Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  révoltant !!


Nouveaux en premier  
 


§slipin # 21 ≡ Re: révoltant !!
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
De très belles lignes, excellement argumentées EcliipseKerjacques

Merci


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
05.06.08 - 12:28 Profil Visiter le site

§protagoras # 22 ≡ Re: révoltant !!
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Oui merci EclipseKerjacques de recadrer si bien le débat : ça remet les idées en place au cas où !
05.06.08 - 12:34 Profil Visiter le site

Anonyme # 23 ≡ Re: révoltant !!



EclipseKerjacques,

Je rejoins ArtisteduBut et slipin dans leurs louanges : post plein de bon sens et tellement bien rédigé !!!!
05.06.08 - 12:35

§juventor # 24 ≡ Re: révoltant !!
Listed-Race
Listed-Race
juventor
168 posts depuis
le 26/1/2007
On ne peut que se réjouir quand on lit ces quelques lignes qui laissent toujours espérer une issue inespérée lorsque la situation semble inextricable, tout est possible pour celui qui croit!
05.06.08 - 12:36 Profil

§tintin # 25 ≡ Re: révoltant !!
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Je trouve étrange que l'on ne parle pas des milliers de chevaux qui meurent éventrés par les taureaux dans les corridas.
Cela ne choque personne et en tout cas pas le public qui vient voir mourir les chevaux et les taureaux.
Cela est révoltant !!
Reconnaissez que mourir sur un hippodrome , c'est une mort plus douce , même si cette perte nous provoque une grande douleur.
On sait que la vie de ce cheval était royale et qu'il n'a jamais manquer de soin, durant les quelques mois de sa vie.
Certe on peut regretter la décision du vétérinaire , mais que faire face aux fractures de l'animale , nous sommes désemparés.
Chaque sauvetage semble merveilleux, mais combien de souffrances y a t-il derrière pour les hommes et les chevaux ?
Il y aurait tellement moins de pleurs , si les os des chevaux faisaient du cal et si ce noble animal était plus patient.
05.06.08 - 12:49 Profil

§misterkiks # 26 ≡ Re: révoltant !!
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
je dois rectifier tes propos tintin , les chevaux qui mourraient eventrés dans les arenes c'etait il y a 100 ans. aujourd' hui ils portent tous une solide protection qui s'appelle "carapaçon" :-(
05.06.08 - 13:19 Profil

§Garp # 27 ≡ Re: révoltant !!
Course C
Course C
Garp
2 posts depuis
le 5/6/2008
Bonjour,

J'ai assisté pour la 1ère fois de ma vie à un après midi de courses à Auteuil mardi dernier, et je m'en faisais franchement un plat de réjouissance. Je suis arrivé super excité : chouette, voir ces superbes animaux, jouer, voir un grand spectacle, découvrir un monde à part captivant...bref... j'étais fasciné...et course N°2, le cheval chute lourdement, on le fait marcher, on hésite, l'examine, jusqu'au moment où l'arrivée du paravent vert vient nous indiquer que la mise à mort est inévitable : la décision sera sans appel.

Je pensais naivement que cela ne se faisait plus... J'avoue que ca a très fortement refroidi mon enthousiasme et je n'ai plus joué de toute l'après midi.

Et je peux dire que ça a aussi fortement ébranlé mes convictions sur l'amour passionné pour les chevaux de ce petit monde...

Pour une première, je suis reparti avec pleins de questions. Mais je crois comprendre que c'est finalement assez banal, hélàs.

Alors, puisqu'il n'y a pas une course sans chute, (et quelles chutes !!), qu'il n'est pas rare que celles ci soient mortelles pourquoi maintenir les haies ?

Quand on aime ses chevaux, son métier et les courses est ce vraiment bien approprié de les inscrire à cette loterie fatale ?
05.06.08 - 13:36 Profil

§slipin # 28 ≡ Re: révoltant !!
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Garp, regardez les drames en concours complet, où des chevaux et des cavaliers se tuent aussi...relisez attentivement le magnifique article d'EclipseJacques quelques posts plus haut

je suis hébergiste pour une assos plutot active sur le terrain, et je vous garantie qu'on récupère des chevaux dans des états épouvantables, laissés à l'abandon, pas soignés ni nourris, et venant de chez des particuliers soit disant amoureux de leurs chevaux

Alors non, nous ne banalisons absolument pas les accidents en course, et nous n'acceptons pas la fatalité, mais nous nenons pas le risque non plus, soit. Mais ces athlètes que vous voyez sur les champs de courses sont certainement mieux soignés et entourés que des chevaux laissés à l'abandon dans une pature, par exemple


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
05.06.08 - 15:01 Profil Visiter le site

§yalaskie # 29 ≡ Re: révoltant !!
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
Garp,
Citation :
Alors, puisqu'il n'y a pas une course sans chute, (et quelles chutes !!), qu'il n'est pas rare que celles ci soient mortelles pourquoi maintenir les haies ?


heureusement qu'il n'y a pas de chute dans toutes les courses d'obstacle ! malheureusement il n'y a pas que dans les courses d'obstace qu'il y a des accidents mortels.
05.06.08 - 15:03 Profil

§calimero # 30 ≡ Re: révoltant !!
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Moi j'ai un copain qui c'est tué en course (vélo) quasiment devant moi
05.06.08 - 19:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -