Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Sore-shine


Nouveaux en premier  
 


§tranquille # 1 ≡ Sore-shine
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Je crois devoir m'adresser plus aux "galopeurs"pour traité ce sujet, qui je crois soit un problème récurent pour leurs poulains.
J'aurais aimé connaître de leurs par
* qu'elle en été la cause
* quel traitement ils pratiquaient
* quel conduite à tenir
* la durée de remise en condition il fallait estimer.
Merci à tous ;-)
03.10.15 - 00:15 Profil

§palstaan # 2 ≡ Sore-shine
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Sore Shine ou la frustration du propriétaire... Ce sont des micro fractures du périostes sur le canon dues à la croissance.. Je dis frustrant car arrive souvent sur les derniers travail (de mon expérience) quand on croit que le poulain va débuter et là... marche arrière toute ! La base c'est un poulain tardif utilisé trop tôt. Cette année j'ai fait des bilans radios à mes pouliches ( 12 x radios des articulations) pour voir si elles étaient prêtes à aller au boulot ou pas (verdict non elles passeront l'hiver à la maison) seul l'avenir me dira si j'ai évité les sore shine ou non... Autrefois onguent rouge et brosse à dent 3 semaines de repos...Aujourd'hui je dirai repos 1 à 2 mois...
03.10.15 - 08:52 Profil

§tranquille # 3 ≡ Sore-shine
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
palstaan
"Autrefois onguent rouge et brosse à dent "

Merci palstaan de vôtre réponse. Le traitement à l'onguent rouge est utilisé afin de combattre l'inflammation ?
03.10.15 - 12:08 Profil

§tranquille # 4 ≡ Sore-shine
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
SVP, j'ai besoin de vos avis 8-)
03.10.15 - 15:32 Profil

§martial # 5 ≡ Re: Sore-shine
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
lorsqu'un poulain fait des sore-shine c'est que le travail est trop difficile pour ses aptitudes physiques. Mettez le au pré pour 3 mois, nourrissez le bien et reprenez l'entraînement tout doucement. La patience paye avec les chevaux....
03.10.15 - 16:17 Profil

§tranquille # 6 ≡ Re: Sore-shine
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Dommage que CC ne soit plus sur le forum, elle aurait sue me donner les techniques actuelles pratiquées aujourd'hui ! :-( :-(
03.10.15 - 18:57 Profil

§frontside # 7 ≡ Re: Sore-shine
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
La meilleure technique actuelle , comme ancestrale d'ailleurs , laisser du temps a ces poulains !!!!
On peut faire tout ce que l'on veut , dans la mesure ou c'est lié a la croissance , il faut laisser passer cette croissance , pas d'autres solutions ..... En plus c'est une periode critique pour ces jeunes chevaux , ce n'est pas le moment de precipiter les choses . Enfin , c'est mon avis .
03.10.15 - 19:45 Profil

§Gacko # 8 ≡ Re: Sore-shine
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Ca depend de la qualité du poulain. Si on l'estime direction le pré pour 1 mois/2 mois. Si c'est moyen Ball Solution et en main 8 jours, puis 15 jours de trot/ petit galop de chasse, ensuite on rattaque.
03.10.15 - 20:54 Profil

§jps14 # 9 ≡ Re: Sore-shine
Course C
Course C
jps14
1 posts depuis
le 30/10/2014
le mieux qui se fait de mieux pour ce genre de soucis, ce qui est coûteux mais efficace, c'est tildren sous garrot des jambes malade et traitement ostéosin avec un ralenti au galop de chasse puis petit canter jusqu'à refroidissement des membres et disparition des douleurs des canons.
bonne chance !!!
04.10.15 - 00:26 Profil

§tranquille # 10 ≡ Re: Sore-shine
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Reste t'il des séquelles postérieures à la remise en route. Le ch garde t'il une fragilité toute sa carrière ? ;-)
04.10.15 - 01:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.51 Secondes -