A 4 ans il a gagné à Enghien puis a sui vi la fillière classique : 3 du Pépinvast, 3e du Amadou, 4e du Prix de Longchamp (toujours derrière Villez). Il a plus ou moins confirmé à l'automne de ses 4 ans finissant 2e du Prix Renaud du Vivier de Force Atlantique (devant Villez). A 5 ans on lui trouve une cinquième place dans le Léon Rambaud puis il n'a plus recouru. Il était un ton en dessous des meilleurs de sa génération (il faut dire que la génération était bonne : Villez, Force Atlantique, Denham Red, Mi Tempo, ...)


21.03.06 - 17:14 Profil Visiter le site

§adriendoc # 14 ≡ Re: baloo du camp, kizitca et silver rainbow
Course A
Course A
adriendoc
71 posts depuis
le 20/3/2006
question stupide de néophyte: ce sont des courses de plat? d'obstacle? courte distance? tenue? merci d'avance

deuxieme question bete, a partir de qu'elle distance on considere qu'une course est de tenue en plat et en obstacle?

merci d'avance

remarque: y a t-il des gens du sud ouest ici?
21.03.06 - 17:51 Profil

§zorro # 15 ≡ Re: baloo du camp, kizitca et silver rainbow
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Plat:très courte distance: 1000 et 1200m
courte distance:1400 à 1600 m
moyenne: 2000 à 2200 m
longue:2400 et plus (3000,3200 m)

Obstacle : moins de variété: courte 3000 à 3600 m
classique :4000 à 4200
longue : 4500 à 5200m
Vous pouvez objecter si vous n'êtes pas d'accord... :-D

et je ne suis pas du sud ouest :-?

[ Edité par zorro le 21/3/2006 16:59 ]


Z
21.03.06 - 17:58 Profil Visiter le site

§Lonray # 16 ≡ Re: baloo du camp, kizitca et silver rainbow
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
En fait, en plat les parcours de vitesse vont jusqu'à 1400m (voir 1500m)), ensuite ya les distances intermédiaires (entre courte et longues distances) de 1600m à 2200m, puis de 2400m (distance dite classique (celle de l'arc de triomphe par exemple)) à plus, ce sont des parcours pour "stayers" (chevaux avec beaucoup de fond).

En obstacles , de jusu'à 3400m, ce sont des parcours court, de 3600m à 4200m en haies et de 3900 à environ 4700 en steeple ce des parcours intermédiaires (singasinga courait en haies sur ces distances), ensuite les parcours sont plus long allant jusqu'à 7200m pour le cross du lion d'angers.

Je ne suis pas non plus du sud ouest...!!

[ Edité par Lonray le 21/3/2006 17:19 ]


21.03.06 - 18:18 Profil Visiter le site

§adriendoc # 17 ≡ Re: baloo du camp, kizitca et silver rainbow
Course A
Course A
adriendoc
71 posts depuis
le 20/3/2006
ok merci beaucoup pour toutes ces infos, par contre ça me plait moyen que le cheval soit un cheval de haie de moyenne distance, parce que c'est plutot des chevaux de longues distance et vraiment capable de sauter (pas comme en haie où ils traversent).
J'ai regardé pas mal de fiches d'étalons sur le site du syndicat des éleveurs, et en fait le type de chevaux que je cherche ce serait comme Maille pistol mais avec un rein plus fort ou comme fly to the stars mais plus fait en montant, je trouve qu'un cheval comme saint des saints est trop fort et ramassé pour le croisement, yespone manque de garrot, meshaheer est greffé bas... encore merci @+

[ Edité par adriendoc le 21/3/2006 18:13 ]
21.03.06 - 19:05 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: baloo du camp, kizitca et silver rainbow



comme je te l'ai dit singasinga est puissant et c'est vraiment un bo morceaux...lol tu le veras de tes propres yeux quand tu ira au haras... Je lai bien connu, puisque j'ai fait des saillies avec lui, et je peux te dire que c'est un cheval assé calme, avec un bon temperement, une creme quoi.... Voila, fait ton choix et tien nous au courant de ta decission.
21.03.06 - 20:02

§FDF # 19 ≡ Re: baloo du camp, kizitca et silver rainbow
Course C
Course C
FDF
13 posts depuis
le 18/3/2006
Tous les chevaux de la famille de Singasinga sont grands et beaux.C'est tout de même une bonne souche de chevaux de plat, il n'y a que les frères de Singasinga et Cyrlight qui ont couru en obstacle dans cette famille. Si vos juments sont des juments d'obstacles et qu'elles ont l'aptitude pour sauter pourquoi ne pas chercher à apporter de la vitesse ou de la distance par l'étalon ?
23.03.06 - 12:33 Profil

§adriendoc # 20 ≡ Re: baloo du camp, kizitca et silver rainbow
Course A
Course A
adriendoc
71 posts depuis
le 20/3/2006
bonjour

je cherche un ps pour croiser avec une jument de sport... donc je prend des ps HN ou privés pas trop cher.

Saint des saints n'est pas dans le type des ps que je cherche, je cherche un cheval plus fin, plus long, fait en montant.

Un cheval taillé comme pot d'or (cf photo) qui à été un des meilleurs peres d'aqps et un pere de chevaux de sport fantastique!! @+

 Fichier joint 
pot_d_or1.jpg

jpg pot_d_or1.jpg (16.94Kb; 117 Hits)
23.03.06 - 15:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -