Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Drame évité à Nantes


Nouveaux en premier  
 


§ideeturf # 21 ≡ Re: Drame évité à Nantes
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Je me suis mal exprimé et je m'en excuse auprès de vous.

J'ai vécu le drame en direct et je peux vous assurer que mes premières pensées ne sont pas allées comme certains d'entre vous vers la santé du cheval mais plutôt vers celle des enfants et adultes qui venaient de se faire renverser brutalement.

La mort de ce cheval est bien évidemment triste mais moins que celle d'un être humain.

C'était juste le propos de mon intervention.
13.04.16 - 00:16 Profil Visiter le site

§Aswanos # 22 ≡ Re: Drame évité à Nantes
Groupe III
Groupe III
Aswanos
316 posts depuis
le 27/1/2016
C'est vrai que tu as un peu abusé sur tes propos.

Mais comme tu le reconnais et que tu t'excuses, tu es excusé :-)
13.04.16 - 02:29 Profil

§eltonio # 23 ≡ Re: Drame évité à Nantes
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/nantes-un-cheval-de-course-fonce-sur-des-spectateurs-de-l-hippodrome-974008.html
13.04.16 - 09:48 Profil

§stp # 24 ≡ Re: Drame évité à Nantes
Course B
Course B
stp
21 posts depuis
le 17/6/2013
mon avis , le cheval prenait une doudoune , il débutait , il s'est senti perdu et s'est dérobé a la sortie ; c'est rare de traverser la lice en pleine ligne droite, mais ça arrive malheureusement ; je plains tout le monde ; jockey; entraineur ; public et cheval; c'est très moche pour tout le monde; il y a plusieurs années j'en ai vu un se dérober comme ça à l'arrivée avec jy artu comme jockey....impressionnant
14.04.16 - 00:38 Profil

§Hubertus # 25 ≡ Re: Drame évité à Nantes
Course C
Course C
Hubertus
9 posts depuis
le 22/5/2016
Parfois, il ne faut pas être allergique à la connerie, ou est l'enfant dont vous parlez, alors qu'un cheval est mort
22.05.16 - 23:55 Profil

§saintlazard # 26 ≡ Re: Drame évité à Nantes
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
bonsoir Hubertus,
3 post en une journée d'une grande classe....
Encore un poète sur le forum.....
Quant à "l'allergie" dont vous faites allusion, une chose est sure, vous ne devez pas avoir été vacciné contre, vous...
23.05.16 - 00:51 Profil

§mimi441 # 27 ≡ Re: Drame évité à Nantes
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
lu dans le parisen du dimanche 20/11/16 :

Fin March, lancé au galop, se dérobe brusquement vers l’extérieur de la piste avant de heurter les bar-rières de protection, puis de s’ef-
fondrer sur plusieurs spectateurs.
La bête, âgée de 3 ans, décède rapidement tandis que trois personnes sont évacuées vers l’hôpital. Informé, le parquet
de Nantes ouvre une enquête préliminaire, notamment pour « blessures involontaires ». Saisis des faits, les policiers du SCCJ découvrent que les analyses du
sang de Fin March révèlent la présence « d’une substance chimique suspecte en forte quantité », mais sans pouvoir en obtenir la nature exacte auprès du
laboratoire des courses hippiques (LCH) de Verrières-le-Buisson (Essonne). A la fin du mois d’octobre, l’entraîneur de ce cheval a été placé en garde à
vue et plusieurs de ses équidés ont subi des prélèvements sanguins. Dans l’attente de leurs résultats, il a été remis en liberté...

dans le parisen ils parlent aussi de Le Galliard & d'un jockey dans le sud qui a ete arreté car il tirait sur ses chevaux (j'etais là "pour faire le tour !!et pas pour faire l'arrivée!"

Encore de la PUB pour les courses !!
20.11.16 - 10:12 Profil

§slipin # 28 ≡ Re: Drame évité à Nantes
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je ne savais pas qu'une autopsie avait été demandée suite à cet accident

j'espère que les personnes qui en ont été victime directement ou pas ont pu se rétablir rapidement physiquement et moralement

ce qui est évoqué dans cet article est encore très très grave, on n'a vraiment pas besoin de ce type d'agissement ni d'un énième scandale alors que tout va si mal à l'heure actuelle


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
20.11.16 - 13:35 Profil Visiter le site

Anonyme # 29 ≡ Re: Drame évité à Nantes



vivement plus de course de haie pour l’amour de chevaux
20.11.16 - 16:21

§festin # 30 ≡ Re: Drame évité à Nantes
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
"faire le tour"
combien de fois on entend des entraineurs répondre aux voltigeurs d'Equidia que les jockeys doivent faire le tour !
moi même , j 'ai eu un cheval qui débutait et arrêté:les explications du jockey , j 'aurai pu prendre une 3ieme ou 4ieme place mais j 'ai préféré l 'arrêter pour ne pas lui donner une course dure pour ses débuts! mais moi pendant des mois j 'ai payé des pensions!!!!
20.11.16 - 18:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -