Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  starlin


Nouveaux en premier  
 


§gege49 # 11 ≡ Re: starlin
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
D'accord que les cross vont trop vite mais comment faire pour réduire la vitesse?
Les méthodes d'entrainement ont évoluées,les chevaux ont évolués aussi, même les AQPSA(les diesels)avancent.
Faut-il faire des obstales plus gros? Ce n'est pas sûr.
Il est vrai qu'à SAUMUR le sol est toujours léger,c'est un des élément qui favorise la vitesse.
De plus il ne faut oublier le côté financier;les propriétaires, les entraineurs et les jockeys ne vivent pas que d'amour et d'eau fraiche,à la fin du mois il y a les factures a payer.
Bien sûr les accidents graves ne laissent personne insensible(SEICHES) mais ces accidents sont dûs plus la fatalité qu'à la dangerosité des obstacles (la commision de l'obstacle n'avait rien à redire sur la conception des obstacles)
La discipline de l'obstacle reste un discipline dangereuse ou les acteurs prennent des risques.Nous le savons tous et il ne faut pas l'oublier.
17.04.06 - 21:28 Profil

§fence91 # 12 ≡ Re: starlin
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Ok gege je suis à peu près d'accord sur presque tout ce que tu viens d'énumérer. Je mets un bémol sur le fait que les accidents ne laissent personne insensible et là je pense que pour les entraineurs et les jockeys quand un cheval se tue en course, c'est pas forcément la fin du monde ( attention je ne dis pas qu'ils sont tous dans ce cas mais je pense que c'est la majorité; voir mon sujet sur désinformation ou volonté de fasser les stats !!! ). Effectivement comme tu dis le coté financier prime sur l'affectif. Pour les gros propriétaires je crois que c'est encore pire ; je pense que Mulryan il en a rien à foutre si Cyrlight se tue en course; des chevaux il en a beaucoup d'autres et il en aura encore d'autres à l'avenir. Pour les entraîneurs et les jockeys, c'est un peu le même raisonnement, sauf que les jockeys quand ils prennent de gros risques c'est leur santé qui est en jeu.
J'ai bien une idée pour ralentir les courses; c'est celle du temps limite inversé; en fonction du champs de courses et des conditions on pourrait très bien imaginer que soit fixé un temps qu'il serait interdit de descendre en dessous. C'est peut etre difficile à imaginer car cela va à l'encontre d'une chose essentielle en matière de sport qui est l'amélioration des performances mais cela peut etre une piste de reflexion.


[ Edité par fence91 le 1/5/2006 21:07 ]
18.04.06 - 00:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -