Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Pibrac


Nouveaux en premier  
 


§paglop # 21 ≡ Re: Pibrac
Course C
Course C
paglop
1 posts depuis
le 8/8/2015
triste comme d'autres le sont! mid dancer a gagné le steeple chase de paris a 7 ans, 11 ans, 12 ans et fini sa carrierre sur une 3eme place en 2013 a 13 ans!
pibrac est de la meme trempe, la chute de trop, la tete bascule vers l'avant surement une faute du jockey qui pose ses genou sur le cou du cheval! a moins d'un malaise, pas son habitude de partir en queue...
quoi qu'il en soit, c'est un accident courant hélas dans les courses d'obstacles.... le milieu est en parti pourri mais la....
cela n'empeche qu'il aurait plus heureux dans une prairie pour services rendus... avec des si....
08.08.15 - 21:20 Profil

§crazy # 22 ≡ Re: Pibrac
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
j'ai une pensée pour ervan chazelle, qui montait diamond charm aujourdhui, je pense qu'au 2 eme passages, ça a du lui faire bizarre de voir son vieux pibrac au sol, lui qui le montait a chacune de ces sorties sous l'entrainement scandella
08.08.15 - 21:47 Profil

§philanq # 23 ≡ Re: Pibrac
Course C
Course C
philanq
2 posts depuis
le 8/8/2015
j'ai vu la terrible chute de Pibrac qui venait d'être présenté de façon touchante par Christian Scandella , ce que je ne comprends pas , c'est que les médias ne donnent pas plus de nouvelles sur l'accident ! j'ai visionné , le cheval butte légèrement sur l'obstacle , se trouve déséquilibré et tombe sur la tête ..le jockey esquive bien sa chute on dirait ! par contre , on voit aisément à l'image que Pibrac , ne bouge plus , jambes raides..et pas de nouvelles après l'arrivée du quinté !! inadmissible !! j'ai pioché partout pour revoir la course , sinon rien ! sur un site l'écurie Scandella répond à ma question , et me dit "il est au paradis" ," il n'a pas souffert" , "il va nous manquer"..."le jockey , ça va , merci".. .ça au moins c'est sympa !
08.08.15 - 21:57 Profil

§kingking # 24 ≡ Re: Pibrac
Course C
Course C
kingking
3 posts depuis
le 8/8/2015
Pour moi qui regarde régulièrement les courses et qui suis cavalier amateur, il y a manifestement une erreur du cavalier (facile à dire) ;j'avais constaté que le cheval sautait déja bien gros à l'échauffement.Son cavalier ne le connaissait pas forcément ce qui explique le rythme qui lui a imposé car ainsi les chevaux font en général moins d'erreurs d'appréciation des obstacles pour trouver leurs appels de sauts.Je peux aussi dire que je m'étais fait la réflexion suivante au rond de présentation:"quel bel état ce cheval";RIP bel alezan, et bon courage à tout son entourage de son quotidien (lad, proprio, Cscandella,etc...)
Enfin j'ajoute que les commentateurs d'Equidia ont indiqué que le cheval était mort en donnant des nouvelles de son cavalier.
08.08.15 - 21:58 Profil

§philanq # 25 ≡ Re: Pibrac
Course C
Course C
philanq
2 posts depuis
le 8/8/2015
sur fr3 , des commentaires désolés à la chute , mais rien ensuite ! inadmissible !!
08.08.15 - 22:03 Profil

§moi88 # 26 ≡ Re: Pibrac
Course C
Course C
moi88
12 posts depuis
le 23/9/2014
J'ai pu croisé Pibrac lors de sa course à Lyon. Autant vous dire que son entraîneur l'a couru à bon escient puisqu'il a gagné et je pense que s'il était partant aujourd'hui c'est qu'il était capable de bien faire. Les courses d'obstacles comportent des risques, on le sait tous et je ne pense pas que le jockey soit à remettre en cause ni le rythme des courses, ni l'âge du cheval.
Certains commentaires proviennent de personnes qui ne connaissent pas le milieu.
Bon vent à ce courageux cheval.
08.08.15 - 23:16 Profil

§trotting28 # 27 ≡ Re: Pibrac
Course B
Course B
trotting28
22 posts depuis
le 5/4/2014
Les journalistes d'equidia ,commentateurs,cameramen ,applique les consignes devant ce genre d'accident ( tous faire pour ne pas écorner l'image des courses). Je suis propriétaire de trotteur ,et je boycott depuis longtemps les courses d'obstacle .
Mr scandella fait son métier d'entraîneur ,mais les propriétaires aurait peux être pu lui donner une retraite non?
Repose en paix pibrac .
09.08.15 - 00:34 Profil

§Anniec # 28 ≡ Re: Pibrac
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Pibrac ne connaîtra pas les joies d'une retraite bien méritée, alors qu'il a participé à de nombreux et durs combats.

RIP beau Pibrac :-( :-( :-(
09.08.15 - 00:59 Profil

§clo73 # 29 ≡ Re: Pibrac
Course C
Course C
clo73
2 posts depuis
le 9/8/2015
Depuis hier, je cherchais des nouvelles sur PIBRAC et rien, je l avais vu déjà mal à l aise juste avant la course quand son jockey lui tirait la tête sur le bas, ce qu'il n'appreciait pas .Sincèrement j'étais déjà énervée de voir ça, puis la chute , le voir à terre sans bouger, puis un second tour toujours à terre, un seul jockey s'est levé de son cheval en pleine course pour le regarder .et puis rien pas de nouvelles , pas un commentaire et ce matin les articles des journaux rien , c'est vraiment trop, ne mérite tu il pas un minimum de respect .
Alors merci grâce à vous je sais ce qu'il en est et je suis profondément touchée par ce qui lui ait arrivé
et de ce qu'il a pu enduré.
09.08.15 - 06:30 Profil

§clo73 # 30 ≡ Re: Pibrac
Course C
Course C
clo73
2 posts depuis
le 9/8/2015
Vous avez des cheval de courses!!! Alors regarder la vidéo avant le départ et redites moi que ce cheval était bien à l'aise et qu il était heureux de prendre cette course avec son jockey
09.08.15 - 06:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -