Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  maltraitance


Nouveaux en premier  
 


§cetelle # 11 ≡ maltraitance
Course A
Course A
cetelle
124 posts depuis
le 16/6/2010
Je sens que l'on va encore lire des tas de c....Pour avoir pratiqué les 2 donc, concours et courses , je vous demande si vous n'avez pas entendu dire que l'on "barrait" les chevaux avant les concours, je ne veux donner aucun détail car moche et sans intérêt, les courses, allez donc faire un tour dans les box avant les courses, ce n'est pas le pays des "bisounours", tous les cavaliers ne sont pas des brutes épaisses, et tous les entraineurs ne sont pas des fous furieux....En parler ne change rien, car il faut y être, et à postériori cela détruit la belle image de ce sport. Mais pour ma part je n'oublie pas que la soumission de tel ou tel animal passe par de la "souffrance" puisqu'il n'est pas programmé pour cela. Bon après une trace de sang n'est pas une trace de grande violence, mais a répétition cela fait mal, il faut savoir s'en servir à bon escient!!
20.08.16 - 09:50 Profil

§bullit # 12 ≡ maltraitance
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
cetelle,
Citation :
Mais pour ma part je n'oublie pas que la soumission de tel ou tel animal passe par de la "souffrance" puisqu'il n'est pas programmé pour cela.


une parole d'une grande sagesse qui devrait faire reflechir tous ceux qui se pretendent defenseurs des animaux , mais qui adorent les voir tourner dans un enclos.
20.08.16 - 12:06 Profil

§anaisac52 # 13 ≡ maltraitance
Course C
Course C
anaisac52
1 posts depuis
le 20/9/2016
LesChevauxduCoeur,
Citation :
Oui, ces "cavaliers" ont été disqualifiés à juste titre mais de nombreux véritables cavaliers de CSO sont hyper respectueux de leurs chevaux et à leur écoute au quotidien.
Toi, Stéphane, tu es un entraîneur qui adore ses chevaux et qui les respecte infiniment (même quand leur carrière de course est terminée) ...mais il m'est arrivé de voir sur un hippodrome de province un entraîneur de trot qui donnait des coups de marteau dans le ventre de son cheval (à la douche, après la course).
J'ai aussi entendu un cheval prendre une Assurance obsèques"volée" dans un box à Mauquenchy en 2013, mon poulain qui était dans le box dos à dos réagissait de trouille à chacun des coups de trique que prenait le malheureux cheval, j'ai immédiatement gu...é mais le temps que je fasse le tour de l'allée, plus personne, plus de bruit, box fermé.
Il existe des gens bien et des misérables partout.

Si tout le monde était comme toi. Ces pauvres bêtes ne souffriront pas et ils auront un doux foyers et une personne qui les aime.
20.09.16 - 10:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -