Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Le scandale des FAUX AMATEURS


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 11 ≡ Re: Le scandale des FAUX AMATEURS
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
. Dans l'année il y'a suffisamment de course d'amateur pour que chacun puisse y prendre part et s'y distinguer.

Ben non justement...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
19.04.16 - 08:34 Profil Visiter le site

§boudibouda3 # 12 ≡ Re: Le scandale des FAUX AMATEURS
Course B
Course B
boudibouda3
44 posts depuis
le 4/11/2011
Je pense que le crack ne connaît pas le monde des vrais amateurs.en effet il y a pas mal de courses d'amateurs en France, mais avec un cheval d'amateur on ne fait pas de longs Deplacements (coût oblige).
Quand on connaît le coût d'un cheval et les allocations que l'on perçoit en finissant derrière les faux amateurs ,on ne va pas se rajouter des 600km aller retour pour courir.on avait un peu ce problème dans le sud ouest avec marty et grasset mais eux sont passer pro et tant mieux.
19.04.16 - 10:57 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Le scandale des FAUX AMATEURS



effectivement dans le Sud-Ouest vous avez la chance d'avoir 2 gros concurrents en moins, mais dont l'un était à priori en règle je crois (Marty devait être informaticien, m'a-t-on dit), pour Grasset, je ne sais pas
Nous dans le Centre-Est, (et idem dans le Sud-Est) nous n'avons malheureusement pas cette chance.
Perso je n'ai absolument rien contre les très bons Amateurs qui courent plus de 100 fois par an, dans la mesure où ils n'ont aucune activité professionnelle dans le milieu des chevaux
Ce que je dénonce, c'est uniquement la triche de ceux et celles qui violent impunément les règles de l'Amateurisme, et l'hypocrisie de nos dirigeants qui les couvrent de manière honteuse.
19.04.16 - 12:06

§steph35 # 14 ≡ Re: Le scandale des FAUX AMATEURS
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
limiter à 50 courses me paraitrait bien.
quand on a un job hors milieu des courses, courir une fois par semaine, c'est déjà beaucoup.
20.04.16 - 00:38 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Le scandale des FAUX AMATEURS



Une mesure relativement simple à mettre en place, multiplier le nombre de courses amateurs avec des conditions. Par exemple : pour driver qui n'ont pas gagné 10 courses, 5 courses............ recul de 25 mètres aux drivers ayant gagnés plus de 10 courses depuis le 01 janvier. Croyez moi, avec cette mesure, le vrai amateur serait remis au milieu du jeu.
20.04.16 - 11:54

§chevallyon # 16 ≡ Re: Le scandale des FAUX AMATEURS
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
Allez, je vais aider Bernard : il faut prendre le problème différemment et faire un circuit de courses d'amateurs réservés à des chevaux n'ayant pas couru en professionnel depuis plusieurs mois, ce qui ne supprimerait pas les amateurs (pro) mais leurs avions à réaction
20.04.16 - 18:43 Profil

§RoyalQuito # 17 ≡ Re: Le scandale des FAUX AMATEURS
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Y'a pas de scandale puisque les gens à la tete de l'UNAT aiment se ridiculiser . Ils sont pas hors la loi .Mais on rêve de les voir passer apprenti avec des chevaux non imbattables pour rigoler . Toujours les memes qui bourrinent, soit au vent, soit en 3éme pendant 1000M et qui s'envolent c'est risible d'entendre parler de talent sur Equidia la dedans .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
20.04.16 - 19:26 Profil

§valsar # 18 ≡ Re: Le scandale des FAUX AMATEURS
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
RoyalQuito,
Citation :
c'est risible d'entendre parler de talent sur Equidia la dedans



les amateurs d'équidia devraient également avoir droit à un nombre de commentaires limités!

Sinon est ce que ça existe un fils issu de l'elevage de la grande famille du trot, amateur et commentateur sur equidia ? pour peu qu'il soit turfiste, la boucle est bouclée !!

Quel talent ? le talent d'etre né avec une cravache dans la bouche ?
21.04.16 - 10:57 Profil

§tanerko # 19 ≡ Re: Le scandale des FAUX AMATEURS
Groupe III
Groupe III
tanerko
355 posts depuis
le 23/9/2008
La proposition de Gilbert50 est très pertinente !!
21.04.16 - 11:22 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Le scandale des FAUX AMATEURS



pertinente, mais impossible à mettre en place
Le Sud-Est avait tenté de le faire il y a quelque temps, mais tout a échoué, les personnes influentes ayant mis leur véto !!

Voilà donc ce que je propose aujourd'hui:
soit on reste dans la frustration et le fatalisme, et on continue ainsi en râlant mais sans faire cesser ce scandale qui perdure depuis plus de 30 ans !
soit on décide enfin d'agir réellement, et on rentre évidemment en conflit ouvert avec les responsables de cette situation

Que choisissez vous ?
A CHACUN DE SE POSITIONNER CLAIREMENT AUJOURD'HUI (message à TOUS LES PURS AMATEURS BIEN EVIDEMMENT, MAIS EGALEMENT à TOUS LEURS SYMPATHISANTS)
21.04.16 - 13:36
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -