Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix de Diane


Nouveaux en premier  
 


§sasa # 11 ≡ Prix de Diane
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
Je pense la sanction juste, cet accident aurait pu être tragique.
20.06.16 - 22:42 Profil

§Capitole # 12 ≡ Prix de Diane
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Le classicisme à l'état pur, ce prix de Diane est la plus belle course pour pouliches de 3 ans au delà de 2000m en Europe et la victoire de LA CRESSONNIÈRE, déjà lauréate de la Poule d'Essai ne fait que conforter le niveau très élevé de cette épreuve. Les Oaks d'Epsom paraissent pâles aux côtés de notre Diane de Chantilly.
La pouliche a démontré une excellente capacité à s'adapter à différents scénarios de course, confirmant son potentiel et des qualités complémentaires. heureusement que la chute n'a pas entraîné de conséquences tragiques.
Autant chez les mâles français de 3 ans, c'est déroutant et inconstant, autant pour les pouliches, il n'y a rien à redire. (mis à part le classement du St Alary en Gr1 qui pour moi, n'est qu'un Gr2 au mieux).
L'Arc de Triomphe reste la plus grande course européenne mais je conserve pour ce prix de Diane une affection et une attention toute particulière.
L'ambiance y est souvent réussie, l'hippodrome plein et les pouliches sont magnifiques en ce mois de juin.

Quand je pense au prix de Diane, je revois TRÊVE, magnifique et sublime sur cette piste de Chantilly en 2013, parée de la casaque rouge de son éleveur/propriétaire le Haras du Quesnay qui lui allait à merveille.
20.06.16 - 23:36 Profil

§ideeturf # 13 ≡ Prix de Diane
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Capitole,
Citation :
Le classicisme à l'état pur, ce prix de Diane est la plus belle course pour pouliches de 3 ans au delà de 2000m en Europe et la victoire de LA CRESSONNIÈRE, déjà lauréate de la Poule d'Essai ne fait que conforter le niveau très élevé de cette épreuve. Les Oaks d'Epsom paraissent pâles aux côtés de notre Diane de Chantilly.


Je suis d'accord avec vous sur la qualité du lot de cette année en insistant sur la classe de la gagnante qui reste invaincue après ce groupe 1.
Déjà lors des poules de Deauville, j'avais fait remarqué qu'elle avait été la seule à venir gagner le long de la corde sur les 8 courses courues en ligne droite durant le Weekend. ( le tapis roulant était à l'extérieur ).
Ensuite, la veille du Diane, le résultat des Coronation Stake en faisait une pouliche déclassée. Ce qu'elle a démontré en tournant autour de ses adversaires.
Demouro n'a pas monté la course de sa vie mais au moins il ne l'a pas perdu en étant enfermé donc bravo à lui

Maintenant l'ambiance quand vous venez de passer 5 jours à Ascot c'est différent...
Je regrette cependant le niveau des épreuves composant cette réunion, (2 réclamers, 2 courses D et un hanndicap) pas de quoi fédérer les foules !!!
21.06.16 - 00:27 Profil Visiter le site

Anonyme # 14 ≡ Re: Prix de Diane



Capitole,
Citation :
Le classicisme à l'état pur, ce prix de Diane est la plus belle course pour pouliches de 3 ans au delà de 2000m en Europe

+1
Le Diane, c'est le sommet classique féminin du Vieux continent. Aucune course pour pouliche n'arrive à sa hauteur même si les Oaks sont quand même généralement relevées (petit point de désaccord avec vous).

Citation :
Autant chez les mâles français de 3 ans, c'est déroutant et inconstant, autant pour les pouliches, il n'y a rien à redire.

Le grand mystère du programme classique pour les mâles.
Px Marcel Boussac : une valeur sûre.
Px Lagardère : LOL
Poule d'essai des pouliches : au même niveau que les 1000 Guinées anglaises
Poule d'essai des poulains : à des années-lumière, la consécration des tréteaux
Diane : l'excellence
Jockey-Club : LOL

Pourtant, ces courses sont courues au même moment, sur le même hippodrome, sur la même distance. Allez comprendre...

Citation :
L'ambiance y est souvent réussie, l'hippodrome plein et les pouliches sont magnifiques en ce mois de juin.

Les pouliches en tribune sont pas mal non plus... :jesors:
21.06.16 - 00:29

§Simex # 15 ≡ Re: Prix de Diane
Course C
Course C
Simex
9 posts depuis
le 18/6/2016
Disons que si les statistiques n'annoncent pas l'avenir, elles permettent de se faire une idée du scénario le plus probable pour la suite de l'année hippique. Almanzor n'était pas la première chance de Jean-Claude Rouget, Mekhtaal en revanche me semble avoir de bien meilleures chances de figurer au départ de l'Arc.
21.06.16 - 02:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -