Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Vaccins et vermifuges


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 21 ≡ Re: Vaccins et vermifuges
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
FANES,
Citation :
tout à fait en accord avec vous pour laisser au véto les injections de vaccins; on ne peut lui demander ensuite de tamponner les livrets

Quid de ce grand entraîneur de galop dont les vétos lui tamponnent sciemment ses livrets alors qu'il fait mettre les vaccins directement à la poubelle car il est contre ?
10.05.14 - 19:25 Profil

§luludepont # 22 ≡ Re: Vaccins et vermifuges
Course B
Course B
luludepont
64 posts depuis
le 4/8/2012
Bonjour,
me conseillez-vous de vermifuger ma jument pleine de 5 mois ?
Elle a joli poil et ne semble pas du tout infestée, mais je préfère questionner.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
30.09.15 - 08:33 Profil

§tranquille # 23 ≡ Re: Vaccins et vermifuges
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Vous avez tout à fait raison de venir prendre des renseignements auprès de tous. Il ne faut jamais prendre à la légère la vermifugation.
Il est nécessaire de la pratiquer sur une jument gestante afin de donner au poulain la meilleur de condition pour arriver en pleine forme.
Renseignez vous auprès de vôtre véto qui saura vous orienté vers le vermifuge convenant à vôtre jument afin d'éviter tous risque d'avortement, risque existant bien en ces circonstances.
Il existe aujourd'hui tout une gamme de vermifuge adaptée à tous types de chx ;-)
30.09.15 - 11:48 Profil

§iroisebleue # 24 ≡ Vaccins et vermifuges
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je remonte ce topic car je recherche de l'info sur les vermifuges : certains d'entre vous ont-ils déjà
utilisé des vermifuges en granulés ou comprimés, l'idée étant de filer ça avec un fond de picotin ?
quelles marques/molécules ? retours d'expérience ? idée de prix ? facilité ou pas à s'en procurer ?
à l'avance merci...
25.01.17 - 19:40 Profil

§charlytrot # 25 ≡ Vaccins et vermifuges
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
bonsoir iroise
donc vermifuge EQVALAN D
cordialement
25.01.17 - 20:33 Profil

§FPII # 26 ≡ Vaccins et vermifuges
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Bonsoir Iroisebleue, je suis désolé de ne pouvoir vous aider car je ne connais pas.

Par contre j'utilise parfois pancure guard c'est liquide et se mêle bien à la ration, sur 5 jours.
il me semble que la molécule est la meme que le panacure (febendazole).
25.01.17 - 21:27 Profil

§palstaan # 27 ≡ Vaccins et vermifuges
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonjour Iroise, j'ai essayé des comprimés il y a quelques années et je n'arrive plus à me souvenir du nom.. Je me souviens que s'étaient des "duos" boites grises, il me semble laboratoire Virbach , plutôt chers aux alentours de 40€ et il n'y a qu'un seul de mes difficiles que j'ai pu ruser avec cela... Mon véto n'en propose plus....Depuis je suis plus proche de la méthode de FPII je fais toujours un jour de plus... Sinon faire des seringues de compote banane +miel plusieurs jours et quand les chevaux sont en confiances changer pour le vermifuge, ne pas oublier de redonner du banane /miel derrière... Un peu rusé mais bon...
25.01.17 - 22:18 Profil

§iroisebleue # 28 ≡ Re: Vaccins et vermifuges
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je vous remercie tous beaucoup pour vos idées et infos.

en fait ma jument ne refuserait pas une seringue si je pouvais gérer moi-même mais je suis coincée par un souci de santé,
depuis plusieurs semaines et pour des semaines, et je vais devoir confier ça à un tiers, pas suffisamment à l'aise
avec les soins et la manipulation, surtout que la jument est tranquille avec un copain dans un pré de 4 ha (à 20 km de chez moi ; d'habitude je gère en un coup de voiture mais là je suis à pied)...

la personne qui me rend service me dépanne déjà beaucoup en s'assurant qu'elle a ce qu'il faut à manger. elle a malgré tout perdu du poids (certes il a fait bien froid) et son poil et son bidon ne me plaisent pas trop, je n'ai pu la voir qu'une fois ces derniers temps. mais pour les soins, mon sauveur ne pourra pas me suppléer aisément. la jument est très maline et ne se laisse pas attraper facilement (une vieille peau ;-) ), il est sûr qu'elle va sentir le coup et filer.

je cherchais idéalement quelque chose en prise unique, et adapté à la saison question molécule, pour ne pas surcharger cette personne qui en fait déjà beaucoup. je vais donc regarder du côté de chez Virbac (Equimax Tabs ?), tant pis pour le prix et en espérant pouvoir m'en procurer...

mais sinon en effet, on se rabattra sur le Panacur Guard (jamais essayé non plus mais vous semblez nombreux à en dire du bien).

encore merci à vous, et bon courage pour les soins à vos protégés cet hiver.
à bientôt pour papoter sur les grandes courses :-)

[ Edité par iroisebleue 26.01.2017 - 00:44 ]
26.01.17 - 01:38 Profil

§Fakir # 29 ≡ Re: Vaccins et vermifuges
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Perso pour une jument qui refuse irrémédiablement les seringues dans la bouche , je donne dans un picotin "ERAQUELL PELLETS" ., Ce vermifuge qui est de l'Ivermectine est fabriqué par VIRBAC, mais semble interdit en France puisqu'il ne figure pas dans la liste des medicaments des vetos. Il faut donc le commander à l'etranger.
Je l'achète en Australie chez Equine -megastore (www.equine-mega-store.com) Il me semble que le prix est d'environ 20 euros.
26.01.17 - 18:45 Profil

§iroisebleue # 30 ≡ Re: Vaccins et vermifuges
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
merci Fakir. c'est curieux et fumeux ces AMM, car j'ai déjà utilisé l'Eraquell (Ivermectine) en seringue à pâte,
je ne vois pas ce qui empêche qu'on utilise aussi les pellets...
26.01.17 - 18:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -