Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡   un grand Coup de gueule Nous sommes proches de la saturation il y a trop de courses


Nouveaux en premier  
 


§crabusor # 41 ≡ Re: Trop de courses
Course C
Course C
crabusor
8 posts depuis
le 8/12/2013
De : Canada
Pour répondre à la question de savoir s'il y a trop de courses, il faut se poser celle de savoir pour quel public. Je vais couper un peu arbitrairement le public en deux catégories : les joueurs de numéros et les turfistes. C’est un peu simpliste, mais suffisant pour étayer mon propos.
Aujourd'hui, effectivement le PMU est dans sa logique du chiffre et il est donc légitime que pour cela il pousse toujours plus à la consommation. C’est comme le fabricant de clopes qui sait que ses clients meurent du cancer. Son but est donc de renouveler son cheptel. Le joueur de numéro n'a aucun intérêt pour le sport, il joue sur tout et n'importe quoi.
Le turfiste que l'on dira réfléchi, pas pour tous hélas, lui a un comportement de chercheur. Il est intéressé à trouver le tocard, le jumelé payant peu, mais sûr, le favori à 3/1, le cheval repéré en province, etc. en tout cas chacun d'eux a sa martingale...
ce qui est très dommage c'est qu'équidia perde parfois sa vocation d'information pertinente et pédagogique pour intéresser les turfistes au profit des joueurs compulsifs à numéros.
Il s'agit alors d'un mécanisme de désaffection qui semble enclenché où le PMU dans cette course folle aux chiffres a sacrifié sa clientèle de fidèles qui n'ont aucun intérêt pour des courses plates au Chili ou en Afrique du sud.
il faut aussi s'interroger dans cette érosion du public turfiste sur les stratégies de comm qui vendent du fantasme alors que les passionnés veulent vivre avec leur sport. Pour moi un turfiste, ça ne veut pas d'une cagnotte, ça veut être fier d'avoir trouvé le gagnant à 30 balles.
Il est à craindre que dans cette dynamique ce soit toute la filière qui se retrouve fragilisée. Quant à moi je crois bien plus à des gens qui participent par leur présence sur les hippodromes ou dans l'investissement à quelques amis (es) pour acquérir un cheval. Ceux-là sont probablement l'avenir de notre sport. Pour le moment force est de constater que ce n'est pas la tendance, jusqu'à quand????
29.01.14 - 23:43 Profil Visiter le site

§tanus # 42 ≡ Re: Trop de courses
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
crabusor,
Citation :
Pour moi un turfiste, ça ne veut pas d'une cagnotte, ça veut être fier d'avoir trouvé le gagnant à 30 balles.

Tout à fait d'accord !
29.01.14 - 23:50 Profil

§quatre_juillet # 43 ≡ Re: Trop de courses
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Ce que je trouve très gênant c'est que les courses au Chili and co sont là pour remplir des créneaux horaires.
Diffuser des courses étrangères intéressantes sur le plan sportif et pouvoir parier dessus me semble être une bonne chose et j'espère d'ailleurs que la victoire de Maharajah donnera l'idée à nos dirigeants de diffuser des réunions suédoises complètes avec ouverture des paris dessus.


[ Edité par quatre_juillet 29.01.2014 - 23:12 ]
30.01.14 - 00:12 Profil

§another # 44 ≡ Re: Trop de courses
Course A
Course A
another
122 posts depuis
le 17/2/2013
Pour me faire l'avocat du diable , je pense que l'importance de l'offre permet à chacun de faire son choix.
Par exemple , moi je suis très heureux de pouvoir jouer en province sur les réunions internet pour Duivre un cheval , un driver ou jockey , un entraîneur voir un propriétaire.
Another
30.01.14 - 20:23 Profil

Anonyme # 45 ≡ Re: Trop de courses



Un grand moment ce matin.
groupe 1 au trot en Australie. Même les journalistes d'equidia sont incapables de donner la moindre perf des chevaux partant .Ils annonce un départ à l'autostart alors que celui ci est arrêté.
Voila ce que propose le pmu aux joueurs français ,si ca c'est pas ce foutre de la gueule du monde.
01.02.14 - 11:41

§annewoman # 46 ≡ Re: Trop de courses
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
C'est pas grave, il n'est pas nécessaire de connaître les chevaux pour parier... quel joli slogan!!!
01.02.14 - 11:44 Profil

§titansc # 47 ≡ Re: Trop de courses
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
CRABUSOR a fait un parfait condensé de la situation. LE PMU a changé ses cibles depuis quelques années, car les courses hippiques ne generaient plus de recettes en expansion.Il est donc devenu generaliste,et s'est tourné vers les pauvres zombies que vous voyez en attendant d'acheter votre paris turf:" mettez mois 2 astros ,3 kenos et 2 jmentaplepots". y en a un peu plus ,j'vous les laisse? .. et avec ça madame?" ce sont les joueurs de numéros,comme vous dites,et ce sont eux qui representent la marge d'expansion,mais aussi les parieurs sportifs,le pokermens... les courses sont multipliées dans le meme objectif. le joueur compulsif, peut jouer à valparaiso,comme à tombouctou...et le pmu est content,car ce qui compte,ne l'oubliez jamais,ce n'est pas la taille des mises,mais la rotation, la repetition des mises. à chaque coup de dé les prelevements sont effectués, et l'état( le grand gagnant) et heureusement, l'institution sont content.s'agissant du joueur ,ce n'est pas pareil,car dans un systeme mutuel ,c'est la contrepartie qui fait les rapports.plus ,il y a de ponctions répétitive , plus le gateau diminue,plus les rapports sont faibles, surtout quand des cagnottes faites pour concurrencer les jeux de grattage, viennent encore l'amoindrir.
Alors en tant que turfiste,que l'on joue à fairview à 8h du matin, ou à san pardo à 23h,me gene peux ,mais que l'on ne vienne pas meler ces reunions pourries,entre nos courses françaises en reduisant le temps d'antenne disponible
01.02.14 - 12:32 Profil

§moltesse # 48 ≡ Re: Trop de courses
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
saturer par les courses !!! ça doit être insupportable ... je plains les victimes de ces terribles souffrances ;-)


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
01.02.14 - 12:40 Profil

§looping # 49 ≡ Re: Trop de courses
Groupe II
Groupe II
looping
552 posts depuis
le 19/8/2010
De : BLERANCOURT
Là c 'est vrai on a touché le fond avec ce matin les courses australiennes .
01.02.14 - 14:20 Profil

§annewoman # 50 ≡ Re: Trop de courses
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Vivement les courses en Chine et en Russie... cela me manque énormément...
02.02.14 - 15:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -