Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Popstar du berlais


Nouveaux en premier  
 


§festin # 1 ≡ Popstar du berlais
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
s'est tué hier à Auteuil dans le tournant sur le coup
28.06.16 - 10:03 Profil

§jeffjeff # 2 ≡ Re: Popstar du berlais
Course C
Course C
jeffjeff
15 posts depuis
le 25/4/2016
RIP belle pouliche :-( , loin du monde des courses.

Les hippodromes d obstacles, de vrais cimetieres a ciel ouvert.
28.06.16 - 10:28 Profil

§Gribouille29 # 3 ≡ Re: Popstar du berlais
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Jeffjeff, les boxes, les prés, les paddocks, la nature, sont des cimetières à ciel ouvert aussi. Soyez compatissant de la jument et de son entourage, et arrêtez donc cette cabale. Allez vous aussi sur les forums dédiés aux sports automobiles, par exemple, qui sont également très dangereux, pour dire à chaque accident que les circuits sont des cimetières à ciel ouvert ?
Les accidents sont regrettables, certains auraient sûrement pu être évités si pour certains chevaux en méforme la décision avait été prise de ne pas les faire courir. Cela arrive aussi en plat et au trot, on a également eu récemment des accidents mortels lors de concours hippiques.
Et puisqu'on y est, vous savez qu'il est dangereux de vivre ? D'ailleurs, tous en meurent!
28.06.16 - 10:40 Profil

§OBSTACLE # 4 ≡ Re: Popstar du berlais
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Gribouille29 ,
Jeffjeff, les boxes, les prés, les paddocks, la nature, sont des cimetières à ciel ouvert aussi. Soyez compatissant de la jument et de son entourage, et arrêtez donc cette cabale. Allez vous aussi sur les forums dédiés aux sports automobiles, par exemple, qui sont également très dangereux, pour dire à chaque accident que les circuits sont des cimetières à ciel ouvert ?
Les accidents sont regrettables, certains auraient sûrement pu être évités si pour certains chevaux en méforme la décision avait été prise de ne pas les faire courir. Cela arrive aussi en plat et au trot, on a également eu récemment des accidents mortels lors de concours hippiques.
Et puisqu'on y est, vous savez qu'il est dangereux de vivre ? D'ailleurs, tous en meurent!

Très bien dit bravo !
28.06.16 - 10:48 Profil

§slipin # 5 ≡ Re: Popstar du berlais
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
+ 100 Gribouille !!!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
28.06.16 - 12:14 Profil Visiter le site

§ainoa # 6 ≡ Re: Popstar du berlais
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Je ne veux surtout pas polémiquer mais il convient tout de même de souligner que l'obstacle génère plus de morts en courses que les autres disciplines.
Après chacun est libre de regarder ou non, d'apprécier ou non et surtout de donner son avis... ou non.
Personnellement je ne pourrais pas avoir un cheval d'obstacle, cela engendrerait chez moi trop de stress, mais je peux comprendre que l'on admire ces magnifiques et courageux athlètes.
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec ma copine gribouille (c'est rare :-)), je pense qu'on a le droit de parler des accidents en obstacle sans être soupçonné de fomenter une cabale.
Une pensée à Popstar du Berlais et à son entourage :-(
28.06.16 - 16:51 Profil

§dimitrichevaux # 7 ≡ Re: Popstar du berlais
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
entre 250 et 300 chevaux se tuent en courses par année, mais chut il ne faut rien dire ici, ça ne plait pas à certains gros blaireaux, insultant les autres sans aucun argument recevable.
et on compte pas les chevaux claqués en courses sur de mauvais champs de patates comme La Gacilly, qui devrait être fermé au galop depuis au moins 15 ans et ses courses reportées sur de meilleurs champs de courses proches
et on compte pas les blessures à l'entrainement, y'a quelques années 3 morts la même semaine de février où j'étais, l'un est resté 2 jours sur le tas de fumier en attendant l'équarisseur
28.06.16 - 17:35 Profil

§008 # 8 ≡ Re: Popstar du berlais
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Gribouille29,

Beaucoup d'accord.

Ca semble que ce forum est rempli gens qui detestent les courses hippiques.
28.06.16 - 18:30 Profil Visiter le site

§ainoa # 9 ≡ Re: Popstar du berlais
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
008,
Citation :
Ca semble que ce forum est rempli gens qui detestent les courses hippiques.

Non non moi j'aime les courses hippiques et les chevaux
28.06.16 - 18:34 Profil

§Gribouille29 # 10 ≡ Re: Popstar du berlais
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
En fait il est fort regrettable qu'on ne puisse parler des accidents se produisant en course, toutes disciplines confondues, sans qu'on n'en arrive à avoir des propos excessifs (moi comprise, car je peux aussi avoir des réactions épidermiques), au lieu d'essayer d'envisager ou de proposer des solutions pour limiter les risques, car objectivement, le risque zéro n'existe malheureusement pas.
Je terminerai en disant que j'aime moi aussi les courses hippiques et les chevaux, et que je pleure souvent sans le dire quand l'un ou l'autre de ces braves serviteurs nous quittent. Par ailleurs, même si c'est un peu hors sujet, des nouvelles de Jonathan Plouganou ? (à donner dans son sujet bien sûr ;-))
28.06.16 - 19:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -