Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  s foucher


Nouveaux en premier  
 


§fouass # 1 ≡ s foucher
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
L’entraîneur de « Fin March », qui veille sur la « carrière sportive » d’une trentaine de chevaux, a été placé en garde à vue le 27 octobre. « Il conteste toute accusation de dopage, révèle un enquêteur. Mais il ne fournit aucune explication à la présence de ce produit qui ne peut être justifié, compte tenu de sa nature, par aucun traitement. »
24.11.16 - 19:08 Profil

§verglas # 2 ≡ Re: s foucher
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
L'affaire remonte au 12 avril dernier, à Nantes : un cheval d'obstacle se dérobe et bascule derrière les barrières de protection, blessant trois spectateurs. Le parquet de Nantes ouvre alors une enquête, avec le concours de la Police des Jeux. Une autopsie du cheval euthanasié révèle la présence de molécules interdites (un produit dérivé d'amphétamines, selon nos confrères de “Presse Océan”). L'entraîneur Serge Foucher, placé en garde à vue il y a trois semaines, est alors entendu, son écurie est perquisitionnée et des chevaux prélevés. L'enquête est en cours mais, en attendant le verdict qui devrait être connu au cours du mois de décembre, le professionnel de Senonnes réfute toute accusation. Il nous a déclaré : “Je ne comprends pas. Mes employés m'ont certifié qu'ils ne consommaient pas de drogue. D'après le vétérinaire, un cheval en état de décomposition sécrète des substances qui pourraient s'apparenter aux amphétamines. Je n'ai pas d'autres explications. Je ne crois pas à un geste de malveillance. Je sais que je n'ai rien fait ; j'ai la conscience tranquille. En trente-deux ans de carrière, je n'ai jamais été pris au salivarium.”
Paris Turf
http://www.paris-turf.com/actualites/cheval-mort-a-nantes-enquete-en-cours-146279
25.11.16 - 00:03 Profil

§ironduke # 3 ≡ Re: s foucher
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Entraîneur de chevaux de courses: attention personnage dangereux!
Être en garde à vue pour ça je trouve que ça va un peu loin!
Pourquoi la garde à vue? pour dopage ou pour mise en danger de la vie d'autrui?
Dopage :
amende, mise à pied, avertissement et perte de licence si récidive point.
Mise en danger de la vie d'autrui :
Un cheval en liberté ou incontrôlable est forcement dangereux, il y a eut des gens blessés certes, mais partout où il y a des compétitions il y a des risques pour le public.
Il est vrai que lorsqu'il y a un accident, quel qu’il, soit l'entraineur / le propriétaire sont tenus responsables même s'ils sont assis dans les tribunes, et qu'une enquête de police est effectuée.
Le monde des courses n'a pas besoin de ce genre de faits, il va assez mal comme ça!
Il est vrai qu'en France il est toujours plus facile de taper sur la veuve et l'orphelin plutôt que là où il y a vraiment du danger!


[ Edité par ironduke 25.11.2016 - 17:27 ]
25.11.16 - 13:51 Profil

§Kirk # 4 ≡ Re: s foucher
Listed-Race
Listed-Race
Kirk
152 posts depuis
le 23/2/2016
Sans parler d'homicide (il n'y a pas eu de morts, faut pas exagérer non plus..), il semble être retenu la mise en danger de la vie d'autrui..

Il appartiendra donc à l'enquête de considérer la présence d'amphétamines et les possibles effets sur le cheval, en rapport avec son comportement. Nul doute que si le dopage est avéré, ça risque d'être une circonstance aggravante.

Il est cependant important de préciser, que des chevaux cleans qui cherchent la sortie, ça existe aussi.
25.11.16 - 16:18 Profil

§barnabecara # 5 ≡ s foucher
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
Kirk,
Citation :
Il est cependant important de préciser, que des chevaux cleans qui cherchent la sortie, ça existe aussi.


+1

Aussi, il ne faut pas oublier qu'un cheval ne se mène pas comme une voiture ..


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
25.11.16 - 16:42 Profil

§ironduke # 6 ≡ Re: s foucher
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Exact Kirk j'y suis allée un peu fort en parlant d'homicide, heureusement d'ailleurs, bien que le pauvre cheval y soit resté lui... j'ai corrigé :-?
25.11.16 - 18:32 Profil

§frontside # 7 ≡ Re: s foucher
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
l'effectif de jacques cherel scea des collines court desomais sous l'entrainement de AS Pacault , sa niece , au moins pour le meeting de Pau .

[ Edité par frontside 21.12.2016 - 21:47 ]
21.12.16 - 19:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -