Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  Grand National 2015 - Aintree 11/04


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ Grand National 2015 - Aintree 11/04
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
40 partants mais le PMU ne prendra pas de jeux sur cette course...
Evidemment Equimachin ne retransmettra pas...


En revanche vous pourrez parier avec les autres opérateurs comme zeturf, betclic et autres et la courses sera retransmise sur Leturf
09.04.15 - 21:39 Profil

Anonyme # 2 ≡ Grand National 2015 - Aintree 11/04



Gros pouce rouge à Equidia sur cette affaire... Comme quoi, on a bien la preuve que ce qui les intéressent c'est le jeu et non le sport.

Bref, on va pas s'étendre sur ce sujet.

River Choice seul cheval entraîné en France tentera l'aventure, avec selon moi une chance tout à fait correcte au vu du profil du cheval et de sa course de rentrée. Mais le dernier cheval entrainé en France à avoir gagner est Lutteur III en 1909... Ca refroidit :-D

Un cheval bien connu en France tentera aussi encore une fois sa chance : Balthazar King. Sur sa 2ème place de l'an passé, il a le droit de gagner lui aussi. Un excellent sauteur avec un fond interminable.

Voila mes 2 préférés de coeur pour samedi.

Ensuite j'avoue ne pas trop les connaitre, à part Soll qu'on a vu bider dans le grand steeple chez nous, mais on savait très bien qu'il n'est pas fait pour ça.
Un cheval monstrueux de puissance qui reste sur 2 victoires et que j'ai hâte de voir aussi.

A noter que Tony McCoy prendra sa retraite à l'issue de cette course s'il la remporte. Il sera en selle sur Shutthefrontdoor (quelqu'un arrive à prononcer ça ?)


Pour finir, une petite question : où pourra t'on voir la course en direct ?

Parce que Bein, faut payer. Et Leturf, j'imagine qu'il faut avoir un compte dessus pour avoir accès à la vidéo...

Un streaming anglais de bonne qualité et sans bug vous connaissez ?
09.04.15 - 22:21

Anonyme # 3 ≡ Grand National 2015 - Aintree 11/04



Et les engagés : http://www.grand-national2015.co.uk/runners-odds/

Au passage, si quelqu'un a un lien où on voit une photo de tout les partants comme l'année dernière, ça serait sympa :-)
09.04.15 - 22:25

§akashes # 4 ≡ Grand National 2015 - Aintree 11/04
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Alors je te propose:
http://www.filmon.com/tv/channel-4 , channel 4 diffusera surement la course.
http://www.stream2watch.com/sports/horse-racing/aintree-the-grand-national-live-stream-april-09
http://www.vipleague.me/sports/horse-racing.html

"Samedi, Le Grand National de Liverpool sera retransmis sur Equidia Live à 20h20. Equidia Life diffuse en direct le Saut Hermes", apparemment ils sont obligés de le diffuser en différé pour cause de droits ou de programmation? https://twitter.com/KfordEquidia/status/586108926221033473
09.04.15 - 22:36 Profil

Anonyme # 5 ≡ Grand National 2015 - Aintree 11/04



Merci pour les liens !!! Y a de quoi faire, j'espère que ça va marcher nickel le jour J.

Tu as un cheval favori akashes pour la course ?
09.04.15 - 22:54

§akashes # 6 ≡ Grand National 2015 - Aintree 11/04
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Bof je ne connais pas trop les partants je regarderai par curiosité, River Choice pour le challenge et après s'il y en a un ou deux qui me tapent dans l'oeil je les soutiendrai.

Par exemple l'année de Neptune Collonges, equidia avait parlé de l'élevage des Collonges avant donc j'ai bien vibré pendant la course surtout que ça s'est joué à un poil de naseau :-D
09.04.15 - 23:02 Profil

§Gribouille29 # 7 ≡ Grand National 2015 - Aintree 11/04
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
je viens de voir un bandeau défiler sur l'écran d'Equidia disant que le Grand National sera diffusé à 20h20 sur Live...en direct ç'aurait été mieux....
10.04.15 - 18:31 Profil

§flofi # 8 ≡ Re: Grand National 2015 - Aintree 11/04
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Globalement, le niveau est plus élevé depuis les nouvelles règles d'accès mises en place il y a trois-quatre ans (Royale Knight en 40, pour ceux qui suivent les courses anglaises, ça veut tout dire). La plupart des participants de cette édition connaissent la spécificité des courses de type National, et sont globalement de très bons sauteurs. De plus, les obstacles sont devenus beaucoup plus tolérants avec le nouveau design des fences. On voit maintenant, depuis quelques saisons dans les courses de même nature (les Topham, Foxhunter, Becher...), des chevaux plonger dans les obstacles sans chuter, alors que cela aurait été impossible avec la structure rigide des anciens obstacles. Du travail est fait pour améliorer la sécurité de cette épreuve. Même si on déteste cette épreuve, il faut quand même admettre que des efforts sont fait.

Cependant, cela reste l'une des courses les plus difficiles à jouer de l'année.

Pour le plateau, j'en bien envie d'en garder une vingtaine, mais mes chevaux de cœur seront :

SHUTTHEFRONTDOOR: Pour AP, et aussi pour le talent du cheval qui, j'en suis persuadé, aurait pu se placer dans la dernière Gold Cup. Seul hic, remporter le National irlandais et celui d'Aintree, même si cela n'est pas réalisé la même année, n'est franchement pas évident.
SPRING HEELED: Culloty a remporté la Gold Cup l'an dernier à la surprise générale. J'imagine que depuis il a dû apprendre à cibler les courses (j'espère pour lui car vu ce qu'il gagne en une année...). Spring Heeled, intéressant 4ème sans démériter du dernier Bobbyjo pour sa rentrée, est une candidature intéressante. Ce sauteur expérimenté sur longue distance arrive avec une grande fraicheur sur ce National. Seul problème, je le trouve un poil haut placé au poids.
MANY CLOUDS: Un gros rouleau compresseur que j'affectionne beaucoup. Mais il sort de la Gold Cup dans laquelle il a déçu, finissant sixième à plus de 20 longueurs d'un novice (mais quel novice!) J'imagine, que sur cette dernière performance, le deuxième tour risque d'être long. Cependant, j'adorerais voir un cheval faire le doublé Hennessy – Grand National la même année, histoire de voir ça au moins un jour.
BALTHAZAR KING: Parce que je pense que ce pur spécialiste de cross est le meilleur sauteur du pack. Deuxième l'an dernier, il a un fond inépuisable, un mental hors normes... Il a onze ans, bon. Soit, ça peut être dérangeant. Mais je garde confiance en lui.
SAINT ARE: Changer d'entrainement lui a fait du bien, et cela s'est franchement ressenti sur sa qualité de saut. Tom George a fait un boulot incroyable avec lui. Il a beaucoup de fond, et toutes ses courses courues durant cette saison étaient excellentes. Un poids intéressant, un excellent joker.
OSCAR TIME: Je me méfie toujours du vainqueur du Becher. Ce vieil expérimenté du « National course » (2ème en 2011, 4ème en 2013) ne me surprendrait pas en prenant une bonne place. Remporter le National à 14 ans est cependant inédit. Sam Waley-Cohen, qui présente des statistiques ahurissantes sur le parcours, l'aidera à effectuer pareille prouesse.
ALVARADO: Quatrième l'an dernier, placé en bas de l'échelle, on en a très peu entendu parler... Qu'il finisse sur le podium ne me surprendrait guère.

Cependant, en un bon paquet d'éditions de National, je n'ai encore jamais réussi à piocher le gagnant en un choix de cinq-six chevaux. :-D

RIVER CHOICE? Sur une ancienne valeur, why not, mais dans l'état des choses actuelles, je ne lui vois pas l'ombre de la moindre chance. La plupart du temps, ces courses sont une affaire de spécialistes. Il paraît complètement invraisemblable de sortir de réclamer et de vaincre ou de faire un Top 5 là-dedans. En toute sincérité j'ai juste envie de lui demander de s'arrêter à la fin du premier tour. Histoire de satisfaire les exigences de son capricieux propriétaire et de conserver son intégrité physique. Ce cheval a suffisament donné en piste, et ne mérite pas de se retrouver à l'improviste au départ de cette épreuve face à d'autres concurrents préparés depuis un an pour cela.


Portraits de champions
10.04.15 - 23:02 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Grand National 2015 - Aintree 11/04



Code :
"ALVARADO: Quatrième l'an dernier, placé en bas de l'échelle, on en a très peu entendu parler... Qu'il finisse sur le podium ne me surprendrait guère."


Il a fourni une belle fin de course l'année dernière ! Enfin, tout est relatif, il finissait au trot et les autres finissaient au pas, mais quand même, il avait refait pas mal de terrain.

Code :
BALTHAZAR KING: Parce que je pense que ce pur spécialiste de cross est le meilleur sauteur du pack. Deuxième l'an dernier, il a un fond inépuisable, un mental hors normes... Il a onze ans, bon. Soit, ça peut être dérangeant. Mais je garde confiance en lui.


Bof 11 ans c'est assez jeune pour cette course. Ils ont tous entre 8 et 14 ans :-D

J'adorerais qu'il gagne ce Balthazar, il la mériterait bien.
Il est courageux, beau, bon, bon sauteur, et j'adore sa façon de galoper.
Il a gagné en France sur le cross, 2eme de cette course l'an dernier...

Il a combien de poumons ce cheval au juste ? :-D
Je regarde l'historique de sa carrière et il déçoit rarement et souvent sur des distances supérieures à 6000 mètres. Je suis admiratif...

Code :
OSCAR TIME: Je me méfie toujours du vainqueur du Becher. Ce vieil expérimenté du « National course » (2ème en 2011, 4ème en 2013) ne me surprendrait pas en prenant une bonne place. Remporter le National à 14 ans est cependant inédit. Sam Waley-Cohen, qui présente des statistiques ahurissantes sur le parcours, l'aidera à effectuer pareille prouesse.


D'ailleurs Sam Waley-Cohen a gagné la course qui se déroule sur le même parcours aujourd'hui (avec un tour de moins !)


Code :
Cependant, en un bon paquet d'éditions de National, je n'ai encore jamais réussi à piocher le gagnant en un choix de cinq-six chevaux. :-D


Je vais en choisir une dizaine pour demain, puis wait & see :-D

J'vais en prendre 3 que je vais tirer au sort, 3 noms que j'aime bien, 2 chevaux choisis de manière objective (même si ça va pas être simple vu que je connais peu les chevaux de la course), une pièce sur la femme jockey et sur River Choice "histoire de" et un billet sur Balthazar King.

A noter que le 14 Carlito Brigante sera non partant (y a pas une affaire de reserviste dans ce cas là ???).

Attention aussi à Accross The Bay qui était en tête pour aborder le 2eme tour l'année dernière et qui s'est fait jarter par un cheval en liberté. Il a fini le parcours en queue de peloton ensuite.


Flofi, vu que tu as l'air de t'y connaitre beaucoup mieux que moi dans cette course, peux-tu me dire combien de chevaux ont gagnés avec un poids supérieur à 71kgs au cours des 50 dernières années ?

Je plains Lord Windermere qui aura 74,5 kgs sur le dos demain =/

Bon dernière chose, merci akashes pour les liens, j'en ai trouvé un sur les 3 qui s'avère être très bon, avec une bonne qualité et peu de lags. J'espère que ça plantera pas demain vu l'affluence qu'il risque d'y avoir.
10.04.15 - 23:29

§flofi # 10 ≡ Re: Grand National 2015 - Aintree 11/04
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Tyrannosaure,
Citation :
Bof 11 ans c'est assez jeune pour cette course. Ils ont tous entre 8 et 14 ans


En fait, ce qui est génial, c'est que les trois derniers vainqueurs... avaient onze ans. :-D

Tyrannosaure,
Citation :
A noter que le 14 Carlito Brigante sera non partant (y a pas une affaire de reserviste dans ce cas là ???).


Normalement il y a quatre réservistes. Le cheval classé en 41 sur l'échelle des poids devrait donc prendre la place laissée vacante...

Tyrannosaure,
Citation :
Flofi, vu que tu as l'air de t'y connaitre beaucoup mieux que moi dans cette course, peux-tu me dire combien de chevaux ont gagnés avec un poids supérieur à 71kgs au cours des 50 dernières années ?


"Jizus.."
A plus de 71 kgs, avec certitude Neptune Collonges et RedRum. Mais eux étaient des grands champions...
L'Escargot (vu qu'il a gagné la Gold Cup) ne devait pas être loin des 71kgs lors de sa victoire.
Le cheval de McCoy (Don't Push It) était haut classé en 2010 il me semble.
J'ajouterai peut-être Corbière, un des meilleurs spécialistes des années 80 de ce genre de tracés (cheval malheureusement oublié de nos jours), aussi.

De toute évidence, pour le faire sous un tel poids, il faut un cheval hors normes.


Portraits de champions
10.04.15 - 23:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -