Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  2016 : les chevaux d'obstacles à suivre, les espoirs, coups de coeur


Nouveaux en premier  
 


§whipandco # 11 ≡ Re: 2016 : les chevaux d'obstacles à suivre, les espoirs, coups de coeur
Groupe II
Groupe II
whipandco
568 posts depuis
le 30/7/2008
btba,
Voila une excellente nouvelle!
22.01.16 - 15:00 Profil

§blerni # 12 ≡ Re: 2016 : les chevaux d'obstacles à suivre, les espoirs, coups de coeur
Course C
Course C
blerni
1 posts depuis
le 31/1/2016
Raphy de la roche et Kapcorse cher Y.Fouin
31.01.16 - 21:16 Profil

§ludilu # 13 ≡ Re: 2016 : les chevaux d'obstacles à suivre, les espoirs, coups de coeur
Listed-Race
Listed-Race
ludilu
170 posts depuis
le 5/2/2007
noté Blerni, merci ;-)
01.02.16 - 02:49 Profil

§ludilu # 14 ≡ Re: 2016 : les chevaux d'obstacles à suivre, les espoirs, coups de coeur
Listed-Race
Listed-Race
ludilu
170 posts depuis
le 5/2/2007
blerni,
Citation :
Raphy de la roche et Kapcorse cher Y.Fouin


Kapcorse est en sortie provisoire depuis le 13/01/2016, des infos svp ? merci
01.02.16 - 05:47 Profil

§flofi # 15 ≡ Re: 2016 : les chevaux d'obstacles à suivre, les espoirs, coups de coeur
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
En vrac:

Karelcytic. Un besogneux, une saison 2015 quasi-irréprochable. Et un physique à tomber... Hâte de le retrouver.
Kahyadam, pour les épreuves de Groupes. Pour confirmer ses brillantes performances de l'automne dernier après de nombreuses interruptions de carrière. Pas de quoi en faire un gagnant de Groupe I mais plutôt un troisième/quatrième, ce qui serait déjà assez énorme.
Capharnaüm, régulier, a bien progressé en fin de saison dernière. Une trogne incomparable, un gros bébé, mais il pourrait bien faire un excellent quatre ans. Hâte de le retrouver à la sortie de l'hiver. Dès l'Univers II ? Dans la même génération, Frodon me plaisait beaucoup mais il s'est envolé vers d'autres horizons. Et Chiparus, à Cagnes, c'était quand même quelque chose... Impatient de voir son comportement à Paris car je crois qu'il est prévu qu'il monte.
Alary, cheval massif, alezan, liste blanche en tête. J'adore le modèle. Une bête de course au potentiel physique impressionnant, déjà vainqueur de gros handicap. Je l'attends au niveau supérieur.
Ange d'Amour, programmé pour réussir, et ce dès le départ. Idem, les Groupes l'attendent. Sous la même casaque, j'ai adoré Indietir l'an dernier.
Et puis, bien sûr, que mon ami Perly continue à me régaler comme il l'a tant fait depuis un bon paquet de saisons maintenant... Au niveau des quintés justement, London Whale devrait faire une belle année.

Après, il y a ce qui apparaît comme une évidence: Milord sera encore redoutable dans les grosses épreuves, et la Grande Course de Haies tend les bras à Blue Dragon.


Portraits de champions
01.02.16 - 20:11 Profil

§ludilu # 16 ≡ Re: 2016 : les chevaux d'obstacles à suivre, les espoirs, coups de coeur
Listed-Race
Listed-Race
ludilu
170 posts depuis
le 5/2/2007
flofi,
Citation :
Karelcytic. Un besogneux, une saison 2015 quasi-irréprochable. Et un physique à tomber... Hâte de le retrouver.Kahyadam, pour les épreuves de Groupes. Pour confirmer ses brillantes performances de l'automne dernier après de nombreuses interruptions de carrière. Pas de quoi en faire un gagnant de Groupe I mais plutôt un troisième/quatrième, ce qui serait déjà assez énorme.Capharnaüm, régulier, a bien progressé en fin de saison dernière. Une trogne incomparable, un gros bébé, mais il pourrait bien faire un excellent quatre ans. Hâte de le retrouver à la sortie de l'hiver. Dès l'Univers II ? Dans la même génération, Frodon me plaisait beaucoup mais il s'est envolé vers d'autres horizons. Et Chiparus, à Cagnes, c'était quand même quelque chose... Impatient de voir son comportement à Paris car je crois qu'il est prévu qu'il monte.Alary, cheval massif, alezan, liste blanche en tête. J'adore le modèle. Une bête de course au potentiel physique impressionnant, déjà vainqueur de gros handicap. Je l'attends au niveau supérieur.Ange d'Amour, programmé pour réussir, et ce dès le départ. Idem, les Groupes l'attendent. Sous la même casaque, j'ai adoré Indietir l'an dernier. Et puis, bien sûr, que mon ami Perly continue à me régaler comme il l'a tant fait depuis un bon paquet de saisons maintenant... Au niveau des quintés justement, London Whale devrait faire une belle année.Après, il y a ce qui apparaît comme une évidence: Milord sera encore redoutable dans les grosses épreuves, et la Grande Course de Haies tend les bras à Blue Dragon.


merci flofi :-)

je vais m'interesser de près à tous !! je vais aussi chercher des photos, hâte de voir tes coups de cœurs !! j'ai vu que Frodon a bien débuté outre manche sous l'entrainement de Paul Nicholls, j'espère qu'il fera une belle carrière là bas !!
02.02.16 - 06:45 Profil

§flofi # 17 ≡ Re: 2016 : les chevaux d'obstacles à suivre, les espoirs, coups de coeur
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
C'est une question difficile, des « chouchous », j'en ai un bon paquet...
J'aurais pu encore citer Galop Marin que je ne condamne pas sur sa sortie du Cambacérès, Epicéa qui n'a pas boxé dans sa catégorie dans ses dernières épreuves, l'irréprochable Bandit d'Ainay, Verdure des Obeaux qui a les moyens de franchir encore quelques paliers après une fin de saison remarquable, Bise de Mer a prouvé qu'elle pouvait faire Auteuil, impatient aussi de retrouver Porlock Bay tout comme Brut Impérial qui semblait encore assez « vert » l'an dernier, Class Conti encore chez les jeunes, bref de quoi faire...

Pour Frodon, en effet, il a rejoint les boxes de Nicholls et s'en très bien tiré pour son coup d'essai en piste, ce week-end à Cheltenham. L'engagement paraissait étrange car il affrontait de bons sauteurs d'expérience et bien endurcis. Mais il n'a pas démérité, faisant même presque figure de lauréat à deux obstacles de l'arrivée. Je ne demande qu'à le revoir car sur cette base, on pourrait bien le revoir rapidement au niveau des Groupes (au moins ceux de niveau 3) à l'avenir.


Portraits de champions
02.02.16 - 20:56 Profil

§ludilu # 18 ≡ Re: 2016 : les chevaux d'obstacles à suivre, les espoirs, coups de coeur
Listed-Race
Listed-Race
ludilu
170 posts depuis
le 5/2/2007
bonjour flofi, bonjour à tous,

moi aussi j'en aime beaucoup :-) je note tous les chevaux, je vais chercher des photos, les suivre en course, et ferais part de mes coups de cœurs par la suite :-)
Il y a de quoi faire en effet ;-)

merci à tous les passionnés de chevaux d'obstacle d'avoir participé à ce post :-) c'est un plaisir de vous lire sur les chevaux que vous aimez :-)
03.02.16 - 07:20 Profil

§Potdor # 19 ≡ Re: 2016 : les chevaux d'obstacles à suivre, les espoirs, coups de coeur
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Bonjour

Mon gros espoir pour Auteuil se nomme Maquisard...grosse impression à Pau

J'ai fais une petite liste sur mon blog (gratuit) ou j'ai noté mes meilleures notes de cet hiver .

Vive l'obstacle :-x


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
03.02.16 - 17:08 Profil Visiter le site

§danleu # 20 ≡ Re: 2016 : les chevaux d'obstacles à suivre, les espoirs, coups de coeur
Course A
Course A
danleu
104 posts depuis
le 7/9/2008
belle impression hier à PAU de charly maspic :-o
03.02.16 - 23:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -