Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  les gains des chevaux au galop


Nouveaux en premier  
 


§Gribouille29 # 1 ≡ les gains des chevaux au galop
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Un question que je me pose quant à la répartition des allocations d'une course aux chevaux :

par exemple le quinté du jour à Cagnes doit répartir 52000 euros aux 5 ou 7 premiers (au trot, ce sont les 7 premiers, au galop je ne suis pas sûre...). Quand je regarde les conditions de courses sur le site du PMU, la seule chose qui y est dite c'est "Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1 er aout 2014 inclus.", mais pas de mention de la distribution des 52000 euros. Comment cette répartition est-elle faite ?

Pour comparaison, si je prend les conditions de la première course à Vire, et c'est pareil pour toutes les courses de trot, on a toujours cette répartition du 1er au 7e cheval à l'arrivée : "PRIX V.F.M. Course 1 Course E 20.000. - Monté. - 2.800 mètres. 9.000, 5.000, 2.800, 1.600, 1.000, 400, 200.- alloués par la S.E.C.F. Pour 4 ans (B), n'ayant pas gagné 13.000. Avantage de poids (voir Conditions Générales)."

C'est donc plus simple à suivre au trot, on peut facilement voir à l'avance ce que les loulous gagnent. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça marche chez les galopeurs ? Merci!
18.02.15 - 20:34 Profil

§frontside # 2 ≡ les gains des chevaux au galop
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Tres simple ;-)
tu regardes sur le calendrier des courses sur France Galop , tu selectionne une reunion (en France bien sur ) puis une course et dans les conditions , tu as les allocations par place

4ème(P/ 71) PRIX DE LA ROUTE DE CONDE (Course.E) , le 20.02.2015, CHANTILLY
COURSE A CONDITIONS , PLAT, 2.100 mt-PSF, corde à DROITE. ( 9.500, 3.800, 2.850, 1.900, 950) Après Partants: 27 Engagés. 5 Forfaits. 9 Non-Déclarés-Partants. 1 Annulation-de-Partant. 12 Partants Définitifs. - Course Premium -

Ce sont les 5 premiers qui sont payés au galop sauf pour les quintés ou les 7 premiers sont payes .

te voila une explication globale sur le site France Galop :

Leur montant (des allocations )fait parti des conditions de courses et il est déconnecté des paris engagés sur l’épreuve.

Cette somme est répartie entre les propriétaires des chevaux classés de la 1ère à la 5ème place, à raison de 50 % du montant total pour le 1er, 20 % pour le 2ème, 15 % pour le 3ème, 10 % pour le 4ème et 5 % pour le 5ème.

Cette clé de répartition peut varier selon les courses d’autant que les allocations peuvent être parfois attribuées jusqu’à la 7ème place.
Les propriétaires doivent ensuite reverser une partie de l’allocation à l’entraîneur et au jockey du cheval.
18.02.15 - 20:42 Profil

§Gribouille29 # 3 ≡ les gains des chevaux au galop
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Merci frontside! :-) c'est dommage tout de même que ce ne soit pas mentionné ailleurs, sur le site du PMU ou sur ceux des journaux, on aurait toutes les données ensemble ;-)
18.02.15 - 21:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -