Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...


Nouveaux en premier  
 


§vincennes09 # 51 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Pas convaincu que cette mesure va couler les petits opérateurs alternatifs. A long terme peut être mais il faudra pas mal de temps...

En effet, qui va être impacté par cette mesure ? Uniquement les joueurs qui jouent un montant relativement "important". Et ces joueurs sont là sont TOUS client du PMU et non pas des opérateurs alternatifs.

Les opérateurs alternatifs stagneront dans leur médiocrité, le PMU va se prendre une balle one shot (au moins 5% de perte des enjeux), puis décroître lentement d'année en année (vu que le vecteur de croissance des paris en ligne sera mort).
02.11.13 - 21:50 Profil

§Stingmens # 52 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Les cotes fixes, ça aussi ce serait une connerie sans nom.
02.11.13 - 22:00 Profil

§vincennes09 # 53 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Je ne suis pas partisan des cotes fixes non plus, l'idéal c'est du mutuel avec des toutes grosses masses.

Quelle connerie cette libéralisation du marché en ligne ! ça a créé un tas de nains totalement non opérationnels, qui se cannibalisent l'un l'autre et qui détruisent leur propre marché à l'image de Betclic....
02.11.13 - 22:06 Profil

§johnatt # 54 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Ce n'est pas que je ne m'inquiètes pas, mais je pense que les courses ne vont pas disparaître pour autant.
Si ce qui est annoncé est mis en place, il est clair qu'une forte baisse des enjeux est à prévoir dans les mois immédiats qui suivront ce chamboulement. Mais de combien la chute sera t elle ? Difficile a estimer, 10%, 20%, moins, plus ?
Il est par contre certain, que Betclic and co ne vont pas voire leur part de marché augmenter.
Betclic perd des millions d'euros tous les ans (une soixantaine l'année dernière de mémoire), la société des bains de mer associée à l'es...c heu l'homme d'affaire pardon, Stéphane Courbit dans Betclic voit ses compte plombé par cette dernière.
Les opérateurs en ligne sont les premiers qui vont morfler et le PMU le sait pertinemment.
Mandaté un audit, c'est faire les choses comme il faut, MagduTrot. Et ce n'est pas pour diagnostiquer les temps de mise en place des changements à effectuer que le PMU a fait cette démarche mais plus pour la valider auprès de l'autorité de la concurrence.
Je ne penses pas que le PMU se résoud bon gré mal gré à cette mesure en se voyant dans une impasse.
Je pense au contraire qu'il savent très bien ce qu'il font.
Si la mesure est appliquée, le PMU et les courses indirectement prendront une sale gifle, mais les opérateurs alternatifs eux, croyez moi ce n'est pas une gifle qu'il vont prendre mais l'ouragan Catherina en plein gueule. Ils ouvrent leur boite de Pandore et scie la branche sur laquelle ils sont assis.
Emmanuel Rohan de Chabot voulait déjà avant tout le monde reverser un pourcentage à la filière. Pourquoi cette mesure ne sera mise en place qu'en Janvier 2014 ? Pourquoi le PMU et les sociétés mères ne l'ont pas exigé immédiatement ? Connaissait il les tenants et les aboutissants mieux que tous les autres ? Je crois même me souvenir que le PMU avait donné une chance aux opérateurs alternatifs en leur proposant de se joindre à pour la cagnotte du quinté. Chose qui a été refusé par l'autorité à la concurrence. Serait ce une preuve que le PMU ne se fait pas que mener en bateau ? Allez savoir... ?

Peu de professionnels ont l'air de se soucier de cela. Pourquoi ?
Parce que la majorité ne sont pas des joueurs (il y en a quand même) à proprement parlé, comme nous.
J'ai parlé rapidement avec quelques professionnels (de trot) dont un "parisien" driver reconnu à Lyon-Parilly hier.
Un collègue à lui parlait du système des courses de trot, puis il en venu à parler de la fameuse histoire.
Très honnêtement et je ne critique pas, les autres connaissait vaguement le sujet et le driver reconnu lui avait l'air de ne pas avoir eu vent de l'affaire. Quand je lui ai dit que sur GenyBet ou Betclic, que si vous mettiez 100 ou 200 euros gagnant sur un cheval à 10euros à la gagne, sa cote se voyait diviser de moitié voire bien plus dans certains cas. Croyez moi il apprenait quelque chose avec le regard qu'il ma lancé.
02.11.13 - 22:10 Profil

§MAGduTROTfb # 55 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Stingmens,
Citation :
Les cotes fixes, ça aussi ce serait une connerie sans nom.



Cette tenace prévention morale contre la cote fixe, il faudra un jour que des esprits aussi avisés que le vôtre me l'expliquent ... (surtout si ce sont les mêmes qui s'adonnent aux paris sportifs ...ceux-là bien fixes de chez fixe).

De deux choses l'une : ou la mutualisation est large et elle reste sécurisante, ou on ouvre à l'émiettement et là ...la sécurité ne peut venir que de la fixité.

Le problème, c'est qu'on s'arrête toujours au milieu du gué :

On touche au monopole du PMU (en ligne) sans y toucher (en dur) ...

On en reste à la mutualisation mais on la détruit en la fractionnant à outrance ...

Je vais encore citer ma référence favorite ces temps-ci : Simone Nabila de Beauvoir ... :-D

ALLO ? MAIS ALLO QUOI ??!! ... :-o

Tu libéralises, mais tu gardes le monopole ?

Tu libéralises au nom de la protection du client, mais tu l'insécurises à mort en alignant tout le monde au plus petit dénominateur commun ?

Tu tiens à la mutualisation mais tu autorises un opérateur à prendre des paris avec 500€ d'enjeux au départ d'une course ?

Euh, t'es sûr que t'as du shampooing au moins ?

(plus besoin, on s'arrache les cheveux ...)
:-(

P.S. : Johnnatt, tu fais un golf combien de fois par semaine avec Rohan de Chabot ? :-D ;-)

[ Edité par MAGduTROTfb 02.11.2013 - 21:20 ]
02.11.13 - 22:17 Profil

§johnatt # 56 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
vincennes09,
Citation :
En effet, qui va être impacté par cette mesure ? Uniquement les joueurs qui jouent un montant relativement "important". Et ces joueurs sont là sont TOUS client du PMU et non pas des opérateurs alternatifs.


Pas sûre de cela non plus.
J'ai un collègue qui a un compte PMU et un compte GenyBet.
Sur GenyBet il joue très souvent combinaisons à 10 centimes ou quelques chose comme cela et ça fait qu'il peut jouer plusieurs chevaux pour 1 euros dans le Top5 qui est concurrent du quinté.
Il ne joue pas des centaines d'euros sur un cheval; même si cela lui est déjà arrivé; sur son compte PMU non plus.
Si la mesure est appliqué, jouera t il sur son compte PMU ou dans le réseau n dur comme à l'époque ?
Bah il jouera dans le réseau en dur comme à l'époque.
Les parieurs avertis qui misent 100 euros ou plus gagnant sur un cheval, ne s'arrêteront pas de jouer du jour au lendemain parce que en ligne sur PMU.frça ne vaudra plus le coup. Les gens qui jouent ces sommes ont l'habitude de jouer, de faire le papier de gagner un peu d'argent, ils continueront de jouer comme les joueurs réguliers qui misent de plus petites sommes et qui s'en sortent souvent pas moins bien:-D . Ils reprendront leur bonnes vieilles habitudes pas si lointaines que ça d'ailleurs, de faire un crochet dans leur troquets habituels pour valider leur jeux. Bien entendu pour ceux qui jouent gros et qui ne sont pas au moins à égalité, pour eux c'est plutôt une aubaine, comme ça il arrêteront de perdre de l'argent :lol:, mais pas forcément une pour d'autres qui eux seront privés de la thune des précités :-( .
02.11.13 - 22:23 Profil

§johnatt # 57 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Pour moi quant t'es joueur, t'es joueur, un point c'est tout.
Internet a amené de la commodité, est ce forcément mieux qu'avant ?
02.11.13 - 22:24 Profil

§vincennes09 # 58 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Non c'est clair, vous avez parfaitement raison, MAGduTROTfb ! j'ai l'impression que toutes ces adaptations du milieu des paris hippiques est faite sans aucune vision stratégique à long terme et plus important par des gens qui n'ont pas l'air de comprendre leur propre marché. Je suis sûr que l'autorité de la concurrence ne comprend rien aux subtilité du marché des paris hippiques!

Avec une telle bande de bras cassés, il y a de quoi s'inquiéter des impacts à long terme sur nos courses :-(
02.11.13 - 22:27 Profil

§johnatt # 59 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
MAGduTROTfb,
Citation :
P.S. : Johnnatt, tu fais un golf combien de fois par semaine avec Rohan de Chabot ? :-D ;-)


:-D Tain j'aimerai bien, ça voudrait dire que je suis pété de thune :lol: .

De ce que j'ai compris de lui, c'est que c'est un opportuniste qui veut gagner de l'argent.
Mais pas au détriment de tout, on a pu voire au travers de différents articles et déclarations, qu'il a un cerveau pas comme certain.
Avant de créer ZeTurf, il avait déjà ce projet de prises de paris en ligne sur les courses.
Il avait présenté son projet au PMU pour s'associer avec eux et s'occuper dudit projet. Ces derniers lui avait rigolé au nez tout en gardant le dossier sous le coude.
Puis le PMU ne donna jamais suite à ses demandes jusqu'au jour où ils ont créés PMU.fr.
Suite à ce refus, Rohan de Chabot à fondé ZeTurf.

Sur ce lien voilà l'interview complète:

http://www.christophe-donner.com/mes-romans/emmanuel-de-rohan-chabot
02.11.13 - 22:43 Profil

§vincennes09 # 60 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Retour à l'âge de pierre quoi :

- soit valider ces jeux plusieurs heures à l'avance dans un point course (et alors by bye les derniers canters/heats, interviews last minute,....) ,
- soit se taper de rester au PMU toute la réunion (exclu dans mon cas sinon je donne peu de chance à mon mariage de survivre ;-) ). Et de toute façon pas de point courses faisant les nocturnes dans ma région.
- soit jouer à perte en ligne avec des cotes erratiques qui jouent contre nous en permance (intenable à moyen terme)
- soit arrêter de jouer

Bref internet était un outil FORMIDABLE pour stimuler les enjeu...
02.11.13 - 22:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -