Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris » Concours pronos

     ≡  que pensez vous de la nouvelle écurie millénium qui se monte ?


Nouveaux en premier  
 


§brutale # 31 ≡ Re: que pensez vous de la nouvelle écurie millénium qui se monte ?
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Justement le prix de retrait sert a cela pouvoir dire qu il estime ces chevaux plus chers le prix de vente tu ne le sauras pas peut etre que même les actionnaires ne le seront pas ou alors apres l achat ou a la fin de la vente des actions
09.06.14 - 00:22 Profil

§Trotting-B # 32 ≡ Re: que pensez vous de la nouvelle écurie millénium qui se monte ?
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Non mais attendez Qdm, la valeur marchande publique que ces chevaux a été établie lors des ventes Arqana ... Ce que pense intérieurement JET, on n'a pas à en tenir compte. Je ne prends en compte que ce qui est aux yeux du public ...

Concernant les 1%, Franck Amar l'a dit clairement que une part à hauteur de 15.000 euros attribuait 1% de chaque cheval. Ce n'est pas moi qui le dit mais le fondateur lui même ?

Concernant les 700.000 euros restants, c'est qui les gérants et les présidents respectifs de la SAS ? Les fondateurs tout simplement et ils s'attribuent la rémunération qu'ils veulent également ...
09.06.14 - 00:24 Profil Visiter le site

§Qdm # 33 ≡ Re: que pensez vous de la nouvelle écurie millénium qui se monte ?
Course B
Course B
Qdm
29 posts depuis
le 23/11/2013
FPII,
Citation :
Ok avec vous qdm, sauf que la valorisation des chevaux dans le cadre de cette société ne reflètera pas la valeur du marche ..... Mais plutôt l accord entre F Amar et Jet.Ou au final ils seront gagnants quoi qu il advienne.

Je suis également entièrement d'accord avec vous, la valorisation est sûrement excessive et c'est effectivement celle de JET et de F. Amar.
Mais contrairement à ce que dit Brutale, la valorisation des chevaux sera connue par les actionnaires et ils pourront choisir en toute connaissance de cause.
09.06.14 - 00:31 Profil

§brutale # 34 ≡ Re: que pensez vous de la nouvelle écurie millénium qui se monte ?
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
On reparlera de tout cela a la fin de l histoire dans 2 ans ils feront comme les cormons fermer le post pour ne plus subir les critiques
09.06.14 - 00:48 Profil

§Qdm # 35 ≡ Re: que pensez vous de la nouvelle écurie millénium qui se monte ?
Course B
Course B
Qdm
29 posts depuis
le 23/11/2013
Trotting-B,
Citation :
Non mais attendez Qdm, la valeur marchande publique que ces chevaux a été établie lors des ventes Arqana ... Ce que pense intérieurement JET, on n'a pas à en tenir compte. Je ne prends en compte que ce qui est aux yeux du public ...

Le prix de retrait n'est pas la valeur marchande puisque justement le vendeur n'a pas voulu vendre à ce prix.
Prenez l'exemple de Villeroi, JET avait forcément intégré dans son estimation des paramètres que nous ne connaissions pas, notamment les futures performances du cheval. Dans les 3 mois qui ont suivi la vente, il gagne un groupe III, un groupe II et fait 2 fois placé d'un groupe II, ce qui lui donne alors 100 cartes au haras.

Trotting-B,
Citation :
Concernant les 1%, Franck Amar l'a dit clairement que une part à hauteur de 15.000 euros attribuait 1% de chaque cheval. Ce n'est pas moi qui le dit mais le fondateur lui même ?

C'est sûrement un raccourci utilisé par F. Amar car si une structure type SAS est créée, c'est bien la société qui est propriétaire des chevaux et non les actionnaires.
Trotting-B,
Citation :
Concernant les 700.000 euros restants, c'est qui les gérants et les présidents respectifs de la SAS ? Les fondateurs tout simplement et ils s'attribuent la rémunération qu'ils veulent également ...

Si la structure créée fonctionne comme une véritable société, les actionnaires peuvent toujours demander la convocation d' une AG extraordinaire et virer les dirigeants !
Il ne faut pas croire que les dirigeants sont indéboulonnables. Surtout c'est l'AG qui reste souveraine pour décider de la rémunération des dirigeants.
09.06.14 - 00:54 Profil

§Qdm # 36 ≡ Re: que pensez vous de la nouvelle écurie millénium qui se monte ?
Course B
Course B
Qdm
29 posts depuis
le 23/11/2013
brutale,
Citation :
On reparlera de tout cela a la fin de l histoire dans 2 ans ils feront comme les cormons fermer le post pour ne plus subir les critiques

Restez dans le sujet. on devise à propos de cette création d'écurie, du prix de l'action et des chevaux.
Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose d'un point de vue financier de cette écurie.
C'est peut-être ailleurs qu'il faut rechercher l'intérêt de cet investissement.


[ Edité par Qdm 09.06.2014 - 00:00 ]
09.06.14 - 00:59 Profil

§brutale # 37 ≡ Re: que pensez vous de la nouvelle écurie millénium qui se monte ?
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Oui d accord avec toi mais a part l enrichissement personnel des créateurs ou peut être l intérêt de créer cette société
09.06.14 - 01:05 Profil

§Trotting-B # 38 ≡ Re: que pensez vous de la nouvelle écurie millénium qui se monte ?
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Je pense que me faire une leçon de droit des sociétés serait mal venu.
Bref, il réside une réelle liberté d'organisation dans la SAS. Elle brille par une véritable liberté, notamment dans l'aspect contractuel, dans la mesure où ce sont les statuts qui fixent les conditions dans lesquelles la société est dirigée.
Il n'est également pas nécessaire qu'il y ait un organe collégiale. La désignation d'un président unique est possible. Il est également possible de prévoir ab initio des conventions de vote décidant que la direction sera confiée alternativement à chaque associé.
Quant à la révocation, il s'agit d'une révocabilité ad nutum ou pour juste motif tout en respectant le principe immuable du contradictoire selon la jurisprudence de 2007.
De plus, le président de la SAS dispose des pouvoirs les plus étendus.
Quant au contrôle de gestion nécessitant la désignation d'un commissaire aux comptes, il faut dépasser deux des trois seuils (CA, Bilan et nombre de salariés). Je doute fortement que l'écurie en question dépasse ces deux seuils relatifs au chiffre d'affaires et au bilan.
Dernier point, il ne faut pas confondre associés et actionnaires.

Si vous voulez d'autres éléments, je peux encore en rapporter, en allant encore plus dans la précision.

PS : que les possibles 700.000 euros restants soient utilisés au titre d'investissements futurs dans des produits, d'accord ! Mais là, à quoi servent-ils ? A payer des bouffes au 3ème étage de Vincennes ?
09.06.14 - 01:18 Profil Visiter le site

§Qdm # 39 ≡ Re: que pensez vous de la nouvelle écurie millénium qui se monte ?
Course B
Course B
Qdm
29 posts depuis
le 23/11/2013
brutale,
Citation :
Oui d accord avec toi mais a part l enrichissement personnel des créateurs ou peut être l intérêt de créer cette société

Je suis d'accord, l'enrichissement des créateurs semble assuré mais je suis curieux de savoir à quel prix ils ont estimé ces chevaux.
Par ailleurs, je doute fort qu'ils puissent lever tout cet argent d'autant plus que l'avantage fiscal a disparu pour ce type de société.
09.06.14 - 01:18 Profil

§Trotting-B # 40 ≡ Re: que pensez vous de la nouvelle écurie millénium qui se monte ?
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Et puis, on ne fait pas rentrer n'importe qui dans cette SAS ... Ce n'est pas tout le monde qui peut les sortir ces 15.000 euros.
09.06.14 - 01:33 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -