Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Brissac


Nouveaux en premier  
 


§pichon # 751 ≡ Re: Brissac
Course C
Course C
pichon
8 posts depuis
le 21/6/2013
D'après ce que j'ai vu à Cagnes aujourd'hui. La belle victoire de Baby Lou Max, un petit match contre Brissac serait sympa Le sud est contre le sud ouest. Le sud aurait tout a y gagné.
26.01.17 - 00:12 Profil

§Tarteaumaroilles # 752 ≡ Re: Brissac
Listed-Race
Listed-Race
Tarteaumaroilles
190 posts depuis
le 17/11/2014
Baby lou max est un super cheval et ce serait un sacré duel en effet. Malheureusement je crains que l' un ne puisse s' exprimer pleinement qu' à gauche (baby lou) et l' autre qu' à droite (brissac). Mais l' idée de voir deux chevaux de train de cette valeur se tirer la bourre, çà risquerait de faire tomber quelques chronos et de mettre de l' ambiance.... :-)
26.01.17 - 00:50 Profil

§boudibouda3 # 753 ≡ Re: Brissac
Course B
Course B
boudibouda3
44 posts depuis
le 4/11/2011
Il n'y a qu'a les faire courir sur une piste en huit( pau ou auteuil) :-P
26.01.17 - 16:17 Profil

§valsar # 754 ≡ Re: Brissac
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
ou les entrainer à courir à corde récalcitrante
26.01.17 - 23:20 Profil

§leforain # 755 ≡ Re: Brissac
Course A
Course A
leforain
84 posts depuis
le 22/9/2010
C'est une très bonne chose, je pense ! Quand j'avais 8 ans mon pere me faisait faire des gagne-terrain sans ma chaussure droite avec son vieux ballon de rugby en cuir surgonflé. Je peux assurer que tous les mercredis et samedis, je perdais le réflexe de taper du pied droit ! Bilan : à l'ouverture, c'était pied droit pied gauche, pénalités, drops, peu importe. Et c'est resté.
Il n'y a aucune raison qu'un cheval n'apprenne pas à mieux tourner d'un côté. Ca s'acquiert. J'ai confiance.
27.01.17 - 02:12 Profil

§FPII # 756 ≡ Re: Brissac
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Yes le forain, je pense qu'il s'ammendera avec le temps.
Un petit bémol néanmoins d'une expérience vécue :
Un cheval virait super bien a droite, mais a gauche cétait plus aléatoire, non pas qu'il tournait pas, mais pas a l aise...
Il fut donc décider en vue d'engagement l'été sur des petites pistes de le travailler principalement a gauche.
Et la, au bout de quelques semaines, patatras.... suspenseur en vrac.

Moralité de l'histoire : un cheval est rarement gaucher ou droitier pur, mais souvent sa locomotion fait qu'il devient gaucher ou droitier, et aller à l'encontre de cela sans trouver la raison (qui peut totalement passer inaperçue) c'est s'exposer a ce genre de soucis.
27.01.17 - 10:03 Profil

§boudibouda3 # 757 ≡ Brissac
Course B
Course B
boudibouda3
44 posts depuis
le 4/11/2011
Il y a quelques mois un entraîneur disait qu'il ne faisait tourner le cheval que sur son bon côté durant les entraînements. Est ce un effet de surprise le jour de la course?concernant les entraînements quasiment sur le mauvais côté, pourquoi pas mais en ne faisant que du jogging pour éviter au maximum une éventuelle blessure
27.01.17 - 19:54 Profil

§leforain # 758 ≡ Re: Brissac
Course A
Course A
leforain
84 posts depuis
le 22/9/2010
L'entraînement raisonné ! Il n'y a que ca de vrai. Encore une fois, celui qui décide de faire sanss la science, la biomécanique entre autres, part avec un désavantage. Quand on bosse les appels mauvais pied au hand, il est évident si on fait le bourin comme un imbécile 2h par jour, on court à la catastrophe !
Allez les bleus !!!!!!

[ Edité par leforain 28.01.2017 - 11:57 ]
27.01.17 - 23:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -