Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Pfff...


Nouveaux en premier  
 


§sir_georges # 1 ≡ Pfff...
Course A
Course A
sir_georges
102 posts depuis
le 18/4/2014
Quand je vois les réponses de postées, d'abord j'ai honte pour les gens sérieux de la filière.

Plutôt que de travailler avec des chevaux de courses, certains devraient se rapprocher de quadrupèdes qui leur ressemblent un peu plus : les ânes. Non pas je n'aime pas les ânes, bien au contraire. Mais vous m'avez compris.

Accès aux engagements

Je reviens sur le fait que consulter les engagements des chevaux soit dorénavant payant.

Dans le monde moderne, la "data" est gratuite. Payez-vous votre boîte gmail ? Non. Payez vous pour regarder la météo en ligne ? Non, plus. Payez vous pour regarder le programme télé ? non. Tout est gratuit. La bourse, les itinéraires, le gps, ...

Les sociétés qui réussissent aujourd'hui ont bien compris qu'en faisant du gratuit elles déclenchaient d'autres leviers pour du payant. Les modèles économiques ont changé. Mieux communiquer, donner plus d'infos et d'outils aux consommateurs pour qu'il puisse mieux dépenser son argent.

La comparaison avec Paris-Turf

Alors celui qui a fait la comparaison avec Paris-Turf sur le fait qu'il est payant et non gratuit, ....rien à voir. Dans un journal, il y a un vrai travail d'investigation. La consultation des engagements c'est juste de la collecte de données. Celles-ci doivent être rendues publiques.

Les vidéos gratuites en replay

Ce qui me fait le plus rire dans tout ça c'est, qu'au moment ou Équidia passe la consultation du replay vidéo en abonnement payant, Letrot.com les diffuse gratuitement. Belle entente. Eux qui se plaignent de perdre du pognon... à mon avis ils vont pas en vendre beaucoup d'abonnements.

L'âne Trotro

Quand à celui qui à dit que les turfistes n'avaient pas besoin de consulter les engagements mais juste les résultats... celui là je lui décerne la palme du bourricot de l'année. Je ne me fatigue même pas à lui expliquer pourquoi. Il se doutera quand-même que quand on est pas "pros" et qu'on a investi dans un étalon, on aime bien suivre les engagements de ses rejetons. Si faut attendre de découvrir la presse...

Vous qui vous considérez comme pros parce que vous êtes éleveurs, entraîneurs, ... n'oubliez pas les investisseurs extérieurs qui vous font confiance et injecte des liquidités.

La même rengaine

On en revient toujours à l'éternel débat turfiste/proprio. L'histoire on la connaît déjà. Mais les données changent. On le voit bien avec la grève des journalistes d'Équidia, la baisse des enjeux, ...

L'équation est simple : MOINS D'INTÉRÊTS = MOINS DE PARIEURS = MOINS D'ARGENT = BAISSE DES ALLOCATIONS, des investissements, ...
Les grosses écuries survivront toujours et elles se partageront le gâteau. Par contre, comme dans toute économie, certains resteront sur le carreau car pas les moyens de tenir le rythme.

Conclusion

Pour ma part, pour revenir à nos moutons, passer de l'info gratuite en payante, c'est pas bon signe. De telles information doivent-être rendues publiques. Parce qu'au final, MOI, si je regarde les engagements des chevaux, c'est pour mieux les suivre, et dépenser mon argent en pari. Donc mécaniquement, si je n'ai plus d'outils pour parier, je parie moins. Enfin, ça paraît logique.

Mon sentiment personnel

Avec de telles remarques, de telles orientations, j'ai de moins en moins envie de parier. Possédant 20000€ de parts d'étalon, j'ai même de moins en moins envie d'investir dans cette filière. Plus je vais en profondeur, plus je trouve ce milieu archaïque et peu communicatif. Aujourd'hui, dans toute entreprise, la communication est la clé de la réussite.

Comme vous à mon égard, je vais faire preuve d'égoïsme en vous disant que si votre filière s'écroule, j'en ai rien à paître. Je bosse pas dedans.

Moi, le milieu dans lequel je bosse, mes clients ne sont pas des parieurs, mais je peux vous dire que je les respecte. Tout simplement parce qu'il me donne la possibilité de m'accomplir.


A tchao bonsoir





[ Edité par sir_georges 06.12.2015 - 00:05 ]

[ Edité par sir_georges 06.12.2015 - 00:06 ]

[ Edité par sir_georges 06.12.2015 - 00:07 ]

[ Edité par sir_georges 06.12.2015 - 00:09 ]

[ Edité par sir_georges 06.12.2015 - 00:12 ]
06.12.15 - 02:02 Profil

Anonyme # 2 ≡ Pfff...



Apres une modernisation et amelioration de presentation des courses de trotteurs, Sir vient nous déverser sa complainte !

Il ne peux plus suivre les engagements de ses futurs revenus, c'est bien dommage !

J'ai envie te dire que l élevage de trotteur n'a pas besoin de spéculateur et que tes 20000€ ne finance en rien la filière,
Tu es le loup de wallstreet, tu es un peu le cancer de l'élevage, je te vend des saillies chères et les éleveurs se tapent le risque de vendre a perte !

Maintenant comme d'autres avant toi, depeche toi de récupérer ce que tu peux, car bientot tu n'auras plus rien.

Sinon si tu veux voir les futurs engagements, tu peux investir 20000€ dans un trotteur et te taper 100€ d'abonnement a infonet !


Ou sinon contente toi de voir les courses parisiennes en replay et ferme ta geule !

Hihihiiiiiii
:-D
06.12.15 - 03:11

§eltonio # 3 ≡ Pfff...
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
100% d'accord avec Sir Georges, moi..........simple parieur, j'aimai bien suivre les engagements, ceci contribuait à la "passion", rendre payant va dans le mauvais sens, ça ne fait que baisser l’intérêt que l'on peut porter aux courses.
Et c'est idem avec les courses qui se succèdent sur Equidia, un novice ne peut rien comprendre, il n'y a plus de temps pour raconter l'histoire des chevaux, les perfs ou autres...ça devient une succession de tirage du loto...
06.12.15 - 09:18 Profil

§sir_georges # 4 ≡ Pfff...
Course A
Course A
sir_georges
102 posts depuis
le 18/4/2014
nadka,
Citation :
J'ai envie te dire que l élevage de trotteur n'a pas besoin de spéculateur et que tes 20000€ ne finance en rien la filière,
Tu es le loup de wallstreet, tu es un peu le cancer de l'élevage, je te vend des saillies chères et les éleveurs se tapent le risque de vendre a perte !


Très cher,

Votre impolitesse n'a d'égal que votre sottise.

Vous me taxer de spéculateur. C'est un comble. Je vous rappelle qu'en tant qu'éleveur, propriétaire ou entraîneur vous fabriquez ou entretenez des produits qui servent de support à quoi ? DES PARIS !!! Misez 1€ pour en gagner 2. Si le pari n'est un vrai symbole de spéculation je ne sais pas ce qui vous faut.

En participant aux courses, vous tirez vous-même vos revenus de la spéculation. Sinon, allez ouvrir un centre équestre.

Monsieur va me faire croire que les différents acteurs de la filière ne spécule pas. Quelle mascarade. Quand je vois une part d'Amiral Sacha qui est en vente à 26000€, si ce n'est pas de la spéculation, vous appelez ça comment ? Des saillies qui se vendent 20000€, vous appelez ça comment ? Des yearling qui partent à 50000€ ? Vous croyez que c'est les petits éleveurs qui achètent ce genre de produits ?

Parce que moi, ne vous en déplaise, j'ai toujours privilégié de vendre une saillie moins chère sur une bonne jument, plutôt que l'inverse. En accord moral avec le courtier.
Je pratique de la spéculation raisonnée alliée à du loisir.

Je n'ai guère de leçon de morale à recevoir d'un individu comme vous.

Citation :
Sinon si tu veux voir les futurs engagements, tu peux investir 20000€ dans un trotteur et te taper 100€ d'abonnement a infonet !


Hors de question de payer la consultation de données collectées. C'est une question de principe.
06.12.15 - 11:15 Profil

§bullit # 5 ≡ Pfff...
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
nadka,
Citation :
Ou sinon contente toi de voir les courses parisiennes en replay et ferme ta geule !

Hihihiiiiiii


Toute la crasse de ce milieu illustrée en une phrase.
Quand les futures générations se demanderont comment un tel système prospère a bien pu péricliter , il suffira de relire ce genre de conversations.
06.12.15 - 11:22 Profil

§paddy # 6 ≡ Re: Pfff...
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
Avec des réflexions du type de Nadka, je ne vois pas trés bien comment notre filière va reprendre du poil de la bête. il est évident que chacun vit sa passion comme il l entend et pour les raisons qui le regarde mais on a tous la même et on doit pouvoir partager ses idées et avis sans ce faire traiter de tous les noms.
06.12.15 - 11:25 Profil

§nicristi # 7 ≡ Re: Pfff...
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
On doit pouvoir partager ses idées et avis sans ce faire traiter de tous les noms.

C'est certain qu'ouvrir un post en commencant par traiter tout ceux qui ne sont pas d'accord avec soi d'ânes est tout a fait constructif.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.12.15 - 11:58 Profil Visiter le site

§Clad117 # 8 ≡ Re: Pfff...
Course A
Course A
Clad117
112 posts depuis
le 25/3/2015
Au vu des réactions des pros, ils sembleraient qu'une bonne partie estime qu'il est logique que le turfiste paie pour de l'info!

C'est personne n'ont pas du voir arriver le XXIeme siècle.

C'est d'une tristesse sans nom...

J'espere que c'est "pro" ne poussent pas leurs enfants a travailler dans cette filière! parce qu'à ce rythme dans 20ans il n'y aura plus rien....
06.12.15 - 12:18 Profil

§charlytrot # 9 ≡ Re: Pfff...
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
dans votre il y a du vrai /du faux

par contre vous étes pas obliger d'aller au Etalons les plus chéres on vous met pas un fusil sur la téte vous avez le choix des prix

n'oublier pas dans les courses il y a passion

les pros sont sur la corde raide , comme une entreprise normal

maintenant si vous voulez plus aller dans le sens de la filiéres , vous avez le loto avec 20kl€ la réussite vous tend les bras :-D

pour finir ne prenez pas les gens pour des imbéciles

cordialement
06.12.15 - 12:29 Profil

§ideeturf # 10 ≡ Re: Pfff...
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
nicristi,
Citation :
C'est certain qu'ouvrir un post en commencant par traiter tout ceux qui ne sont pas d'accord avec soi d'ânes est tout a fait constructif.



Si j'ai bien lu Sir-georges, il commence son post par "certains....
Maintenant je vois qu'il a visé juste car CERTAINS se reconnaissent en quadrupède à grandes oreilles.
Et encore tous ne se sont pas encore manifestés, mais cela ne va pas tarder....

Sinon Nadka je te vois bien dans un commerce, tu as l'air très avenant et poli en plus.
06.12.15 - 12:36 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -