Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Atlas de Joudes


Nouveaux en premier  
 


§ladoude # 31 ≡ Re: Etalon Atlas de Joudes
Course A
Course A
ladoude
135 posts depuis
le 1/10/2007
vous connaissez le tarif 2017?
25.10.16 - 13:38 Profil

§FPII # 32 ≡ Re: Etalon Atlas de Joudes
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Merci gégé pour la précision, je me demandais pourquoi il n etait plus a bouttemont
25.10.16 - 14:05 Profil

§cristina # 33 ≡ Re: Etalon Atlas de Joudes
Course A
Course A
cristina
121 posts depuis
le 11/4/2013
Bonjour
Certains , enfin les habitués , se permettent de critiquer tout et mème + ici sans savoir !!!! Oui , enfin pour en venir de critiquer de mes 2 ( PETITES ) pouliches d'Atlas de joudes , vendues aux vente qui on fait baisser la moyenne des prix !!!!
Bien sur , le problème est bien spécifique , a mes pouliches et leur tailles , voir leur mère produisant sans doute des nains !!!! D'autres Atlas , j'en ai vu aussi , et des pas bien grands , croyez moi c!!!!sachez que ce n'est pas le cas du fait de mes poulinières , monsieur FPII , cette année la mère de Fina m'a donné une pouliche de Brutus de Bailly , qui fait actuellement 20 cm de plus que sa soeur au mème age ,!!!alors vos suppositions , vous les gardez pour vous !!! et l'autre jument avec son poulain c'est idem .
Alors pour moi , , a part 2ou 3 poulains d'Atlas de Joudes qui ne se sont pas mal vendus , les autres , c'est a mon avis un fiasco ,!!!! c'est vrai par contre comme vous dites , ils n'ont pas eu le soutient aux ventes , c'est clair !!!! en plus cette année , vous voyez , il change de haras et s'en va du fief de Ready Cash !!!!! et en dernier regardez sur les annonces Courses France , saillie a vendre D' Atlas de Joudes 500 € + 3500 € , voyez vous mème , tout est dit .
25.10.16 - 14:21 Profil

§iroisebleue # 34 ≡ Re: Etalon Atlas de Joudes
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
et sinon, on peut aussi se détendre... et attendre de voir un nombre significatif de poulains d'Atlas
avant de l'enterrer...

les F sont encore des ptits machins en croissance, on peut peut-être attendre deux secondes...

je suis désolée pour vous Cristina que l'expérience soit mauvaise. mais je suis toujours estomaquée
de voir la vitesse avec laquelle on condamne un jeune étalon.

dans les autres espèces (je pense au testage des taureaux) on se donne des échantillons larges et un peu
plus de temps...
25.10.16 - 15:37 Profil

§FPII # 35 ≡ Re: Etalon Atlas de Joudes
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Merci Christina de bien me relire
FPII,
Citation :
Car j ai vu ici qu'un éleveur se plaignait de la taille, maintenant je pense que c est plus un probleme spécifique a son poulain qu une caractéristique de Atlas, mais les resultats des ventes sont tres moyens (bien que la encore il y ait 2 chevaux de l eleveur qui font plonger les stats)


Je n emets aucune critique a votre encontre, maintenant 2 poulains de petites tailles cela arrive a tout le monde et je pense de mon humble avis et de ce que j'ai vu que cela ne vient du cheval et qu'il faut de ce fait ne pas généraliser.
Cela ne vient bien entendu pas non plus ni de vous ni de vos juments je n'en doute pas non plus, surtout que je connais bien Tony qui s en est occupé et qui est un éleveur très sérieux, donc SVP ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et ce que je ne pense pas.
25.10.16 - 20:07 Profil

§nicristi # 36 ≡ Re: Etalon Atlas de Joudes
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
FPII,
Pas trop la peine de discuter, quoique tu dises, ça part au 1/4 de tour ... :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
26.10.16 - 01:07 Profil Visiter le site

§ladoude # 37 ≡ Re: Etalon Atlas de Joudes
Course A
Course A
ladoude
135 posts depuis
le 1/10/2007
bonjour savez vous pourquoi il a arreté sa carrière ?
26.10.16 - 10:56 Profil

§FPII # 38 ≡ Re: Etalon Atlas de Joudes
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Je pense parce qu'il était cuit.
Ses dernieres courses ne l'ont pas montré a son avantage dans de tous petits lots.

En tous cas si c est le cas c est mieux pour sa carrière étalon.
26.10.16 - 13:06 Profil

§cristina # 39 ≡ Re: Etalon Atlas de Joudes
Course A
Course A
cristina
121 posts depuis
le 11/4/2013
OK !!!!! FPII , et ce n'est pas non plus pour l'avenir de l'étalon !!!! en ce qui le concerne , j'ai donné !!! mais plutot sur le fait d'etre mis en cause sur le reproche d'une certaine façon , de la baisse moyenne des prix de ses produits en vente , !!! alors oui nicristi , c'est vrai , quand on se sent mis en cause comme moi , et bien ça démarre au quart de tour !!!! sur ce , j'arréte sur ce sujet , et encore OK FPII .
26.10.16 - 13:58 Profil

§FENDER # 40 ≡ Re: Etalon Atlas de Joudes
Course B
Course B
FENDER
20 posts depuis
le 26/11/2014
Finalement ... il y a de très fortes probabilités pour qu'ATLAS poursuive sa carrière d'étalon au Haras de Bouttemont.
En effet, suite à l'intervention de Mr Gérard Bourgeois de Horse 2000 Courtage se prévalant d'environ 20 parts (dont 7 personnellement) et ayant demandé qu'Atlas n'aille pas au Haras du Pays d'Auge et reste chez Ph Allaire, une consultation a été organisée auprès des porteurs de parts par F. Sauque sur le thème "êtes vous pour Bouttemont ou pour Pays d'Auge ?" étant précisé que Ph Allaire ne voyait aucun inconvénient à le garder (raison pour laquelle je pense qu'il y restera).

Cette affaire permet d'apporter des éléments de réponse à 2 questions soulevées par des posts les semaines dernières :

1/ que valent les produits d'Atlas de Joudes ?
Le courrier de Mr Bourgeois dit "... on m'a confirmé que Ph Allaire possède quelques yearlings d'Atlas qui s'annoncent comme très prometteurs ...". Evidemment à suivre ...

2/ les procédures vis à vis des porteurs de parts :
Ici un courrier du 16/11 en recommandé avec AR laisse jusqu'au 5/12, soit près de 3 semaines pour se prononcer sur un sujet mettant en cause (selon certains d'entre eux) la valeur de leur étalon. Il n'y a donc formellement rien à y redire ... après si une majorité s'abstient ... et bien ils auront tort !!!
18.11.16 - 13:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -