Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Teigne


Nouveaux en premier  
 


§loulou # 11 ≡ Re: Teigne
Course B
Course B
loulou
37 posts depuis
le 8/4/2006
De : calvados
A AUSSI J'AVAIS OUBLIE c'est tres bien si ton cheval est alimente tu peux lui donner du DERMOGIN en traitement de 5 jours a raison de 75 g par jour et ca c'est TOP!
Voila bon courage avec tout ces conseils!
08.05.06 - 21:26 Profil

§shirocco # 12 ≡ Re: Teigne
Modératrice
Modératrice
shirocco
126 posts depuis
le 12/12/2005
.... ET SI LES SYMPTOMES PERSISTENT MALGRE LES TRAITEMENTS LOCAUX....TON VETO POURRA TOUJOURS TE PRESCRIRE DES COMPRIMES DE GRISEOFULVINE AVEC CA C EST RADICAL....

attention tout de meme, pense a bien desinfecter materiel et ecurie et a te laver les mains avec une solution iodée apres avoir manipulé le cheval...sinon tu t'en debarassera jamais
17.05.06 - 10:44 Profil

§alix # 13 ≡ Re: Teigne
Course C
Course C
alix
5 posts depuis
le 3/6/2006
Bonjour tout le monde !!!!
Bah voila, dans mon centre equestre il y a un cheval qui a la teigne, et ça c'est tres vite propagé dans tous les chevaux de club... Il y a deja la moitié qui sont atteind.
Je me suis donc renseigné et j'ai decouvert que la teigne avait une durée d'incubation d'un mois...
Actuellement je m'occupe tous les jours d'un cheval de club et je voudrais savoir si il n'y avait pas des traitements preventifs pour eviter qu'il attrape la teigne ou si il là deja pour le soigner et surtout où je pourrais trouver ces produits.
De plus j'ai appris que ça se transmettait beaucoup du cheval a l'homme, mais dans mon club ils nous ont vraiment pas prevenu, ils nous disent meme pas de nous laver les mains apres avoir touchés les cheveaux, moi je me les laves en rentrant mais je ne suis pas sur que le savon suffise, si ?
Pour desinfecter mon materiel de pansage on m'a conceiller de laver mes brosses dans de l'eau savonneuse et de les mettre au refrigerateur, vous en pensez quoi ?

Si jamais vous avez d'autre methodes dites les moi SVP. voila
Merci beaucoup :D


et au passage je signale que j'avais crée un nouveau sujet car j'ai pas du tout posé les meme questions mais bon c'est pas grave...
04.06.06 - 09:03 Profil

§loulou # 14 ≡ Re: Teigne
Course B
Course B
loulou
37 posts depuis
le 8/4/2006
De : calvados
pour prevenir la teigne, il suffit d'attribuer un matériel a chaque cheval mais bon apparemment c'est trop tard!
tu peux laver ton cheval régulierement, ca aidera, avec un shampoing genre septivon ou autre pour maladie de peau, s'il l'a deja, imaveral.
Pour le materiel, la javel bien concentrée est efficace!
le mieux c'est d'avoir une bonne hygiene de vie, et tu ne l'attraperas pas.
Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas.
04.06.06 - 13:52 Profil

§alix # 15 ≡ Re: Teigne
Course C
Course C
alix
5 posts depuis
le 3/6/2006
Pour le septivon ma mere m'a dit que ça coutait super cher, fin je vais quand meme allé faire un tour en farmacie.
Vous ne savez pas si il y aurait d'autres produit moins chers ? :s

Pour l'imaveral je pense que je vais m'apstenir car comme c'est un cheval de club je vais pas lui appliquer des soins, je me ferais étripper par l'infirmiere je pense :D

Mais merci beaucoup pour votre aide ;)

[ Edité par alix le 6/6/2006 8:40 ]
04.06.06 - 21:48 Profil

§alix # 16 ≡ Re: Teigne
Course C
Course C
alix
5 posts depuis
le 3/6/2006
encor une petite question :-D est-ce que c'est la teigne qui fait tomber les poils des chevaux ou est-ce que c'est les chevaux qui se gratent a cause des demengésons et perdent leurs poils ?
Car le cheval d'on je m'occupe n'a pas encor p^résenté le moindre signe de la teigne mais hier j'ai vu qu'il etait completement eccorché entre les deux orreilles, on la tout de suite soigné mais on ne sait pas comment il s'est fait ça.
Et cette apres midi quand je suis allé le voir bah j'ai remarqué qu'il se grattait contre le mur de son box et j'ai observé qu'a deux autres endroit il lui manquait un peu de poil mais il n'y a aucune infection ou égratinure.
Donc je voulais savoir si c'etait la Teigne qui le faisait se gratter comme ça ou si c'est autre chose, pake c'est vraiment gros comme il s'est ouvert entre les oreilles on a du lui couper tout le toupet.
Voial merci beaucou :D
07.06.06 - 17:47 Profil

§loulou # 17 ≡ Re: Teigne
Course B
Course B
loulou
37 posts depuis
le 8/4/2006
De : calvados
salut,
une bonne teigne infectieuse fait tomber le poil aux endroits ou il y a eu les boutons et les plaques.
dans ton cas peut-etre est-il sensible a une dermite estivale qui pourrait etre a l'origine de la perte du poil?
il se gratte ou exactement?
08.06.06 - 21:39 Profil

§alix # 18 ≡ Re: Teigne
Course C
Course C
alix
5 posts depuis
le 3/6/2006
il arrete pas de se gratter la tete mais c'est impressionnant il c'est tout ouvert entre les deux oreilles mais c'etait pleins de pue et il a saigner, c'est pour ça, pour qu'il se gratte a ce point c'est impressionant et du coup ça commence a cictrisé mais il continue a se gratté sur sa croute et sur le chanfrein :s
j'hesite a en parler a l'infirmiere pake cette... la seule chose qu'elle su dire quand on a couper le toupet au cheval pour le soigner ça a été "non mais je vais vous couper les cheveux moi vous allez voir" fin de toute elle geule tout le temps alors si c'est pour m'en prendr epleins a la tronche comme dab voila...
08.06.06 - 22:57 Profil

§kotkijet # 19 ≡ Re: Teigne
Course A
Course A
kotkijet
72 posts depuis
le 7/10/2004
De : Sarthe
Bonjour tout le monde,

Voila je voulais savoir ce que vous pensiez du vaccin contre la teigne? est-il vraiment efficace? Faut-il le faire seulement sur les chevaux à risque? Ya-t-il des effets secondaires?

J'ai entendu de parler de ce vaccin mais d'après ce que j'ai compris il serait trop récent pour avoir du recul alors je voulais savoir si quelqu'un l'avait déja utilisé? Merci
09.06.06 - 10:04 Profil

§kotkijet # 20 ≡ Re: Teigne
Course A
Course A
kotkijet
72 posts depuis
le 7/10/2004
De : Sarthe
j'ai oublié : est-il coûteux? et d'après son prix et son efficacité est ce que ça vaut le coût de le faire ou pas?
Merci
09.06.06 - 10:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -