Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  TENDINITE DU PATURON


Nouveaux en premier  
 


§tabumo # 1 ≡ TENDINITE DU PATURON
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Vous conseillez quoi comme soins immédiats et de convalescence et pour la reprise du travail ensuite pour un trotteur qui a une tendinite du paturon et qui le fait à peine boiter?
Faire des feux classiques,une injection,etc...?
29.08.14 - 13:10 Profil

§iroisebleue # 2 ≡ Re: TENDINITE DU PATURON
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
le diagnostic a été posé par un vétérinaire ? comment ? quel tendon atteint ? gravité de la lésion ? origine de la lésion ?
29.08.14 - 23:36 Profil

§tranquille # 3 ≡ Re: TENDINITE DU PATURON
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Pour avoir du subir cette tendinite sur un de mes trotteur, je vous conseillerai de ne pas prendre à la légère cette pathologie.
Voici comment j'ai pratiqué. Diagnostic confirmé par une échographie pratiquée par le Docteur Heitzmann à la clinique de Grosbois.
Si vôtre cheval ne présente pas de souffrance aiguë, passez vous d'anti-inflammatoire. De sentir sa blessure le fera se tenir tranquille.
La convalescence est très longue, il faut compter trois mois.
Le premier mois = Box, alimentation réduite au foin (si les chx se voient par des box grille un fond d'orge pour qu'il garde le moral), marcher au pas sous contrainte (chifney au besoin) durant un quart d'heure trois à quatre fois/jour, sur sol ferme.
Passée cette période très contraignante vous pourrez rallonger la durée des promenade en main en réduisant le nombre de sorties;croyez moi ça soulage!
Le troisième mois, s'il est sage vous pourrez rallonger les promenades et pourquoi pas les faire au sulky, toujours sur sol ferme.
Le quatrième mois je l'ai remis en route par des trottings légers. Son souffle et sa musculature ne vous permettant pas de faire mieux. Trois mois à ce régime l'auront fait énormément perdre, vous verrez.
Pas de médication, seul la patience vous permettront de retrouver vôtre cheval.
30.08.14 - 07:46 Profil

§etreu # 4 ≡ Re: TENDINITE DU PATURON
Course A
Course A
etreu
148 posts depuis
le 20/1/2009
tendinite du paturon est la conséquence de mal aux pieds ou alors mal ferré (mauvais aplombs)
30.08.14 - 08:45 Profil

§iroisebleue # 5 ≡ Re: TENDINITE DU PATURON
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Le confirmation du diagnostic me paraît effectivement importante. Ma question sous-jacente étant
d'être certain que seul le tendon est atteint, et comprendre pourquoi. L'idée étant un diagnostic différentiel avec
un syndrôme naviculaire, qui n'a pas les mêmes implications.
30.08.14 - 13:54 Profil

§etreu # 6 ≡ Re: TENDINITE DU PATURON
Course A
Course A
etreu
148 posts depuis
le 20/1/2009
réparer le tendon ne servira à rien si vous ne soignez pas la cause.
30.08.14 - 22:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -