Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Sur les hippodromes, est ce une pratique courante?


Nouveaux en premier  
 


§magolin # 11 ≡ Re: Sur les hippodromes, est ce une pratique courante?
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
Halte la c'est formellement interdit même si ça se pratique couramment ! J'ai assisté Perso a deux contrôles d'agents de l'Urssaf et ils ont verbalisé même les enfants de l'entraîneur pour travail dissimule . Toute personne doit être déclarée AVANT de travailler ,recevoir une fiche de paie et l'entraîneur payer les charges (ce qui permet d'être assuré en cas d'accident )
21.05.14 - 19:36 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Sur les hippodromes, est ce une pratique courante?



magolin,
Citation :
J'ai assisté Perso a deux contrôles d'agents de l'Urssaf et ils ont verbalisé même les enfants de l'entraîneur pour travail dissimule .

IL ferait mieux de passer plus dans temps dans le bâtiment et la restauration.
Maintenant a quoi sert cette fameuse carte donné par France galop et qui a pour titres "bénévoles"?
21.05.14 - 19:46

§frontside # 13 ≡ Re: Sur les hippodromes, est ce une pratique courante?
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
trotard,
Citation :
Maintenant a quoi sert cette fameuse carte donné par France galop et qui a pour titres "bénévoles"?


Peut etre ceux qui se sont fait epingler , n'en avait pas fait la demande prealablement à France Galop.... ceux que je connais ne l'ont pas c'est sur !!!
21.05.14 - 20:13 Profil

§metayer # 14 ≡ Re: Sur les hippodromes, est ce une pratique courante?
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Halte la c'est formellement interdit même si ça se pratique couramment ! J'ai assisté Perso a deux contrôles d'agents de l'Urssaf et ils ont verbalisé même les enfants de l'entraîneur pour travail dissimule . Toute personne doit être déclarée AVANT de travailler ,recevoir une fiche de paie et l'entraîneur payer les charges (ce qui permet d'être assuré en cas d'accident )

Bsr Magolin

Désolé ton cas est différent les enfants travaillaient dans les boxes à curer et pailler .
De plus n'étant pas déclarés et pas d'assurances pour ces enfants dans le cadre de cette écurie (en fait de la négligence pour beaucoup d'entraineurs).
Pour les contrôle URSAFF il y a ensuite régularisation et tout rentre dans l'ordre.
Les bénévoles comme les gentlemans ou cavalières montent des lots dans la plupart des écuries (ils sont déclarés comme bénévoles et assurés).
Je ne donnerais pas de nom d'entraineurs mais il suffit d'aller à Chantilly pour rencontrer ces personnes faire des lots.
En dehors ils exercent une profession, comment veut tu monter des chevaux de courses sans entrainement...

Pour la carte il est indiqué "bénévole accompagnateur" donc aide pendant le transport, aide avant et après course.

Actuellement j'aide un ami à manipuler à présenter au rond de présentation un cheval difficile en courses (pas méchant mais déterminé) je pense qu'en fin de saison ce cheval sera manipulable par son entraineur seul (enfin ce n'est pas sur) donc une aide est nécessaire dans ce cas.

Dans cette corporation il y a du travail mais il faut les qualités pour être embauché.
Là il y a des différences notables de qualités chez des prétendants pour faire ce travail et surtout beaucoup de détermination car c'est un métier dangereux.

je pourrais monter même à l'âge que j'ai car souvent sollicité pour des chevaux un peu spéciaux mais j'ai décidé il y a deux ans de ne plus monter.
Pour moi c'est un "crève cœur" mais il faut savoir arrêter un jour.


[ Edité par metayer 21.05.2014 - 18:27 ]
21.05.14 - 20:24 Profil

§Aclait # 15 ≡ Re: Sur les hippodromes, est ce une pratique courante?
Course A
Course A
Aclait
87 posts depuis
le 20/8/2012
frontside,


Effectivement j'ai déjà essayé de travailler dans une écurie de course en répondant aux offres sur equi ressources, pour un poste de cavalière d'entrainement mais le soucis a chaque fois c'est le poids (il y a quelques mois je faisait 77 kg, aujourd'hui j'en fait 73 kg) pourtant ça n'a pas déranger les entraineurs de me faire venir pour monter (ca s'est toujours bien passé, après il ont du me faire monter les plus gentils). Mais finalement personne ne m'a embauché et on m'a également reproché de ne pas avoir fait l'afasec. J'ai donc cherché à faire la formation de cavalière d’entrainement mais là aussi manque de bol on ne m'a pas voulu a cause du poids, la dame m'a même dit "Ca m’embête de vous laisser devant car vous avez eu de très bon résultats aux tests de connaissances", forcément quand ils demandent qu'est ce que France galop et que personne ne sait ce que c'est!!! ou qu'est ce qu'un AQPS, franchement ça me fait peur de savoir que ces gens là par contre vont suivre la formation et pas moi :cry: :cry:

M'enfin l'autre jour je suis allée sur l'hippodrome à coté de chez mes parents et j'ai croisé l'ancien entraineur que j'aidais quand j'étais petite, il m'a dit effectivement d'aller monter à l'entrainement gratuitement au début, puis après payer au lot, en attendant d’être embauchée de manière plus stable. Donc je vais jouer ma dernière carte et aller voir l'éleveuse de ma première jument (qui est une pur sang restée une semaine au centre d'entrainement) qui m'a avait dit qu'elle pouvait me faire monter à l'entrainement chez un entraineur vers Pau.
23.05.14 - 10:40 Profil

§frontside # 16 ≡ Re: Sur les hippodromes, est ce une pratique courante?
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Ca serait TOP pour toi !!! 8-)
au dela du poids , c'est surtout d'arriver a mettre un pied dans le milieu , une fois que c'est fait , ton exprience compte plus en tant que cavaliere d'entrainement qu'un diplome a l'afasec , ca c'est sur . Et tu peux taper a la porte d'autres maisons une fois que tu as ca sur ton CV .
Ne laches pas le morceau , bon courage .

( A propos , a coté de chez moi , il y'a des cavaliers d'entrainement qui doivent bien faire 73 kgs dans les ecuries typé obstacle )
23.05.14 - 11:33 Profil

§metayer # 17 ≡ Re: Sur les hippodromes, est ce une pratique courante?
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bonjour Aclait

Le plus gros problème dans ce milieu est de se faire accepter surtout lorsque l'on est "hors norme".
Pour certains entraineurs il faut être petit, pesant 50 kilogrammes et être bon cavalier.
Hors les meilleurs cavaliers d'entrainement ne correspondent pas à ces critères pour l'avoir constaté.
Un exemple les deux fils d' Etienne LEENDERS sont grands sans être "lourd" et surtout avoir été d'excellents jockeys.
A présent il me semble que ses fils sont entraineurs (rectifiez moi si me je trompe).

Si tu me voyais tu serais surprise 1,83 M à l'époque ou j'entrainais des chevaux (en bénévole) je pesais 67 kg.
Au départ c'est un pur hasard un entraineur cherchait un bénévole.
Il m'a confié un cheval que personne ne voulait monter, ce fut un défi pour moi en fait j'avais de bonnes bases d'équitation cela m'a servi afin de mettre au point ce cheval.
Cet entraineur me confia d'autres chevaux, en fait je travaillais souvent seul, dans les bois et surtout aux alentours de l'écurie.
Ensuite j'ai travaillé en bénévole pour un entraineur de plat, le hasard aussi car cet entraineur était tombé malade et son premier garçon désemparé me demanda de l'aider.
Je fus incorporé ensuite dans l'équipe à mes moments de libre puisqu’ étant salarié dans un entreprise.
Puis j'ai été sollicité par d'autres entraineurs lorsque cet entraineur se retrouva en chaise roulante (dur métier).

En fait dès l'instant out tu fais tes preuves les critères poids, taille et autres ne comptent plus.
Je t'encourage à persévérer, si tu as de la volonté tu parviendras à t'insérer dans une écurie.

N'ai pas peur de nous indiquer tes doutes sur ce forum en fait nous sommes tous passé par des moments de découragements en fait c'est je crois le seul métier ou il faut se dépasser jour après jour malgré l'adversité.

Cdt JP


[ Edité par metayer 23.05.2014 - 11:44 ]
23.05.14 - 13:41 Profil

§Aclait # 18 ≡ Re: Sur les hippodromes, est ce une pratique courante?
Course A
Course A
Aclait
87 posts depuis
le 20/8/2012
Je vous remercie pour vos témoignages.
Du ce matin un entraîneur m'a appelé pour lui tenir un cheval demain. Effectivement je compte aller faire le tour des écuries de courses qui sont se situent sur Pau, pour monter gratuitement en sachant que c'est avant tout pour me permettre de prendre de l'expérience et de la condition, parce qu'après avoir monte 3 lots canter, je ne serai pas remontée sur un quatrième et j'étais courbaturée de partout pendant 4 jours apres, du coup je ne me voyais pas comment j'allais remonté le lendemain si j'avais du être embauchée. Du reste: comment avez vous fait au debut? Est ce que vous aviez mal au jambes a ce point?
28.05.14 - 16:54 Profil

§metayer # 19 ≡ Re: Sur les hippodromes, est ce une pratique courante?
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bonjour Aclait

Tout dépens de l'âge et de ta condition physique.
Je te conseille au départ de faire les trotting et marcher les chevaux.
Le plus dur pour moi ce sont les galop de chasse de trois kilomètres, en fait c'est plutôt à soixante ans que j'ai eu ce problème quand j’arrêtais de monter plus de quinze jours.
Surtout il faut monter décontracté sinon tu te crispes et là tu ressent par la suite les douleurs.

Le mieux serait de faire un galop par jour pendant quelques jours de toute façon tu auras des courbatures car ce sont des muscles non sollicités de façon normale qui te feront sentir ces douleurs.
Puis dès que tu sens que cela va mieux tu peut faire deux galops en ensuite trois quatre le corps est "rodé" comme je te l'indique ce sont les galops de chasse qui sont les plus durs à encaisser.
Les canters en revanche demande du souffle donc les premières fois respires bien au moment ou tu auras l'impression "d'exploser" de toute façon ces galops tu les feras progressivement.
28.05.14 - 17:42 Profil

§Aclait # 20 ≡ Re: Sur les hippodromes, est ce une pratique courante?
Course A
Course A
Aclait
87 posts depuis
le 20/8/2012
Merci pour ta reponse.
J'ai toujours eu l'habitude de faire du sport. Apres moi c'est justement les galop de chasse qui ne m'ont pas possés de pb car ca se rapproche plus de la position que j'ai quand je suis sur le cross en concours complet. Maintenant pour m'habituer a la position des canter je mets ma selle d'entraînement (c'est une tres vieille selle qui a peu servie, que mon père a achetée aux encheres il y à plus de 12 ans croyant que c'était une selle de poney) sur ma jument et je fais un tour de pré a chaque main au galop ce qui fait a peu près 400m.

J'ai une question quand a la position des canters, je reste tres fléchie sur les étriers et du coup de fatigue vite alors que quand je suis plus haute je fatigue moins quelle est la bonne position? (Je mesure 1,72m).

Apres j'ai quand meme une idee derniere la tête qui est un jour de monter un centre de débourrage pre entraînement.
05.06.14 - 13:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -