Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Pfff...


Nouveaux en premier  
 


§Why # 31 ≡ Re: Pfff...
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
bullit,
Ce que vous n'avez pas compris c'est que même le turfiste gagnant vous fait vivre, grâce aux prélèvements a la base. Incroyable de ne pas savoir ça pour quelqu’un de soit disant "suffisamment câblé intellectuellement"...
06.12.15 - 20:48 Profil

§bullit # 32 ≡ Re: Pfff...
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Why,
Citation :
Ce que vous n'avez pas compris c'est que même le turfiste gagnant vous fait vivre, grâce aux prélèvements a la base. Incroyable de ne pas savoir ça pour quelqu’un de soit disant "suffisamment câblé intellectuellement"...


Pb de comprenette pour vous aussi!
L'immense majorité des turfistes est en moyenne déficitaire donc ce sont des gens majoritairement en faillite qui font vivre la filière.
Vous me parlez du 1 % bénéficiaire , c'est bien la prose mais il faudrait se rendre compte des ordres de grandeur (enfin vous faites avec vos moyens visiblement)
06.12.15 - 21:38 Profil

§bullit # 33 ≡ Re: Pfff...
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Fakir,
Citation :
Perso j'arrive a en douter. Bouger pour 90 euros par an (0,24 € par jour, (un Paris Turf coute 2€)) alors que dans la même semaine, le turfiste se fait spolier sans bouger le petit doigt, avec un partant qui n'existe pas ..........c'est un comble.



Perso , je n'ai pas été le dernier à poser la question dans le topic des 400000 balles d'Equidia...
Bullit,
Citation :
PS: question: vous les parieurs qui avez cru gagner à la côté écurie de 10,6 / 1, avez vous été remboursés de votre pari?
06.12.15 - 21:45 Profil

§Why # 34 ≡ Re: Pfff...
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
bullit,
Vous êtes idiot ? Que le turfiste soit gagnant ou pas c'est idem pour vous, qu'est ce que ça peut vous foutre qu'il ait accès aux futurs engagements pour faire son papier ? Vous jouez et vous ne voulez pas que les turfistes connaissent vos engagements visés ?

[ Edité par Why 06.12.2015 - 23:41 ]
07.12.15 - 01:39 Profil

§sir_georges # 35 ≡ Re: Pfff...
Course A
Course A
sir_georges
102 posts depuis
le 18/4/2014
charlytrot,
Citation :
je paie l'abo 100€ a l'année , puis la carte pros puis la carte Eleveur voila pour la transparence


Encore heureux que vous payez pour participer au financement de la structure qui vous permet d'exercer votre métier !!! Et puis quoi encore !

Nous, parieurs, payons déjà notre impôt sur nos enjeux et nos gains.

Voulez-vous qu'on paye votre note de téléphone ? Votre secrétaire ?
07.12.15 - 10:26 Profil

§sir_georges # 36 ≡ Re: Pfff...
Course A
Course A
sir_georges
102 posts depuis
le 18/4/2014
nadka,
Citation :
Sinon on a condensé du forum, Hansel et Gretel avec son papier et son crayon, l'exilé fiscal et ses bonnes idées et pour finir le boursicoteur et ses placements ecoresponsable !



J'aime beaucoup les propose de Nadka qui juge les autres, ne répond pas aux questions et vocifère. Un vrai débat !

Qui êtes vous ?

Visiblement, un éleveur.

Ma question

Les faits

Nous parieurs et investisseurs ne sommes pas idiot. On remarque bien que les chevaux produits par Ready Cash, Ganymède, Love You, Saxo de vandel, ... affiche des pourcentages de réussite bien au delà d'autres étalons. D'ou l'intérêt pour un éleveur de se procurer une saillie de ces étalons. Jusque là je pense que vous êtes d'accord avec moi.

La question

Vous en tant qu'éleveur ou propriétaire, si demain, vous touchez un cheval comme Ready Cash, Amiral Sacha, ... Vous allez surement le syndiquer. A combien vendrez vous les saillies ? N'allez pas me faire croire que vous êtes le Robin des Bois du cheval de course. Vous ferez comme les autres : spéculer. Point barre.

Aujourd'hui, vous vociférez sur les investisseurs car en tant que professionnel, vous faites peut-être de mauvais choix. Et c'est votre jalousie qui parle.

C'est sûr que du temps ou il n'y avait pas d'investisseurs c'était beaucoup mieux. Quelques grandes familles faisaient la pluie et le beau temps. L'avantage d'avoir des investisseurs c'est d'ouvrir les courses à des horizons nouveaux. Bons ou mauvais.

Ayez le courage de répondre aux questions en nous disant quel est clairement votre rôle dans le monde des courses.
07.12.15 - 10:40 Profil

§sir_georges # 37 ≡ Re: Pfff...
Course A
Course A
sir_georges
102 posts depuis
le 18/4/2014
Fakir,
Citation :
Perso j'arrive a en douter. Bouger pour 90 euros par an (0,24 € par jour, (un Paris Turf coute 2€)) alors que dans la même semaine, le turfiste se fait spolier sans bouger le petit doigt, avec un partant qui n'existe pas ..........c'est un comble.


C'est une question de principe. Arrêtez de faire des comparaisons et des raccourcis qui n'ont ni queue ni tête. Vous comparez des données qui devraient être rendue publiques avec un journal privé qui fait un travail d'investigation, de rédaction.

Avec les engagements, Letrot.com ne fait que compiler, via un outil informatique, des informations qui sont nécessaires à l'organisation des courses. Pourquoi ne pas les diffuser gratuitement. il n'y a rien de confidentiel.







[ Edité par sir_georges 07.12.2015 - 09:01 ]
07.12.15 - 10:46 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: Pfff...



Mon cher Sir,

Tu es un parieur, tu participes donc a la filière, bravo !

et en plus tu investis dans les parts des etalons, double bravo !

Ton raisonnement n est pas faux, tu participes a l'enrichissement des gagnants !

Au point de vue de l'élevage, ce n'est pas bon, les éleveurs sont les dindons de la farce, a long terme si il n'y a plus d éleveurs tu ne pourras plus parier sur les courses !

Le reste peu importe mes vociférations, on est toujours le con de quelqu'un !
Je suis a 100% d'accord avec toi, quel con aigri je suis ! Fin du débat


On gagnes dun côté avec la diffusion des courses et on perd de l'autre avec la disparition de Parci !
A y regarder de plus prêt, Parci va bien nous manquer !
Entre les "Bad502" et les cracks series, ce nest pas terrible les infos du site Letrot et la présentation non plus !

Je croyais a une avancée majeure mais ils ont trouvé le moyen de se tirer une balle dans le pied !
On avance d'un pas et on recule de deux !
07.12.15 - 13:53

§Fakir # 39 ≡ Re: Pfff...
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
sir_georges,
Citation :
. Arrêtez de faire des comparaisons et des raccourcis qui n'ont ni queue ni tête. Vous comparez des données qui devraient être rendue publiques avec


Non non, ma comparaison est avec le cheval fantôme qui a couru, qui à gagné et qui n'a pas été payé officiellement. L'arnaque pur à 100% et pourtant les tribunes de l'hippodrome sont restées en parfait état.....Je trouve ça formidable. Si les turfistes ne se sont pas bougé ou à peine, après un tel coup c'est qu'ils sont aptes à en encaisser d'autres de moindre facture....alors les 0,24 euros par jour pour Infonet c'est de la gnognote.
Toujours perso la fermeture du site Parci est d'avantage et de très loin à regretter, que l'abonnement à infonet
07.12.15 - 16:08 Profil

§ideeturf # 40 ≡ Re: Pfff...
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
nadka,
Citation :
Au point de vue de l'élevage, ce n'est pas bon, les éleveurs sont les dindons de la farce, a long terme si il n'y a plus d éleveurs tu ne pourras plus parier sur les courses !



Pas d'accord avec vous mon cher Nadka,

Tant qu'il y aura des parieurs il y aura des allocations donc des propriétaires donc des entraîneurs et des éleveurs.
Tant qu'il y aura de l'argent, il y aura des éleveurs, c'est triste à écrire mais ça fonctionne comme ça
07.12.15 - 16:29 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -