Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Courses d'obstacles à Pau


Nouveaux en premier  
 


§astuci # 161 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Course C
Course C
astuci
1 posts depuis
le 2/10/2009
D'accord avec crazy !
30.01.16 - 13:08 Profil

§Larry_Caw # 162 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Listed-Race
Listed-Race
Larry_Caw
295 posts depuis
le 17/12/2015
De : Le Touquet Paris-plage
Je n'y connait pas grand chose aux courses de plat et d'obstacle mais ça fait quelques fois que je me surprend à regarder des courses de Cross à Pau et je me surprend à trouver le passage de route très dangereux et les nombreuses chute que j'ai pu observer me donne raison.... votre avis ?
30.01.16 - 14:25 Profil

§Aswanos # 163 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe III
Groupe III
Aswanos
316 posts depuis
le 27/1/2016
Dangereux hum non c'est toujours pareil, si t'as un cheval aguerri au cross, ça passe tout seul, et évidemment comme c'est un obstacle plus dur que les autres, les chevaux avec peu d'expérience ne passent pas.
Ca c'est aux entraineurs de voir...

D'ailleurs, des news de David Cottin qui a chuté lourdement ?
30.01.16 - 14:54 Profil

§dimitrichevaux # 164 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
+1 larry caw. Cross ce samedi, 4100 m, 6 ans, 8 partants, un inedit en cross. Au premier passage de route, le gros deja 3 chutes dont inedit en cross et la jument expérimentée de D.Cottin, pas relevé d'après Equidia. Au deuxième passage de route, le petit pas de chutes pour les 5 rescapés. Un quatrième cheval chute d'épuisement semble t'il a la der. Quatre sur huit ont terminé, l'un des meilleurs scores de l'hiver.
Parcours de cross de Pau piegeux, tourne beaucoup ce n'est pas un vrai soucis sauf si 18 partants et 10 tombés, ostacles pas tres gros donc ça va vite et de temps en temps arrive un gros obstacle, les grosses banquettes et surtout le gros passage de route, donc suprend chevaux, c'est un des pieges tendus pour soit disant la sélection des races, ou plutôt pour faire des chutes et assurer un spectacle merveilleux. Dixit commentateur zeturf. Le cross devrait plutôt passer par les gros du steeple que le gros passage de route.
On ne voit plus les chevaux passer le gué ni le volpum (corriger moi si je me trompe). Malgré çà des tonnes de chutes mortelles surtout aux passages de route.
30.01.16 - 14:55 Profil

§Larry_Caw # 165 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Listed-Race
Listed-Race
Larry_Caw
295 posts depuis
le 17/12/2015
De : Le Touquet Paris-plage
Je suis vraiment pas un expert de l'obstacle mais il me semble que sur le cross les chevaux ont pris le volpoom
30.01.16 - 15:08 Profil

§Larry_Caw # 166 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Listed-Race
Listed-Race
Larry_Caw
295 posts depuis
le 17/12/2015
De : Le Touquet Paris-plage
Pour Cottin il ne repart pas sur la 4e... souhaitons lui un prompt rétablissement
30.01.16 - 15:09 Profil

§metayer # 167 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
larry caw écrit.
Je n'y connait pas grand chose aux courses de plat et d'obstacle mais ça fait quelques fois que je me surprend à regarder des courses de Cross à Pau et je me surprend à trouver le passage de route très dangereux et les nombreuses chute que j'ai pu observer me donne raison.... votre avis ?


Le passage de route est un obstacle parmi d'autres sur ce cross.
Il n'est pas plus dangereux que les autres obstacles en fait il demande attention et préparation de chevaux .
Bien sur les chutes peuvent être imputables aux jockeys surtout lorsque le cheval est inédit ou n'arrive pas dans les conditions optimums.
Mauvaise préparation ou aptitude faisant défaut à certains équidés amène ces chutes.
J'ai remarqué aussi des courses rapprochées pour certains chevaux et aussi des allures ne permettant pas d'équilibrer le cheval face à ce genre d'obstacles.
Que voulez vous en fait supprimer le passage de route?.
Je ne crois pas que le spectacle serait de meilleure facture.

Ce que je peut vois indiquer, les préparateurs de chevaux de cross ne sont plus légion et les jockeys pas assez expérimentés pour certains.
Vous voudriez supprimer les cross est-ce bien votre pensée?.
30.01.16 - 15:31 Profil

§frontside # 168 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
metayer,
Citation :
des allures ne permettant pas d'équilibrer le cheval face à ce genre d'obstacles.


Tout le probleme tient dans cette phrase . Metayer a les mots justes concernant les problemes actuels du cross .
A la vitesse ou ca va maintenant en cross , c'est IMPOSSIBLE de rattraper un cheval entre le contre-bas et le contre-haut du gros passage de route . Il y'a encore 20 ans , la vitesse moins elevée permettait certainement de reequilibrer tout le monde . Mais avec la vitesse accrue , qui ne risque pas de revenir a la normale , l'important serait peut etre de modifier le passage de route pour "s'adapter" aux courses modernes .

Au dela de tout ca , franchement ce meeting 2015/2016 de Pau ne m'a pas fait vibrer ... je ne le plebiscite pas vraiment les autres annees mais cette annee c'est particulierement vrai . La encore , Metayer met le doigt sur un probleme recurrent a Pau , on fait 3 mois avec un minimum de chevaux , du coup ce sont les memes qui courent tous les 15 jours !!! Ils finissent leurs courses en rampant en fin de meeting . Je sais que ca existe depuis des decennies comme ca mais ce n'est pas une raison a mon avis pour ne pas ameliorer les choses .
Je suis tres impatient que les courses d'obstacle de l'ouest debutent !!!! 8-) :-)
30.01.16 - 15:50 Profil

§faboudu53 # 169 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe III
Groupe III
faboudu53
403 posts depuis
le 13/10/2010
Je suis complétement d'accord avec crazy, j'ai biens l'impression que beaucoup de gens sur ce forum n'y connaisse rien sur les courses et ignore complétement comment un cheval des courses est choyé dans une écurie et quand le camion revient à vide c'est un déchirement pour toute l'écurie !!!!
Ensuite, les chutes font partit des courses d'obstacles, malheureusement , mais si vous voulez, des courses sans chutes, supprimer les obstacles, c'est ce qu'il y a de mieux à faire !!! Qu'est qu'il ne faut pas entendre !!!! Pour en venir au passages de route, sachez qu'ils ont déjà été rabaissé d'une dizaine de centimetres il y a de cela quelques années, cela fait des années qu'ils existent et c'est aujourd'hui qu'ont se dit qu'il faudrait les supprimer ........ Je suis d'accord avec le fait qu'il faut des chevaux experimenté pour aller sur le cross, mais même des chevaux experimenté tombe, quelquefois car ils sont trop sur d'eux, et un cheval débutant en cross ne veut pas dire qu'il n'a jamais vu un obstacle de terre de sa vie, en effet dans la plupart des écuries des pro du cross, les chevaux ont sauté et sauté et sauté encore les obstacles de cross le matin !
Quand aux gens qui critique les jockeys, arrétez c'est malsain, c'est comme si je critiquait un démineur, leur métier est tellement risqué autant ne pas en rajouter en leurs cassant du sucre sur le dos, c'est vrai que les jockeys d'obstacle sont kamikaze et sont heureux d'aller se vautrer !!! Arretez un peu !!!!
Enfin la vitesse , oui de temps à autres c'est courses vont trop vite, c'est le jeux, maintenant si les chevaux viennent trop doucement sur des obstacles de ce genre ils se planteront de la même manière, il faut un minimum de vitesse pour venir sur un gros obstacle. Avez vous déjà regardé le grand steeple de Paris, quand ils arrivent sur le rail ditch, ils demandent tous à leurs chevaux d'avancer !!!!
J'ai une terrible impression que la plupart des gens sur ce forum aimerait voir la disparition des courses d'obstacles même si il approuve le contraire !!!
A bon entendeur salut !

PS : j'ai surement fait beaucoup de fautes d'orthographe pas la peine de le relevé ! Merci !
30.01.16 - 20:19 Profil

§FruitDeMai # 170 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Course C
Course C
FruitDeMai
3 posts depuis
le 17/1/2016
Pour moi les courses sont un vrai spectacle . Je ne suis pas issu du monde des courses ni un parieur (ce qui surprend souvent mes amis) mais un inconditionnel des courses d'obstacle notamment des cross dans l'ouest et également des déplacements réguliers dans le temple de l'obstacle à Auteuil . Lorsque je me rends aux courses mes endroits favoris sont autour des vans et camions ou l'on prépare les chevaux ainsi qu' a l'interieur de l'hippodrome au plus près de l'obstacle car je suis un photographe amateur alors des chutes j'en ai vu ainsi que des chevaux accidentés et d'assister malgré moi au déchirement de l'entourage. Quant aux jockeys dur métier, respect !!! Je dis simplement vivement le printemps et le retour des courses d'obstacle dans l'ouest.
30.01.16 - 23:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -