Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  la rhodococcose


Nouveaux en premier  
 


§jamufa # 81 ≡ Re: la rhodococcose
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
fillette,
Citation :
Maintenant que je connais les symptomes, je vais pouvoir savoir vers qu'elle route m'orienter si notre dernier qui a fait un petit voyage dans un haras contaminé les présente, surtout qu'il va devoir y retourner vu que la mere est encore pleine,

GROS GROS conseil: ne laissez pas la mère suitée dans ce haras: c'est le meilleur moyen de revenir avec des problèmes très lourds à supporter par la suite.....J'imagine que vous avez voulu dire"vu que la mère est encore vide"? Amenez la sur ovulation,ne descendez pas le poulain du camion (ou du van) faite saillir et ramenez le couple chez vous.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
02.08.09 - 16:37 Profil

§jamufa # 82 ≡ Re: la rhodococcose
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
jessiejames,
Citation :
Le draxxin est injecté une fois par semaine de préférence

Merci à vous.
J'ai eu entre temps le labo Duncombe: effectivement le protocole est: une fois par semaine ou bien tous les 5 jours. Cela va dépendre de l'état clinique du poulain. Il y a beaucoup de véto qui demandent une injection tous les 5 jours (le fameux principe de précaution).
Si les haras avaient la courtoisie!!! de nous prévenir sur l'état sanitaire de leurs prairies.... Ayant eu 2 cas il y a 4 ans, je le dis systématiquement aux nouveaux propriétaires. J'ai fermé la parcelle incriminée aux jeunes poulains , tout en sachant que la bactérie est de toute façon présente dans tous l'élevage.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
02.08.09 - 16:52 Profil

§jessiejames # 83 ≡ rhodo
Course C
Course C
jessiejames
3 posts depuis
le 15/7/2009
en tout cas, après la première semaine de traitement, les poulains allaient déjà nettement mieux car auparavant ,nous avions essayé d'autres antibiothérapies sans succès.Dorénavant , si cela devait se reproduire nous saurions quel traitement mettre en place tout de suite, cela fera gagner du temps et.... de l'argent!
04.08.09 - 10:23 Profil

§paillette # 84 ≡ rhodococcose
Course B
Course B
paillette
31 posts depuis
le 10/12/2006
quelqu'un peut 'il me renseigner :
est qu'une pouliniere peut elle etre porteuse de la rhodococcose et donc le transmettre a son poulain, car je pense que ce serai mon cas et de plus sa pouliche de l'année derniere est morte de la rhodo et cette année le poulain a un resultat douteux (analyse methode elisa)
existe t'il un vaccin preventif ou autre...
merci
07.08.11 - 00:07 Profil

§dana # 85 ≡ Re: rhodococcose
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
Bonjour , non la poulinière ne peut etre porteuse de cette maladie . C'est le sol qui est contaminé , comme presque partout . Il n'y a pas de vaccin commercial sauf en Argentine , mais ne contient pas nos valences . En France , on peut faire des auto-vaccins chez Biovac à partir d'unprelevement d'un malade . Ce vaccin est efficace , meme s'il provoque quelques réactions locales aux points d'injections .
07.08.11 - 09:21 Profil

§titansc # 86 ≡ Re: rhodococcose
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
dana,

J'ai eu 2 pouliches infectées légérement une année. le diagnostic ayant été précoce,le traitement rapide a permis qu'il n'y ait pas de séquelle.Si c'est possible,il faudra traiter les sols aux endroits de regroupement habituel des équidés
07.08.11 - 10:15 Profil

§paillette # 87 ≡ Re: rhodococcose
Course B
Course B
paillette
31 posts depuis
le 10/12/2006
merci pour vos reponses
. La jument etait stationnée dans un haras different lors de ses 2 mises bas.
pour le dernier il s'en sont rendu compte lors d'une prise de sang (fievre du poulain,) car le poulain etait convalescent (donc en box au moins pendant 3 semaines) suite a une operation d'un valgus de 10°,et il était en clinique pour se faire enlever les broches. Bref la totale
J'espere que ca va aller car il a etait pris a temps et est toujours sous antibiotique, on verra la prochaine prise de sang.
Il commence bien sa vie.......de cheval de course!!!!
merci
07.08.11 - 11:56 Profil

§titansc # 88 ≡ Re: rhodococcose
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
paillette,
pour te reconforter,mes pouliches n'ont vraiment aucune séquelle
07.08.11 - 14:53 Profil

§paillette # 89 ≡ Re: rhodococcose
Course B
Course B
paillette
31 posts depuis
le 10/12/2006
merci bien je croise les doigts
07.08.11 - 16:31 Profil

§albizia24 # 90 ≡ Re: la rhodococcose
Course C
Course C
albizia24
14 posts depuis
le 27/8/2010
bonjour,
je vous écris trop tard ,le poulain est mort,ici (sud de la FRANCE)pas de bovins ,donc les vétos ne se servent pas du DRAXXIN ,et aucun ne réagit assez vite après la découverte de la maladie(et encore ,il n'en pas sûr)-Donc, sans médicament a effet rapide ,les poulains ne survivent pas-Vous dites que vous avez soigné avec du DRAXXIN,l'inconvénient étant les spasmes provoqués par le médicament,et vous mettiez un anti spasmodique en même temps -Pouvez vous m'indiquer la dose de DRAXXIN employé et combien, de temps ainsi que le nom de l'anti spasmodique -J'ai décidé de nettoyer les endroits (prés) a la chaux vives ,mais l'année prochaine,je risque de me retrouver avec un ou des poulains malades-Je vous remercie par avance de tous vos conseils -cordialement
NB: j'aurais voulu ,que la véto l'autopsie et que l'on fasse un auto vaccin ,trop tard ,parti a l'équarrissage.
31.08.13 - 07:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -