Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix d'Amérique 2015 - 25/01/15 - 2700m G.1 - 1.000.000€


Nouveaux en premier  
 


§sampson # 661 ≡ Re: Prix d'Amerique
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
@joslou,

je n'avais pas saisi l'allusion du prix Jamin, qui n'est pas un semi-classique (G 2) mais un G 3.

Offshore dream, s'il n'est pas le meilleur, est 2ème plus riche derrière Olga du biwetz et devant Oyonnax (ils sont 4 à + de 1 500 K€).

"Jamin (2 PA seulement, je dirais)" :

à 4 ans : C4 - CC - sélection
à 5 ans : P.A - Prix de France - Sélection - C5
à 6 ans : P.A - France - Paris - Sélection - C Vitesse à Cagnes - Elittlopp - International trot (à Roosevelt raceway) - l'Américan trotting champion ship (Roosevelt raceway)
à 7 ans : 3ème du P.A en rendant 50m (derrière Tornèse et Hairos II) - France - Paris - C vitesse d'Enghien (1609m) en battant Tornèse

et comme la triple couronne est d'actualité : Jamin est le seul avec Gélinotte à avoir réalisé une quadruple couronne (en rajoutant l'élittlopp); Gélinotte étant la seule à l'avoir réalisée 2 x .

Jean Riaud qui vient de nous quitter, disait de lui : "quand on a mené un cheval comme lui, tous ceux que l'on prend ensuite paraissent ne pas avancer (Odysner, Quérido II, Tabriz, ...) mais précisément ce ne sont que de bons chevaux, Jamin, lui, était un crack".

c'est peut-être lui qui détient la définition du terme "Crack".
28.01.15 - 19:11 Profil

§PADOLYIMF2 # 662 ≡ Re: Prix d'Amerique
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
sampson,
C'est vrai que le débat sur les craks dans l'histoire du trot est toujours présent, je me rappelle quand j' étais plus jeune des démarages d'OURASIE, c'était quelque chose!!
UP AND QUICK a bien gagné le GPA mais il me lasse pas la meme impression qu'OURASIE.
Aujourd'hui en 2015, quel est le cheval qui est capable dans un GPA de prendre dès le départ tete et corde et d'aller jusqu'au bout........pas UP AND QUICK.....mais BOLD EAGLE, je le pense!
28.01.15 - 20:05 Profil Visiter le site

§bobbi # 663 ≡ Re: Prix d'Amerique
Groupe III
Groupe III
bobbi
363 posts depuis
le 9/1/2011
Timoko est un petit crack , plusieurs G1 sur toutes distances et sur toutes pistes et a l'étranger ... c'est le seul a mes yeux qui mérite ce petit titre de crack dans le P.A de cette année , un petit tour aux states juste pour voir me ferait plaisir .

Roxanne pour l'ensemble de son oeuvre juste en dessous , Up attendons quand meme ...
28.01.15 - 21:48 Profil

§ainoa # 664 ≡ Re: P
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Stingmens,
Citation :
Si Up & Quick gagne bien et sans bavure, j'ai été davantage enthousiasmé par les perfs de Voltigeur et de Timoko.

+1
Tellement attendue cette victoire d'Up que finalement elle manque de piquant, du petit quelque chose qui fait que c'est magique (cela n'enlève rien aux qualités du cheval).
Voltigeur lui il m'épate et son entourage me plait bien, quand à Timoko il me charme toujours autant, il répond toujours présent malgré les mille et une fois ou certains l'on déclaré cuit.
28.01.15 - 22:49 Profil

§sampson # 665 ≡ Re: P
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
oui, pourquoi Up n'attire pas la sympathie ? une victoire trop radicale dans le C5, un entourage qui semble bien distant, ... ?

il pourrait remporter les 2 autres gros morceaux. la lutte sera belle, lui il aime la montée.

et pourquoi pas la Suède ?

l'histoire serait belle.
28.01.15 - 23:44 Profil

§brutale # 666 ≡ Re: P
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Vous ne cité pas tenor de baune le seul ayant gagné le prix d Amérique en etant invaincu , bizarre ?
29.01.15 - 02:57 Profil

Anonyme # 667 ≡ Re: P



https://www.youtube.com/watch?v=QXbTJ3AnYxM si vous avez envie de rire, sachez que le rire n'est pas interdit (enfin je crois...)
29.01.15 - 04:37

§valsar # 668 ≡ Re: P
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
Il faut vraiment que les gens soient tres fragiles , désoeuvrés ou idiots pour aller voir des "conasses" comme ça !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=_aXIpUPfK40
29.01.15 - 11:58 Profil

§frederickzhi # 669 ≡ Re: Prix d'Amerique
Course A
Course A
frederickzhi
113 posts depuis
le 27/10/2014
Même si j'aime bien Ready cash, le dernier super crack à avoir remporté le Prix d'Amérique, ça reste tout de même Varenne, qui a tout écrasé sur son passage et qui aurait sans doute gagner 3 ou 4 PA si les propriétaires n'avaient pas été obsédés par l'argent qu'il pouvait rapporter en tant qu'étalon. Et voir Général du pommeau, Fan Idole, Insert Gédé, Giesolo de Lou, Victory Tilly essayer de le faire vaciller, c'était toujours sympa à regarder et contribuait largement à rendre les courses populaires dans le monde entier.
Personne ne le cite mais "Il capitano", c'était quand un même un cheval extraordinaire, une vraie star à l'image d'Ourasi !

Depuis les vainqueurs sont soit d'excellents chevaux, soit des One shot soit des chevaux à la réputation sulfureuse (j'ai toujours eu des doutes sur Jag de Bellouet dsl).

Et honnêtement, seul des chevaux du type Ourasi, Gélinotte, Varenne peuvent inciter les gens à revenir sur les hippodromes. J'espère que Bold Eagle fera parti de ceux là.


[ Edité par frederickzhi 29.01.2015 - 12:05 ]
29.01.15 - 13:04 Profil

§moovies # 670 ≡ Re: Prix d'Amerique
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
frederickzhi,
Citation :

Et honnêtement, seul des chevaux du type Ourasi, Gélinotte, Varenne peuvent inciter les gens à revenir sur les hippodromes


:-D , je savais pas que Ourasi et ses camarades étaient présent sur les hippodromes tous les jours de la semaine y compris au fin fond de la France pour une réunion en semi-nocturne...

Trêve de sérieux, les hippodromes ne dépendant pas des grandes villes attirent encore du monde, dimanche les tribunes de Vincennes étaient pleines sans des Varenne ou des Gélinotte.

Il ne faut pas mélanger la couverture médiatique et donc la communication, la concurrence dans les villes de l'offre de divertissement (et maintenant en restant chez soi avec le web) et la programmation du nombre de réunion et de course. Et encore je suis sur que j'en oublie...

Cela me fait penser à la baisse du Pmu, tout le monde oublie que jusqu'en 2010 le CA augmentait de manière exponentielle. D'ailleurs quand tout le monde communique sur la baisse des enjeux du PMU, je trouve curieux que personne ne parle de la hausse des enjeux chez Zeturf par ex.
L'ouverture du marché veut dire que pour avoir un CA exact, il faut cumuler tous les opérateurs, pourquoi personne ne le fait ?, je trouve cela très curieux et plutôt malhonnête à vrai dire !

A vouloir noircir en permanence le tableau, on en oublie l'essentiel.
29.01.15 - 13:22 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -