Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  GRAND PRIX DE FRANCE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 9.2 : Noras Bean


Nouveaux en premier  
 


§rally38 # 481 ≡ Re: GP de France
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
johnatt,
Oui vu comme ça oui, je me rend compte de plus en plus que la presse et les soit disant pronostiquer professionnels sont de moins en moins bon et ne savent même pas lire un papier!
Ca fait que depuis 6 mois que je suis les courses et que je paris mais plus ça va et moins je regarde leurs pronos, uniquement pour savoir les éventuelles courses visées par leurs entraineurs!

[ Edité par rally38 12.02.2014 - 23:00 ]
12.02.14 - 23:58 Profil

§equi-libre # 482 ≡ Re: GP de France
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
johnatt,
Citation :
comme quand on l'a laissé faire dans le C5


La je pense quand même que tu oublies à quel rythme ils l'ont laissé faire , 1.11.5 sur 3000 mètres.... , c'est pas comme si ils l'avaient laissé imprimer un faux train pour repartir à l'intersection des pistes.

Pour le reste je respecte ton avis , ceux qui pensaient le voir faire "tout péter" oublient que c'est un cheval, pas une machine. Il n'a que 6 ans. Dans le PA c'était que la 2ème fois qu'il affrontait les vieux et je trouve sa perf très bonne. Je pense d'ailleurs que son entourage est plutôt satisfait. Avant le PA P.Delon avait dit qu'il se voyait dans les 3, dans le France , sans ses "malheurs" il aurait fait l'arrivée , gagner ou pas , personne ne peut le dire.

J'avoue que j'ai toujours eu un faible pour les "mal aimés" :-D , et depuis le C5 , quoi qu'il fasse , il se fera toujours allumé par certains (lui ou son entourage, qui auraient été pendus "hauts et courts" si on les avait juger par une assemblée d'internautes !!).
Tout ça me le rend plutôt sympathique ce petit cheval !! :-D
13.02.14 - 00:29 Profil

§johnatt # 483 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
equi-libre,
Citation :
Tout ça me le rend plutôt sympathique ce petit cheval !! :-D


Ahhh mais les chevaux en eux même me sont toujours tous sympathique... :-)
13.02.14 - 01:53 Profil

§johnatt # 484 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
rally38,
Citation :
Noras been était tout le long du tracé derrière le groupe de tête et a surjit à l'extérieur dans les 200 dernier mètres:, et comment ce fait t'il que les numéros 8 et 9 finissent respectivement 3ème et 4ème?



Il faut attacher une importance au place derrière la voiture mais pas trop non plus.
En fait je pense que seulement certaines places sont réellement rédhibitoires et encore... puisque je pense au numéros 10 et les places les plus à l'extérieur en seconde lignes. Les déroulements de courses nous prouvent souvent le contraire et au niveau groupes 1, les participants sont tous très bons.
Pour moi, des numéros en premières lignes, aucun n'est réellement mauvais.
Les prétendus meilleurs places (2,3, 4, 5 et 6) en premières lignes et les plus mauvaises (7, 8, 9 et 1) n'ont pas vraiment de différence pour ma part. Ou plutôt elles n'en ont pas tant que l'on ne prend pas en compte les chevaux et leurs aptitudes.
Après un cheval qui sait démarré pourra partir de n'importe quelles places. Un cheval qui ne démarre pas, je le préfère à l'extérieur.
Je part du principe que c'est comme un départ volté. A la volte, tous les grands drivers n'hésitent pas à partir à l'extérieur et ainsi couvrir plus de terrain en biaisant la piste dans la largeur pour avoir leur aises, avec les chevaux qui démarrent.
Certains me diront que le départ des 2700m n'est pas au même endroit que celui des 2100m dans lequel on a beaucoup moins de temps pour se placer en partant de l'extérieur. Certes, mais pour un cheval prompt au démarrage, sur les 2100m on part 150m avant le poteau, plus 250-300m après le poteau pour aller en bas de la descente, cela laisse 400-450m environ pour se placer avec un cheval qui démarre. Cela me paraît assez pour un fin driver.
Par définition, dans une course comme le France, nous avons les meilleurs chevaux du moment avec les plus fins drivers en générale. Il n'est dès lors pas très étonnant de voire des numéros prétendument "impossible" à cause de statistiques données, arrivés dans le trio de tête.
D'ailleurs, je ne sais pas trop quoi penser de la déclaration de Christian Bigeon juste après le tirage au sort des places derrière la voiture. Il n'était pas très content, car il disait que ce 8 était un numéro dur pour partir.
Comment interpréter sa réaction ? Était ce du bluff ? Je le pense.
C.Bigeon dit toujours que Tiégo ne démarre pas trop, qu'il faut le cacher. C'est plutôt la marque de fabrique "drive Christian Bigeon" je dirais :-D . Je pense qu'il ne doit pas trop aimer imposer un gros effort en partants à ses pensionnaires, sachant qu'il se peut qu'il en ai 2 a demander dans la phase finale...
Moi personnellement quand j'ai vu que Tiégo avait tiré le 8, j'étais plutôt content :-D et je me dis que lui aussi. Il pourra laisser partir les débouleurs, pour un avoir un dos dans le wagon de 2 sans crainte de se faire enfermer à la corde comme avec le 1 ou le 2.
Dans le France 2014, il se trouve que les chevaux les plus en vue au départ ont tirés les supposées meilleurs places.
Sauf qu'aucun d'entre eux n'a assurés. Et c'est ainsi que Pierre Vercruysse a eu la vista en démarrant avec le 9 et en prenant la tête. Il a donné la 4ème place sur un plateau à son partenaire et l'entourage de ce dernier.
Nivard n'a pas démarré, je ne comprends toujours pas. Ne serait ce que pour avoir le choix.

[ Edité par johnatt 13.02.2014 - 01:44 ]

[ Edité par johnatt 13.02.2014 - 01:49 ]
13.02.14 - 02:39 Profil

§Stingmens # 485 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
johnatt,
Citation :
Nivard n'a pas démarré, je ne comprends toujours pas.


Peut-être n'a-t-il pas voulu réitérer le démarrage en trombe comme dans le Bourgogne.
13.02.14 - 12:01 Profil

§johnatt # 486 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Stingmens,
Citation :

Peut-être n'a-t-il pas voulu réitérer le démarrage en trombe comme dans le Bourgogne.


Mouais, en démarrant il peut décider de prendre la tête et de reprendre ou de laisser passer et prendre un dos.
Là il choisit de subir la course. De toute façon Ready a prit le galop sans être gêné. J'espère que nous saurons pourquoi.
13.02.14 - 12:07 Profil

§bagwell # 487 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Johnatt,tu ne pensais quand meme pas que READY allait prendre la corde ?
C'était le piège à éviter,il me semble.
En laissant passer un cheval,tu prends le risque de te retrouver ensuite troisième le long de la corde.
13.02.14 - 12:29 Profil

§coco40400 # 488 ≡ Re: GP de France
Course B
Course B
coco40400
52 posts depuis
le 22/2/2011
[johnatt],
[De toute façon Ready a prit le galop sans être gêné. J'espère que nous saurons pourquoi.]

Ready a été allégé dans sa ferrure, il était mis comme dans le dernier Prix d'Eté, sauf que la piste était beaucoup plus dure. L'entourage avait des craintes uniquement pour la descente, cela c'est confirmé en course. Après le heat effectué par David Javelle, les propos étaient: je cite " si il passe la descente, c'est tout bon"
13.02.14 - 12:52 Profil

§johnatt # 489 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
coco40400,
Citation :
Ready a été allégé dans sa ferrure, il était mis comme dans le dernier Prix d'Eté, sauf que la piste était beaucoup plus dure. L'entourage avait des craintes uniquement pour la descente, cela c'est confirmé en course. Après le heat effectué par David Javelle, les propos étaient: je cite " si il passe la descente, c'est tout bon"


En lisant ça je ne sais trop quoi penser...
Rageant mais pour quelle raison ? Je me la garde...

bagwell,
Citation :
Johnatt,tu ne pensais quand meme pas que READY allait prendre la corde ?
C'était le piège à éviter,il me semble.
En laissant passer un cheval,tu prends le risque de te retrouver ensuite troisième le long de la corde.


Pas nécessairement.
Si tu prend la tête, tu peux rester écarter de la corde d'un demi sulky. Quand un adversaire fait mouvement pour te relayer, tu peux toujours faire ce que tu veux. ;-)
13.02.14 - 13:15 Profil

§MrJorky84 # 490 ≡ Re: GP de France
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Citation :
johnatt, Citation :comme quand on l'a laissé faire dans le C5


Ils n'ont rien laissé faire du tout, ils étaient tous à l'agonie derrière lui.
13.02.14 - 15:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -