Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Projet pour réformés


Nouveaux en premier  
 


§Aclait # 1 ≡ Projet pour réformés
Course A
Course A
Aclait
87 posts depuis
le 20/8/2012
Coucou,

Voilà je vous fait part de mon éventuel projet:

Description: prendre en pension des chevaux de propriétaires (de courses) qui souhaitent réformer leurs chevaux afin de leur éviter la boucherie, mais en gardant a l'esprit que le but est la vente du cheval pour un cavalier de loisir.

J'aime bien reprendre des réformes de course, comme j'ai mes chevaux a la maison que l'une a deux ans et l'autre 20 ans je voulais reprendre le travail du "jeune cheval" avec la valorisation sur les concours jeunes chevaux, mais reprendre un cheval a moi ne serait pas raisonnable financièrement, donc j'ai pensé a ce système.

Le cheval serait sur une formule pré/box (le box mesure 19m2) en fonction du temps (je sors un maximum les chevaux dehors) et du bien-être du cheval (on n'est jamais a l'abris d'un éventuel soucis de santé qui impose une mise au box). Dans les prés j'ai de l'herbe en permanence avec abris. La litière serait du copeau et au box c'est foin à volonté. Les rations sont composées d'orge trempée et de granulés complémentaires de céréales et de fourrage. Les quantités sont adaptées au cheval, et en fonction de la quantité et de la qualité de l'herbe. J'aime bien les chevaux en état.

Le travail du cheval se fait en fonction de chaque cheval mais en général j'ai une base qui commence par du travail a pied puis lorsque les exercices sont bien acquis a pied je monte dessus. Les engagements en concours restent a ma charge.

Le prix de la pension serait de 320 euros.

Pensez-vous que des propriétaires seraient prêts à adhérer a ce principe?
28.09.13 - 15:28 Profil

§Roseb # 2 ≡ Projet pour réformés
Course B
Course B
Roseb
26 posts depuis
le 22/8/2013
Je ne suis pas sûre que certains prennent la peine, et mettent de l'argent dans une pension pour des réformés... malheureusement.
28.09.13 - 15:35 Profil

§trogir72 # 3 ≡ Re: Projet pour réformés
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Votre projet est respectable, mais je vois mal les propriétaires payaient une pension de 320e pour des reformés, cela me parait bien difficile!
28.09.13 - 15:40 Profil

§Aclait # 4 ≡ Re: Projet pour réformés
Course A
Course A
Aclait
87 posts depuis
le 20/8/2012
C'est bien ce que pensais. Pour le prix je me suis basé sur le coût de mes chevaux environ 80 euros pour l'orge et le granulé par mois et par cheval + 90 euros de copeaux par mois (j'aime bien qu'il y ait de l'épaisseur et que la litière soit propre, de plus les crottins sont enlevés après chaque passage au box) pour le box de 19 m².

Après une pension sur paille sans granulés avec 3kg de foin par jour, sans que le cheval sorte au pré et sans qu'il soit travaillé il faut compter dans les 290 euros autour de chez moi.

C'est dommage, mais je comprends bien que c'est la crise pour tout le monde. En tout cas comme je ne le fait pas pour "gagner" de l'argent dans le sens ou j'ai aussi un travail, donc si je n'ai personne pendant quelques temps ce n'est pas grave.
28.09.13 - 16:02 Profil

§trogir72 # 5 ≡ Re: Projet pour réformés
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Je peut vous dire que mes trois chevaux me reviennent à 300e par mois, pré et box, paille comme dans les écuries de courses, foin à volonté et comme céréales Dynavena Activ Cool, 25e le sac, carottes à tous les repas, alors peut-etre dans votre région le cout est plus important!
28.09.13 - 16:25 Profil

§Marieyo # 6 ≡ Re: Projet pour réformés
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Je trouve votre projet intéressant.
Pour tous nos chevaux de course réformés nous avons cherché et trouvé des solutions de ce type même si cela nous a coûté parfois cher.

La solution pour alléger un peu les charges pour le propriétaire est de lui demander une commission sur le prix de vente définie à l'avance.
28.09.13 - 17:00 Profil

§Rarick # 7 ≡ Re: Projet pour réformés
Course B
Course B
Rarick
67 posts depuis
le 25/1/2009
Le prix n'est pas exorbitant, et peut être vendu aux propriétaires, mais pour moi le plus grande problème c'est que il n y a pas un fin de projet fixe. Si je peut dire aux proprio que c'est pour quarte mois, vois six grand max, peut être il y aura les preneurs. Mais si le cheval n'est pas vendu/placer après cette temps??

[ Edité par Rarick 29.09.2013 - 00:00 ]
28.09.13 - 18:23 Profil Visiter le site

§lusothie2 # 8 ≡ Re: Projet pour réformés
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
c'est ce que nous faisons, à part que nous ne prenons pas de pensio, mais un pourcentage sur la vente selon le temps que l'on met pour le placer, car vers chez nous aucun propriétaire ne veut payer pour un réformé, ils préferent le vendre à un "marchand de chevaux" de suite, donc ils nous les laissent en dépôt-vente, le temps qu'il faut, on les met en paddock individuel ou collectif selon les caractères, on les monte en exterieur et en carrière afin de mieux les connaitre et voir ainsi leurs aptitudes et après seulement on les propose à la vente, voilà et ça marche pas mal, ils sont dans l'ensemble satisfaits
28.09.13 - 23:15 Profil

§Aclait # 9 ≡ Re: Projet pour réformés
Course A
Course A
Aclait
87 posts depuis
le 20/8/2012
Marieyo,
Citation :
La solution pour alléger un peu les charges pour le propriétaire est de lui demander une commission sur le prix de vente définie à l'avance.



en fait il fut déjà connaitre le prix de vente du cheval une fois réformé. C'est pas évident car entre un cheval qui a des moyens limités et ne peut enchainer qu'un parcours à 110cm et un cheval qui a de plus gros moyens et qui ira facilement sur des 130cm, le tarif n'est pas le même. De même pour le niveau de dressage entre un cheval qui fera juste des appuyers au galop et un cheval qui fera des pirouettes, changements de pieds rapprochés,... le coût ne sera pas le même non plus. Le temps passé à dresser sera lui aussi plus long en général.
Où alors il faut partir sur un prix de "base" par exemple 2000 ou 2500 euros minimum et faire évoluer en fonction de la valorisation du cheval.


[ Edité par Aclait 02.10.2013 - 11:10 ]
02.10.13 - 12:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -