Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Décision du conseil d'état. Protection animale et corrida.


Nouveaux en premier  
 


§shootzemoon # 21 ≡ Re: Décision du conseil d'état. Protection animale et corrida.
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Un raccourci, certes, mais qui n'est pas de moi.
Regardez bien ce qui se passe dans les pays anglo-saxons où les "associations de défense des animaux" sont des lobbys plus puissants, les courses sont sous la menace car c'est très cruel pour l'animal.
On en arrive à ça par exemple : http://www.animalsaustralia.org/issues/horse_racing.php
A l'instar des anti-corridas, il y a désormais tous les ans des manifs anti-course le jour du Grand National à Aintree.
La plupart du temps, ces gens sont sûrement plein de bons sentiments dans leur défense des animaux (l'enfer est pavé de bonnes intentions), mais dans l'immense majorité des cas, ils ne maîtrisent pas le sujet et font d'une exception une règle pour appuyer leur discours souvent extrême.
Vous vous félicitez de victoires de gens qui prônent des interdictions à tout crin et sans intelligence, en ayant une vue totalement faussée et naïve de ce qu'est un écosystème. Ce n'est pas mon cas.
14.09.16 - 23:48 Profil

§bullit # 22 ≡ Re: Décision du conseil d'état. Protection animale et corrida.
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
ainoa,
Citation :
Je ne vois pas le rapport avec les courses de chevaux


si par exemple , on bourre les chevaux de courses de cobalt, très nocif à haute dose...
14.09.16 - 23:57 Profil

§008 # 23 ≡ Re: Décision du conseil d'état. Protection animale et corrida.
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
shootzemoon,

+1
15.09.16 - 00:06 Profil Visiter le site

§ainoa # 24 ≡ Re: Décision du conseil d'état. Protection animale et corrida.
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
shootzemoon,
Citation :
Vous vous félicitez de victoires de gens qui prônent des interdictions à tout crin et sans intelligence, en ayant une vue totalement faussée et naïve de ce qu'est un écosystème.

Je me félicite uniquement de la possible interdiction de ce jeu stupide et cruel qu'est la mise à mort d'un taureau dans une arène et je soutiens cela activement et en toute connaissance de cause.
Votre surprenant amalgame de "gens qui prônent des interdictions sans intelligence" (corrida, courses, foie gras pourquoi pas... en France, en Australie et ailleurs) est un peu indigeste et méprisante.
Je ne me reconnais pas dans cet aimable portrait et je ne suis certainement pas la seule dans ce cas là.

shootzemoon,
Citation :
Donc à terme : fin de la corrida = fin de l'existence des taureaux de combat = perte environnementale. Une belle victoire de l'écologie ? Je ne pense pas.

Non les taureaux ne disparaitront pas, aujourd'hui la grande majorité d'entre eux (ceux qui ne sont pas sélectionnés pour les arènes) sont déjà orientés dans la filière bouchère.

Finalement ce qui est sûr c'est que la corrida est un sujet délicat où les sensibilités sont exacerbées d'un côté comme de l'autre.
15.09.16 - 12:08 Profil

§Pilux # 25 ≡ Re: Décision du conseil d'état. Protection animale et corrida.
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
shootzemoon,
Citation :
Regardez bien ce qui se passe dans les pays anglo-saxons où les "associations de défense des animaux" sont des lobbys plus puissants, les courses sont sous la menace car c'est très cruel pour l'animal.


+ 1
C'était la remarque que j'attendais ... :)
Je pense pour ma part qu'il y a tout intérêt à balayer devant la porte de la filière équestre pour garantir la pérennité de certaines disciplines.

Cela passe de mon point de vue, par une plus grande maîtrise des images et des comportements ... et s'étend aux règles des disciplines elles mêmes, pour que celles çi soient acceptées par un très large public.

Je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps sur ce forum, certain défendaient qu'un vétérinaire puisse abattre un cheval (accidenté) avec un revolver sur un hippodrome, et ... devant le public qui avait payé pour assister à un spectacle familial. (!!!)
Certes, cet "incident" s'était passé en Angleterre et avait été relayé par un tabloïd anglais.

Mais il me semble que même dans l'écriture sur un forum, c'est à dire quasi à tête reposée, on ne puisse pas utiliser n'importe quels arguments pour défendre ses idées; faute de donner du grain à moudre à la concurrence.

Oui Shootzemoon, même s'il s'agit de lobbyistes ... même si leur approche de certains problèmes est tronquée ... l'efficacité de leur militantisme est bien réel.
Nous sommes en 2016, la considération pour la cause animale auprès du grand public a évoluée; elle n'est plus la même qu'il y a quelques dizaines d'années.
Raison de plus pour être attentif, à l'évolution des textes, des prises de positions des législateurs, ou aux centres d'intérêts évolutifs du grand public.
(...)
15.09.16 - 12:21 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -