Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  A Cagnes, une réunion mixte trop/galop de 16 courses


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 31 ≡ Re: A Cagnes, une réunion mixte trop/galop de 16 courses
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Est ce toujours une bonne idee , avec les faux departs et les chutes , il va falloir commencer a 7H du matin .... :-D ;-)

Blague a part , les 2 premieres reunions ont ete tres correctes en ce qui concerne la piste , du gros boulot a été fait , maintenant , elle se delabre tres rapidement , ce qui est normal vu l'intensité des courses , mais comment va t'on finir le meeting obstacle dans de bonnes conditions , ca me fait un peu peur ......
10.12.13 - 16:55 Profil

§Gacko # 32 ≡ Re: A Cagnes, une réunion mixte trop/galop de 16 courses
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
J-3 avant la grande rigolade.
Sur place certains entraîneurs de galop s'inquiètent déjà mais du côte de la Société c'est silence radio. Une réunion d'information défriserait elle sa Suffisance Monsieur le Président ? :-D

P. S. amis turfistes faites attention : il y aura 2 prix des Mimosas ! 1 au trot à 13h10 et 1 au galop à 16h20. Olé !
01.02.14 - 20:16 Profil

§seraphin # 33 ≡ Re: A Cagnes, une réunion mixte trop/galop de 16 courses
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Gacko
P. S. amis turfistes faites attention : il y aura 2 prix des Mimosas ! 1 au trot à 13h10 et 1 au galop à 16h20.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On s'abstiendra!
La panique à tous les étages semble promise (dans le cas contraire, bravo à eux!)


(c'est bien dans 'Dark side of the moon' qu'il y avait 'Money'? Le Pink était pmuesquement prophétique sans le savoir)
01.02.14 - 21:52 Profil

§Viking49 # 34 ≡ Re: A Cagnes, une réunion mixte trop/galop de 16 courses
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
Depuis quand, on joue sur le nom d'un prix?.Meme si je ne joue pas ,il me semble ,qu'il faut mettre sur un ticket,le numero d'une réunion,celui de la course,et celui du cheval que l'on veut jouer.Enfin,ce serait bien que cette réunion soit réussie,juste pour faire fermer certaines grandes bouches.
01.02.14 - 22:06 Profil

§erloria # 35 ≡ Re: A Cagnes, une réunion mixte trop/galop de 16 courses
Course A
Course A
erloria
87 posts depuis
le 25/6/2013
Ce serait surtout bien qu'elle soit réussie pour le bien de tous, hommes et chevaux. Je pense que tout le monde ici n'espère que ça; ce qui n'empêche pas de s'interroger sur la mise en place de ce genre de réunion et sur les problèmes qui vont être rencontrés (parce qu'il y en aura).

Citation :
Viking49
Depuis quand, on joue sur le nom d'un prix?.Meme si je ne joue pas ,il me semble ,qu'il faut mettre sur un ticket,le numero d'une réunion,celui de la course,et celui du cheval que l'on veut jouer


Dans ce cas, retirons tous les noms des courses, ne laissons que les chiffres!
02.02.14 - 12:56 Profil

§vilainsoleil # 36 ≡ Re: A Cagnes, une réunion mixte trop/galop de 16 courses
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Ils sont où les mauvaises langues?

Tout s'est passé à merveille. Bonne initiative.
04.02.14 - 19:33 Profil

§magolin # 37 ≡ Re: A Cagnes, une réunion mixte trop/galop de 16 courses
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
Tout s'est bien passe ....pour les galopeurs ,un peu moins bien pour les trotteurs (pas de heat,remises de récompenses loin du maigre public,passage par route bitumée ...)de la a dire bonne initiative🐎🐎🐎
04.02.14 - 19:52 Profil

§petillant # 38 ≡ Re: A Cagnes, une réunion mixte trop/galop de 16 courses
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Honnêtement, j'ai regardé les avis précédents et vous voulez que je vous dise ? Je préfère largement une réunion française de 16 courses à Cagnes, qu'une réunion de m.... de 7 ou 8 courses en Belgique, Kazakhstan, Australie ou Tasmanie par exemple.
Si des courses tous les 1/4 d'heure sont bien organisées, le personnel de l'hippodrome compétant, et que le temps est bien géré je ne vois pas en quoi c'est gênant !!
Si cela peut aider à l'arrêt ou à la suppression de certaines de ces réunions à l'étranger, pour se concentrer justement sur ces journées "complètes", moi je suis pour !!
04.02.14 - 19:55 Profil

§shootzemoon # 39 ≡ Re: A Cagnes, une réunion mixte trop/galop de 16 courses
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
petillant,
Citation :
Si des courses tous les 1/4 d'heure sont bien organisées, le personnel de l'hippodrome compétant, et que le temps est bien géré je ne vois pas en quoi c'est gênant !!


Oui, si tout se passe bien, il n'y a aucun problème.
Maintenant, Cagnes, c'est pas l'endroit où on a fait 3 faux départ dans un Quinté d'obstacle en laissant au final le favori Don Lujan au poteau en décembre ?
C'est pas là qu'il a fallu bricoler 2 plombes les stalles il y a quelques mois en arrière parce qu'on avait juste oublié de mettre l'électricité ?
2 exemples parmi d'innombrables autres qui pouvaient laisser craindre une journée folklorique. Au final, tout s'est bien passé, tant mieux.
Mais il aurait suffit qu'il y ait un lâcher au galop ou 2-3 faux départs au trot pour que tout parte en vrille en 2 temps 3 mouvements...
Reste à savoir aussi si tout s'est aussi bien passé que ça dans les coulisses pour les professionnels.

petillant,
Citation :
Si cela peut aider à l'arrêt ou à la suppression de certaines de ces réunions à l'étranger

Il n'a jamais été question que cela remplace les courses à l'étranger qui ont des vertus miraculeuses en temps de crise : elles ne coûtent rien à produire et permettent de faire du chiffre.
Entre une Réunion au Chili et une Réunion à Amiens, le Chili est beaucoup plus rentable : les coûts sont quasi nuls, les recettes presque tout bénef alors qu'à Amiens, il faut supporter les coûts de fonctionnement + transports + TV...
Bref, vous pouvez toujours rêver qu'ils vont les arrêter. Au contraire, vous allez découvrir de nouveaux hippodromes... La semaine prochaine, c'est Neuss ! ;-)
04.02.14 - 20:43 Profil

§erloria # 40 ≡ Re: A Cagnes, une réunion mixte trop/galop de 16 courses
Course A
Course A
erloria
87 posts depuis
le 25/6/2013
Je n'ai pas eu l'occasion de regarder la réunion, mais si tout s'est bien passé, tant mieux ! Cependant du côté des professionnels, pas sûre que tout le monde ait le même discours; surtout chez les trotteurs qui n'ont pas pu faire de heat si j'ai bien compris. C'est quand même un moment phare des courses au trot !
Cette réunion a bien fonctionné et c'est super, cependant si la tendance est à multiplier ce genre de réunion, là on risque d'avoir des rendez-vous folkloriques! Comme l'ont dit certains, un lâché, des faux-départs... et c'est finit.

Moi aussi je préfère voir ce genre de réunion plutôt que les 8courses de Pétaouchnok; cependant comme dis plus haut, jamais ces courses étrangères ne seront remplacées. De là à dire que c'est une bonne initiative.. Originale et interessante pourquoi pas, mais bonne..
04.02.14 - 21:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -