Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  JE Dubois, bientôt le départ ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 91 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?



nuage
là ou se trouve son élevage et maintenant les chevaux qui lui restent à l'entrainement
,

Il n'y a donc plus de chevaux au "Mortree" là où était son centre d'entraînement.
06.03.15 - 12:30

§nuage # 92 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Mais il a largement de quoi entrainer à la Pierriere,d'ailleurs ,avant Mortrée,il a travaillé comme ça pendant des années
06.03.15 - 12:33 Profil

Anonyme # 93 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?



Je conçois très bien qu'il y ait tout pour entraîner les chevaux à la Perriere, mais ma question était plus dans le sens ( il n'y à plus de chevaux a JET, les lieux sont vide et donc Mortree est vendu ou est a vendre.)
06.03.15 - 13:01

§Paradize # 94 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
nuage,
Citation :
celle qui consiste à attendre le plus longtemps possible en derniere position et etre obliger de demander un effort énorme de 500 ou 800 metres à son cheval en faisant les extérieurs;un effort spectaculaire mais épuisant,ce qui rebute à moyen terme les chevaux qui ne veulent plus se livrer


Oui c'est cette drive là, drive qui lorsque l'on est déclassé permet de ne venir que sur un bout et d'augmenter le moral des chevaux qui "ramassent" les mort et sont rarement dépassé dans une ligne droite. Cette drive est justement loin d'être écoeurante pour le chevaux... C'est TOUT le contraire! Parlez-en aux professionnels et attendez leurs réponses ;-).
Pourquoi est-elle tant décrié? Simplement car cela oblige a parfois perdre des courses, car lorsque l'on sent que le cheval n'est pas mieux que ça on ne déboite pas et c'est terminé (ce qui est souvent reproché à Jean Philippe Dubois d'ailleurs, mais il le fait par respect de ses chevaux en vue de leurs carrières).

Pourquoi est-on souvent déçu par leurs chevaux? Car ils les déclassent a fond, les utilisent en venant de derrière sur un bout et que lorsqu'ils ne sont plus déclassés il est impossible d'adopter cette tactique qui donne l'impression visuelle de survoler le pelloton.

C'est d'ailleurs souvent du au fait de déclasser les chevaux que l'on pense monts et merveilles de certains chevaux de la Victoria ou de Mr Levesque par exemple, alors qu'en fait ils n'ont pas tant de marge que cela... (naturellement quand on veut voir le contraire, on dit que ses chevaux sont cramés, alors que dans les faits ils sont simplement utilisés à 120%... ;-) :-D ).
06.03.15 - 13:11 Profil

§Viking49 # 95 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
Pour sortir que les courses montées sont du rattrapage,il faut vraiment avoir une très petite culture des courses de trot.
06.03.15 - 13:43 Profil

§caribou # 96 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Ritchi,
Citation :
Pour info le Haras de Mortrée n'est toujours pas vendu.


Ça devient l'arlésienne :-D Vendu, pas Vendu, a Vendre, pas a Vendre.

Mais si il n'y à plus de chevaux, quoi en pensé.
06.03.15 - 14:47 Profil

§nuage # 97 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Alors tous les entraineurs qui disent aller courir monté parceque le niveau y est plus faible sont donc des tocards,le dernier en date:J Vaneckaute pour Athos des elfes,car ce fut ses propres mots!!!!
Je me souviens de M A Dreux qui avait gagné 1 G2 monté avec Italica gede,nous dire que c'était beaucoup plus facile sans Ipson de normal ,Insert gede et d'autres,alors arreter de prendre pour des andouilles ceux qui n'apprécient que peu cette discipline,JET en tete,pour me l'avoir confié lui meme!!
06.03.15 - 16:40 Profil

§Viking49 # 98 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
C'est vrai que les FANDANGO,QUIOCO,QUERIDO 2,pour les chevaux,G.DREUX,A HAWAS,MM GOUJEON,J MARY,Y DREUX,PH BEKAERT,JM MONCLIN,J HALLAIS, et bien d'autres ,ont dévalorisés les courses montées.Aucun éleveur digne de ce nom,ne peut oublier les paramètres lies aux aptitudes du trot monté, a l'heure des choix d'étalons.Seul, un rigolo de kermesse,peut ignorer tout cela.
06.03.15 - 23:23 Profil

§legrandbleu # 99 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe III
Groupe III
legrandbleu
334 posts depuis
le 7/6/2008
A quoi bon comparer les 2 frères ? ils sont tellement différents

comme bcp je suis aussi fan des VD, pour moi c'est le top
07.03.15 - 08:28 Profil

§nuage # 100 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Le rigolo de kermesse a le droit de dire que les courses monté sont d'un niveau inférieur à celle attelé sans se faire insulter,et si vous vous ne l'avez pas constaté,meme si des champions les ont disputéées,je ne sais pas qui est le ri.....
07.03.15 - 10:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -