Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Question sur les allures


Nouveaux en premier  
 


§caribou # 11 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
kevfr50,
Citation :
Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'un cheval qui jette davantage les antérieurs vers l'avant sera beaucoup plus à l'aise dans la montée de Vincennes qu'un cheval qui trotte un peu plus gros et en enroulant davantage ses foulées, et qui fait plus d'efforts pour grimper la côte.


Un cheval comme Defi était l'archétype de celui qui trottait gros, grande allures devant mais aussi derrière. Le type de cheval qui croisait ses allures. Defi avait un gros moteur pour emmener ses allures (heureusement), mais l'handicapait en partant départ volté en montant, mais aussi en générale sur le traçé de Vincennes "Dixit son entraineur Jet".
Ce qui en soit est logique, si vous comparez au cyclisme. Rare sont les B.Hinault a pouvoir emmener de grands développements en montage.

Un cheval qui plie le genoux (un peu à la coktail, ou plus encore à la offshore) et donc prend mois de terrain sur une foulée, ont un pouvoir d'accélération supérieur a un Defi ou une Queen L puisque la battue est répétée plus vite. Avec ce type de chevaux vous avez le choix des stratégies, vous les plaçés, accélérer et ressorté, bref bien plus maniable qu'un Defi qui lui n'aime pas trop les courses tactique où ça reprend et réaccélére brutalement.

A mon petit niveau les allures de Defi m'on toujours éblouie, mais les poulains que j'ai eu avec ce type d'allures se sont révélés trés compliqués a mettre au point. Je préfère cent fois un poulain qui répète ses battues, qu'un qui pose une patte tous les 1/4 heure et si en plus il est petit.
19.10.16 - 10:28 Profil

§vieborg # 12 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Je commence à y voir plus clair, merci à tous !

Un cheval à grandes battues comme défi serait peut être donc mieux piste platte et sur distance réduite, non ?
19.10.16 - 11:07 Profil

§iroisebleue # 13 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
sur piste plate indéniablement, oui, et avec un déroulement de course qui ne demande pas
trop de maniabilité
après, comme dit, tout est question d'équilibre avec le moteur. Défi pouvait faire Vincennes et les grosses courses, son palmarès
est éloquent.
Ca l'a peut-être empêché d'avoir un plus gros palmarès encore, sa façon bien à lui de trotter,
mais bon, il fait partie des tous meilleurs... (2,4 M d'euros...)
19.10.16 - 12:11 Profil

§iroisebleue # 14 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
la ballerine Kiss Melody : (et vous voyez aussi Kaisy Dream qui vous interroge)
https://www.youtube.com/watch?v=K1dwkkB66Ts

la petite fée clochette Queen L :

https://www.youtube.com/watch?v=meqJMJVFjKE
19.10.16 - 12:23 Profil

§vieborg # 15 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Un cheval comme Un mec d'héripré ne se rapprocherait-il pas de ces allures bien amples ?
19.10.16 - 13:42 Profil

§iroisebleue # 16 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
oui ça y ressemble, en moins prononcé

[ Edité par iroisebleue 19.10.2016 - 13:23 ]
19.10.16 - 14:21 Profil

§vieborg # 17 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
C'est marrant car après nos échanges, ma vision de base s'avère être erronée !!!
Pourquoi Général du pommeau n'a intéressé que peu de monde ?
19.10.16 - 15:25 Profil

§caribou # 18 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
vieborg,
Citation :
Un cheval à grandes battues comme défi serait peut être donc mieux piste platte et sur distance réduite, non ?


Bien sûr qu'il sont mieux piste plate, d'ailleurs rappelez vous Timoko quand il faisait la course en tête "façon qui m'aime me suive". Le peloton revenais toujours a ses fesses, mais il repartait toujours en haut de la montée, quand la piste revenait plus plate. Tous ces chevaux qui trottent gros repartent quand le plat revient à vincennes, quand ils ne repartent pas c'est qu'ils sont bouillis :-D

iroisebleue,
Citation :
la ballerine Kiss Melody

Ah celle là :yerk: :yerk: :yerk: dans une fabuleuse génération. Elle est pour moi ce que j'ai vu de mieux depuis longtemps. Une classe extra ordinaire (y'a juste a voir où sont les poursuivants de ce Capucine et qui sont-ils) couplé a une élégance a tomber par terre (charly stérone, version cheval).
Son entraineur qui en a fait la meilleur femelle qu'il ait entrainé, a eu quelques difficultés a la mettre aux points du fait de ses allures. C'est une jument qui croisait beaucoup en plus d'aller dans un genou. PD.A a usé de nombreuses astuces pour lui faire lever les genoux et lui donner ainsi plus de jeu de jambes pour qu'elle démarre mieux et plus vite ainsi que pour être plus maniable dans un peloton.
19.10.16 - 15:34 Profil

§iroisebleue # 19 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Pierre-Désiré Allaire est vraiment un orfèvre pour gérer les ""guiboles, qu'il s'agisse de souffrances
ou de mouvement à améliorer. Sans lui, pas de Gobernador, pas de Kiss Melody... et qu'est-ce qu'on aurait manqué !!!!!!!!
19.10.16 - 18:57 Profil

§akashes # 20 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
iroisebleue,
Citation :
la ballerine Kiss Melody : (et vous voyez aussi Kaisy Dream qui vous interroge)
https://www.youtube.com/watch?v=K1dwkkB66Ts


Sans lien avec la course, mais ça me manque cette façon de diffuser les réunions, où ils prenaient le temps d'analyser la course et d’interroger les protagonistes...
19.10.16 - 20:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -