Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Accidents en plat


Nouveaux en premier  
 


§fomalhaut # 1 ≡ Accidents en plat
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Les chevaux accidentés en plat étaient très rares. Actuellement, c’est fréquent, sur tous les hippodromes. S’agit-il d’un mauvais entretien des pistes ou d’un mauvais suivi vétérinaire ? Aujourd’hui à Maisons-Laffite, c’est Sirocco de Pame qui laisse la vie dans la 5ème. :-(
23.06.15 - 16:56 Profil

§dimitrichevaux # 2 ≡ Accidents en plat
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Les accidents en plat ont toujours existé en province surtout l'été courses sur terrain sec, centaines de claqué et plusieurs chevaux morts ou sauvés de la mort mais n'ayant jamais pu recourir, fractures boulets, felure factures ambes epaules
23.06.15 - 17:03 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Accidents en plat



Comment cela s'est produit?
23.06.15 - 17:09

§cir-c # 4 ≡ Re: Accidents en plat
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Oh non pas sirocco, je n'avais pas vu.
RIP tonton.
23.06.15 - 22:36 Profil

§008 # 5 ≡ Re: Accidents en plat
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
A mon avis, les hippodromes sont pareils que autrefois.

La chose qui a change...mauvais elevage.
24.06.15 - 00:14 Profil Visiter le site

§yang # 6 ≡ Re: Accidents en plat
Course B
Course B
yang
33 posts depuis
le 7/5/2015
Vous n'avez pas tord 008
24.06.15 - 00:19 Profil

§FPII # 7 ≡ Re: Accidents en plat
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
008,
Citation :
La chose qui a change...mauvais elevage.


Les éleveurs de galop apprécieront ;-)
24.06.15 - 00:26 Profil

§FPII # 8 ≡ Re: Accidents en plat
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Sans vouloir polémiquer, ne pensez vous pas que la course a l argent soit une des causes ?
Quand je dis course a l argent je pense certes a certains chevaux qui a l age de 6 ans ont quasi 100 courses dans les pattes, mais aussi au PMU qui multiplie les réunions, les courses, crée de nouvelles surfaces (PSF par ex) pour pouvoir courrir tout le temps.

Je pense que les éleveurs de PS et AQPS ont comme dans les autres disciplines accomplis des progres importants ?
24.06.15 - 00:35 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Accidents en plat



Ça va tout simplement plus vite qu'avant et donc quand il y a de la casse, ça laisse peu de chance.
C'est comme le rugby aujourd'hui et pourtant ça vient pas de la préparation ou du terrain.
24.06.15 - 03:54

§frontside # 10 ≡ Re: Accidents en plat
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
L'elevage , au contraire est globalement plus performant qu'avant et partout : Alimentation , techniques d'elevage et soins veto .... On ne peut plus rien laisser au hasard .
Quand un cheval qui s'accidente sur le plat a entre 6 et 9 ans et compte entre 60 et 100 courses , je ne pense pas qu'on puisse parler de defaut dans l'elevage , c'est plutot du solide, non ?
L'entretien des pistes n'a pas beaucoup changé au fil du temps , pour les petits hippodromes en tout cas ... J'etais au Dorat Dimanche et la piste est deja d'une secheresse extreme , comment cela va t'il etre pour les 2 prochaines reunions du 14 Juillet et 15 Aout ? La societe de course qui fait tout son possible pour accueillir au mieux public et professionnels n'a malheureusement pas les moyens d'avoir un systeme d'arrosage integré de grande qualité .

Ce qui a changé un peu peut etre , c'est la frequence des courses pour certains de ces chevaux , la faute a une rentabilisation accrue et des objectifs financiers difficiles a atteindre pour certaines ecuries . Du coup on court plus chaque cheval , et le niveau global des entrainements s'etant nivelé vers le haut , il faut "affuter" ses chevaux pour etre competitif , le plus longtemps possible dans la saison .... Certains bon serviteurs a qui l'on a rien a reprocher finissent par ceder moralement et s'accidentent .
Vous remarquerez que ce ne sont pas les plus mauvais chevaux , dans la grande majorité des cas ce sont des chevaux qui se livrent sans limites a ce qu'ils aiment faire : courir ....
24.06.15 - 09:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -