Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Pibrac


Nouveaux en premier  
 


§Horse22 # 1 ≡ Pibrac
Course B
Course B
Horse22
22 posts depuis
le 5/7/2015
Aujourd'hui je pousse un coup de gueule contre les courses d'obstacle suite à la chute mortelle, et insoutenable de Pibrac dans le quinté + de ce jour à Clairefontaine, un de plus oui, mais quand ce massacre va t'il s'arrêter ?! au passage bravo aux journalistes d'équidia d'avoir passé sous silence cet incident, je dois dire que pour une chaîne se disant amoureuse des chevaux, c'est un comportement très intelligent, sans parler de cet imbécile de jockey qui l'a pousser beaucoup trop dur dès le début ... Ce pauvre cheval de 11 ans qui aurait déjà dû être en retraite depuis longtemps est mort suite à une très mauvaise chute en début de parcours, est ce normal de faire encore courir un cheval à cet âge ? et quand est ce que les gens vont ouvrir les yeux sur cette discipline qui offre pus d'accidents mortel à chaque réunion que de spectacle, pour ma part c'est intolérable de jouer ainsi avec la vie de pauvre bête serviable, et innocente, discipline pourrie par l'argents c'est tout ! aucun sens moral c'est pitoyable .
08.08.15 - 17:14 Profil

§kingking # 2 ≡ Re: Pibrac
Course C
Course C
kingking
3 posts depuis
le 8/8/2015
Totalement d'accord avec vous;vous avez TOUT dit (trés bien écrit) ; j'ai vécu comme vous certainement en direct cet acte tragique;quelle horreur!!ce superbe cheval par sa beauté ne méritait pas cela; je n'ai pas compris le comportement de son jockey dés le départ de la course; ce n'est pas un homme de cheval??
08.08.15 - 17:30 Profil

§bagwell # 3 ≡ Re: Pibrac
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Steeple-chase,haies,Auteuil,Enghien,Cagnes,Pau...En 78 courses (!) il n'était tombé que 4 fois.
Pibrac en a parcouru des kilomètres,sauter des obstacles,avant de finir sa vie à 11 ans.
Ce qui me fait chier,c'est son age,et le fait de finir à terre dans un quinté en haies à Clairefontaine...
08.08.15 - 17:50 Profil

§Horse22 # 4 ≡ Re: Pibrac
Course B
Course B
Horse22
22 posts depuis
le 5/7/2015
Merci "Kingking" oui effectivement j'ai vu le direct de cette course, j'en suis encore sous le choc ayant vu son regard avant cette terrible chute, bien que n'ayant j'aimais aimé cette discipline je trouves que ce n'est pas assez réglementé pour garantir la sécurité aussi bien de l'homme, que de l'animal, et dans un monde comme celui d'aujourd'hui avec les moyens dont nous disposons ce n'est absolument pas normal de prendre librement, et gratuitement des risques de cette façon avec des êtres vivant, en plus 72 kilos sur le dos, ce pauvre Pibrac n'a malheureusement pas été épargner, triste fin en tout cas RIP mon pauvre Pibrac :-(
08.08.15 - 17:52 Profil

§slipin # 5 ≡ Re: Pibrac
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Une grande pensée pour toi Pibrac, et pour tous ceux qui t'aimaient..........


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.08.15 - 18:01 Profil Visiter le site

§CATH28 # 6 ≡ Re: Pibrac
Course C
Course C
CATH28
3 posts depuis
le 8/8/2015
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. j'ai vu la course de ce magnifique PIBRAC et surtout sa chute mortelle. Un seul mot écoeurée !
08.08.15 - 18:16 Profil

§akashes # 7 ≡ Re: Pibrac
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Bien triste pour ce brave cheval qui donnait tout son coeur :-(

HS Il n'y a que moi qui à l'impression de voir trois fois la même personne?
08.08.15 - 18:25 Profil

§crazy # 8 ≡ Re: Pibrac
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
il était depuis peu chez Christian Scandella , qui n'est pas réputé pour être un assassin au contraire même , alors si il avait vu que son cheval n'était pas au top, ou trop vieux il aurait jeté l'éponge, il avait pibrac depuis mars 2015, alors oui le cheval jusqu'en ce mois de mars en avant ras le bol des courses, mais depuis son entraineur c'est montré patient , depuis que ce brave papy était sous son nouvelle entrainement sa musique était la suivante 3;1;3;A et 1 alors je ne suis pas d'accord pour dire qu'il été fini, il prenant plaisir a être sur la piste, preuve en ai sa dernière victoire a Auteuil . Aujourd'hui il était plus brillant que habitude et ce jeté sur les obstacles jusqu'à cette chute. Une pensée pour l'entourage et on oubliera jamais ce papy.
08.08.15 - 18:35 Profil

§veronique # 9 ≡ Re: Pibrac
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Depuis la mort de Bravou que j'adorais j'ai décidé de boycotter l'obstacle je ne regarde plus et je ne joue pas , trop de chevaux tués , trop d'accidents .. Je n'ai donc pas vu ce malheureux Pibrac que j'adorais aussi et je suis encore horrifiée ... Sont ils poussés jusqu'à la mort sur l'hippodrome pour qu'ils rapportent la prime d'assurance ? C'est ce que m'a dit un vieux turfiste de cagnes sur mer ...au revoir mon beau Pibrac personne ne t'oubliera
08.08.15 - 18:35 Profil

§cesarcash # 10 ≡ Re: Pibrac
Course C
Course C
cesarcash
14 posts depuis
le 30/7/2015
c'était un crack... je suis complétement dégouté da ce qui vient de se passer,
mais je ne peux lire ce que vous dites sans régir,
ayant moi-même des chevaux de courses, je vous assure que PIBRAC était choyé comme un pacha, je le croisais tous les matins, et connais trés bien son cavalier du matin, (je n'ose même pas imaginer dans quel état il doit être), il continuais à courir car il aimait ça et n'aimait pas rester sans rien faire, regardez ,il avait été arreté sans soucis de santé et il s'ennuyait, un vrai cheval de courses, qui est dans une bonne maison, qui le respecte, aime courir, ils ne sont pas malheureux, aprés en obstacles, c'est sur, les risques sont omniprésents.
, mais aussi bien à 4 ans qu'à 11
08.08.15 - 18:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -